[Trouvé] fender vibrolux reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Oui 1100 euros c'est un bon prix, ça trouve plus vers les 1500. Il est en bonne état ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Earthworm Jim
Leekarbonat a écrit :
Oui 1100 euros c'est un bon prix, ça trouve plus vers les 1500. Il est en bonne état ?

nikel (juste le tremolo qui était naz)
1500€ c'est ce que ça m'a couté en tout pour le faire revisé et passé aux specs blackface.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Bah décidément nous sommes tous de janvier!

Je suis bien content pour vous deux, car une strat on en reste amoureux longtemps, je crois.

J'ai la mienne depuis bientôt 8 ans, et je peux vous dire que je ne regrette pas tous les efforts qui ont été nécessaires pour me l'offrir.
Aujourd'hui encore, il m'arrive d'ouvrir le fly juste pour la regarder...

En plus dans des amplis comme le vibrolux, j'en connais qui vont se régaler

Alors, je me suis absenté pour faire joujou avec ma TS9, et je trouve que c'est de la balle!

EarthwormJim: je comprends maintenant le changement au niveau des basses dont tu parlais plus haut, mais moi je trouve ça de toute beauté!

Je suis arrivé à très bas volume à avoir un son comme jamais auparavant.
Ayant déjà redécouvert ma guitare depuis l'achat de mon ampli, là c'est une seconde claque!

Au passage, merci à lonerock pour son sérieux. Un vendeur à recommander

Leekarbonnat: si tu aimes le blues, etc., je te conseille vivement de réessayer un Deluxe Reverb car je pense ça ira très bien avec ta strat (mince, fallait pas le dire...).
Le²Ck+
titi314 a écrit :
Bah décidément nous sommes tous de janvier!

Janvier = Vibrolux

titi314 a écrit :
Je suis bien content pour vous deux, car une strat on en reste amoureux longtemps, je crois.

Ca va être ma 3ème

titi314 a écrit :
J'ai la mienne depuis bientôt 8 ans, et je peux vous dire que je ne regrette pas tous les efforts qui ont été nécessaires pour me l'offrir.
Aujourd'hui encore, il m'arrive d'ouvrir le fly juste pour la regarder...

En plus dans des amplis comme le vibrolux, j'en connais qui vont se régaler

Alors, je me suis absenté pour faire joujou avec ma TS9, et je trouve que c'est de la balle!

EarthwormJim: je comprends maintenant le changement au niveau des basses dont tu parlais plus haut, mais moi je trouve ça de toute beauté!

Je suis arrivé à très bas volume à avoir un son comme jamais auparavant.
Ayant déjà redécouvert ma guitare depuis l'achat de mon ampli, là c'est une seconde claque!

Ah content que la TS9 te plaise, c'était obligé toute façon

titi314 a écrit :
Leekarbonnat: si tu aimes le blues, etc., je te conseille vivement de réessayer un Deluxe Reverb car je pense ça ira très bien avec ta strat (mince, fallait pas le dire...).

Est-ce que j'adore le blues ???? Pfff c'est toute mon éducation musical
C'est clair que lorsque j'entend tes samples, j'ai envie de brancher une de mes Strat dedans !!! Peut être que les lampes n'étaient pas suffisament chaude lors de l'éssai. Ou peut être une mauvaise série....
Je pouvais le pousser en même temps, c'est un petit magasin
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
titi314
Il arrive parfois d'essayer des amplis en magasin qui ont été utilisés sans précaution aucune.
Résultat des courses, on a toujours un doute...

Me concernant, j'ai la chance d'avoir un ami qui a bien voulu me faire essayer le sien à un bon volume sonore, et c'est ce qui m'a fait immédiatement changer d'avis par rapport à mes anciens projets d'achat.
Earthworm Jim
j'vous ai fait un petit sample.

vous noterez que je joue pas génial, on fait avec ce qu'on a, ma strat est une merde mexicaine qui sonne pas (oui y'en a qui sonne, ba pas la mienne) je joue pas terrible (en plus j'ai des voisin con, donc j'attaque pas trop vu que l'ampli est pas mal fort la. )

http://media.putfile.com/Vibro(...)rb-80

y'a des passages ou ça grésille et ça buzz, c'est a cause de mon écran. et ma carte son sature un peu sur les grosses attaques.

l'ampli est régler neutre bass et aigu a 5, volume a 3,5, un peu de reverb et rien d'autre, aucun traitement.

voila.

titi314
Super ce son!

