[Trouvé] fender vibrolux reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :
Au niveau volume sonore, tu ne trouves pas de différence?

tu l'as mis a fond ton deluxe?

Pas encore.
Je ferai un essai dès que possible, peut être demain.
En fait le seul exemple que j'aie d'une puisance de 40W pour un ampli à lampes est mon ancien Hot Rod; et là je trouve qu'il y a une différence flagrante de puissance en terme de volume sonore, même s'il est vrai que les 22 W du Deluxe Reverb envoient grave.

Peut-être aussi que la conception du Hot Rod étant différente de celle de ton Vibrolux, fait que les puissances sonores de ces deux modèles ne soient pas comparables...
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :
Au niveau volume sonore, tu ne trouves pas de différence?

tu l'as mis a fond ton deluxe?

Pas encore.
Je ferai un essai dès que possible, peut être demain.
En fait le seul exemple que j'aie d'une puisance de 40W pour un ampli à lampes est mon ancien Hot Rod; et là je trouve qu'il y a une différence flagrante de puissance en terme de volume sonore, même s'il est vrai que les 22 W du Deluxe Reverb envoient grave.

Peut-être aussi que la conception du Hot Rod étant différente de celle de ton Vibrolux, fait que les puissances sonores de ces deux modèles ne soient pas comparables...

peut pas rte dire, j'avais un deville de 60w avec un 2x12, maintenant j'ai un ampli de 40w avec un 2x10. donc pour moi c'est p&as trop puissant c'est ce qui faut pour jouer en repet ou en concert en gardant une bonne reserve de clean.

ce qu'il faut savoir c'est que décibèlement parlant quand on double la puissance on ne gagne que 3dB, donc non je pense pas qu'il y'ai une grosse différence entre le deluxe reverb a fond et mon vibro a fond...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Je ne pensais pas que la différence en terme de décibels était si faible entre 40 et 60 W...

Je te tiendrai au courant après essai à haut volume. Je vais essayer à la répèt' de demain.

Au fait, j'ai reçu ma TS 9 aujourd'hui! Je ferai un petit essai à bas volume ce soir pour voir ce que ça donne, mais j'ai surtout hâte de voir ça demain
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Je ne pensais pas que la différence en terme de décibels était si faible entre 40 et 60 W...

Je te tiendrai au courant après essai à haut volume. Je vais essayer à la répèt' de demain.

Au fait, j'ai reçu ma TS 9 aujourd'hui! Je ferai un petit essai à bas volume ce soir pour voir ce que ça donne, mais j'ai surtout hâte de voir ça demain

non, moi je parlais de la différence entre 22 et 40w c'est juste que le potard du hotrod est mal foutu arrivé a 3/4, t'es a fond de puissance.

pour la différence deville deluxe, c'est surtout le 2x12 qui fait la différence plus que les 20w de plus...

Le²Ck+
Une Ts-9 dans un Fender c'est forcement bon
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Earthworm Jim
Leekarbonat a écrit :

oui, je crois d'ailleurs que je vais revenir a mes premiers amours pour les TS-like. pas avec une TS9, mais surement avec une od-820 maxon...

titi314
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :

non, moi je parlais de la différence entre 22 et 40w c'est juste que le potard du hotrod est mal foutu arrivé a 3/4, t'es a fond de puissance.

pour la différence deville deluxe, c'est surtout le 2x12 qui fait la différence plus que les 20w de plus...

OK je comprends mieux...
Merci pour les infos.

Pour Leekarbonat: je pense aussi qu'il n'y a pas trop de risque. Cependant j'avais seulement essayé une TS 808 sur le Deluxe Reverb d'un ami. Je verrai à l'utilisation, mais la différence ne doit pas non plus être énorme.

En tout cas, je vous tiendrai au courant après ma répèt' de demain!
Vivement
titi314
Earthworm Jim a écrit :
Leekarbonat a écrit :

oui, je crois d'ailleurs que je vais revenir a mes premiers amours pour les TS-like. pas avec une TS9, mais surement avec une od-820 maxon...

La barber ne te satisfait plus?
Les petits samples que j'avais entendus sur le lien que tu m'avais transmis étaient plutôt pas mal...
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Leekarbonat a écrit :

La barber ne te satisfait plus?
Les petits samples que j'avais entendus sur le lien que tu m'avais transmis étaient plutôt pas mal...

si, elle est très bien, mais je réfléchit a une pédale plus crispy pour la remplacer, dans le smooth j'ai deja mon BB preamp. donc je me dis que la différence de personalité n'est peut être pas assé marquée entre les 2...

faut voir, je sais que ce qui me soule sur les TS, c'est les basses qui foutent le quand, a l'activation, et la dynamque qui se fait la male. et sur un ampli comme le mien ça me ferait chier qaund même...

titi314
Faudrait avoir les deux!
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Faudrait avoir les deux!

oui mais j'ai pas de place sur mon pedalboard et en général quand je veus acheter un truc, il faut que j'en vende un avant...

enfin bon, pour l'instant je laisse cet envie de coté, j'viens de me payer une gratte pour noël, j'ai pu les moyens...

titi314
Alors, quelle est l'heureuse élue?
Le²Ck+
titi314 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :

OK je comprends mieux...
Merci pour les infos.

Pour Leekarbonat: je pense aussi qu'il n'y a pas trop de risque. Cependant j'avais seulement essayé une TS 808 sur le Deluxe Reverb d'un ami. Je verrai à l'utilisation, mais la différence ne doit pas non plus être énorme.

En tout cas, je vous tiendrai au courant après ma répèt' de demain!
Vivement

Sinon au pire une petite modif. de 2 minutes et tu te retrouves avec une TS808
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
titi314
Tu veux parler de ces kits que l'on peut voir sur ebay par ex?
Le²Ck+
Par exemple oui

8) Leekarbonat Inside 8)
titi314
Mais il faut des connaissances en électronique ou est-ce si facile que ça?

Aussi, je pense que si tu me parles de ce dispositif, c'est que la différence entre la TS 9 et la TS 808 doit être importante alors?
Dernier(s) UP : 19/10/2007 12:05, 18/10/2007 20:44, 18/10/2007 13:45, 18/10/2007 11:10, 18/10/2007 01:11

En ce moment sur ampli guitare...