La qualité sonore est à la hauteur de sa réputation.

Je le trouve plus médium que le Deluxe Reverb, mais ça reste dans le même registre sonore, avec ce clean génial.

Il est vrai qu'un atténuateur te ferait du bien car jouer sans pouvoir attaquer les cordes en ayant peur de se fâcher avec les voisins, ça fait un peu ch.....

Merci pour ce sample, et arrête de te diminuer, car tu joues bien!
titi314
Par contre, j'ai eu du mal à lire le sample car il a mis beaucoup de temps à se télécharger...
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Super ce son!

La qualité sonore est à la hauteur de sa réputation.

Je le trouve plus médium que le Deluxe Reverb, mais ça reste dans le même registre sonore, avec ce clean génial.

Il est vrai qu'un atténuateur te ferait du bien car jouer sans pouvoir attaquer les cordes en ayant peur de se fâcher avec les voisins, ça fait un peu ch.....

Merci pour ce sample, et arrête de te diminuer, car tu joues bien!

alors pour le coté medium (en plus de ma grat bof), je viens de foutre un set de GFS 60's overwound sur ma strat et ces micro sont naz je trouve, car très medium justement, trop. sur le micro manche c'est falgrant, sur les position intermediaire ça me gène pas par contre.

pour le temps que ça met a se chargé, c'est parceque le fichier fait une dizaine de Mo.

merci pour du compliment, c'est sympa.

titi314
Avec ta prochaine guitare, ça devrait sonner très très graavve!
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Avec ta prochaine guitare, ça devrait sonner très très graavve!

j'éspère. cela dit, c'est pas dit que en son clair ça sonne beaucoup mieux vu que a la base ce sera une grat qui sera taillée pour le saturée de part sa config micro... (un Dimarzio malmsteen en manche, un Texas special en middle et un humbucker Suhr DSV+ en bridge)

enfin bon au pire, je vous ferais un sample en saturé.

titi314
Avec le Tex Mex, le clair devrait être super, non?
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Hey Jim !

Ca va ?

C'est marrant j'avais jamais vraiment entendu parler de cet ampli, jusqu'a hier ou je suis tombé sur cette vidéo :

Le mec est assez ... comment dire ... Il se démmerde avec une guitare entre les mains, quoi. Et son SON ! 8|

Enfin voilà je te souhaite d'avoir un son pareil
titi314
C'est quel modèle d'ampli?
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Vibrolux reverb custom je crois ... Ca existe ?
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Voilà les paroles du maître : "the amp is the new custom vibrolux, its pretty new.
i changed the reverb tank to 3 springs instead of 2, and did some modification with electronics.
now i don't get the hiss this amps are infamouse about and i have a lot of reverb."

En francais pour les incultes : "L'ampli est le nouveau Custom Vibrolux, il est assez récent. J'ai changé l'unité de reverb (ché pa comment on dit, le bloc de reverb, l'unité de reverb, enfin la reverb quoi, vous avez compris) pour une à 3 ressorts, au lieu de 2, et j'ai apporté quelques modifications à l'éléctronique. Maintenant je n'ai plus les sifflements qui ont donné si mauvaise réputation à cet ampli, et j'ai beaucoup de reverb."

Je garantis pas que la traduc' est correcte, c'est comme ca que je l'ai compris à premiere vue.
Dernier(s) UP : 19/10/2007 12:05, 18/10/2007 20:44, 18/10/2007 13:45, 18/10/2007 11:10, 18/10/2007 01:11

En ce moment sur ampli guitare...