[VDS] Fuzz Type Tonebender MKII, handmade

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 06 Mar 18, 18:28
Hello,

Je vends une pédale type Tonebender.
Fabriqué avec des bons composants (Jacks Switchcraft, potars Alpha...) et montée avec amour par moi-même.

- Les transistors sont des AC128 Philips, germanium, triés et testés (par moi -même aussi;-)) pour leur gain ET leur courant de fuite dans un GROS stock, pour ne prendre que les meilleurs.

- La pédale est équipée d'un inverseur de tension interne, ce qui permet de l'utiliser, bien que les transistors soient PNP, avec une alim 9V type Boss standard et de la chaîner avec vos pédale habituelles (contrairement à la plupart des pédales germanium habituelles). Pratique et classe...

Décorée également par moi-même, par sérigraphie (pas d'autocollant) puis vernie avec un vernis de compétition (qui coute un bras et qui ne se conserve pas ;-)).

C'est elle :




J'en souhaiterais 100E (plus 5e de port si port il y a, par Colissimo assuré et suivi. C'est plus que 5E mais je prends le reste pour moi.

- Aucun risque pour l'acheteur, satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas satisfait à la réception, vous renvoyez et je rembourse sans poser de question :-)
- Possibilité d'essayer chez moi tant que vous voulez.
- Possibilité d'achat groupé (et de réduc) si achat groupé avec d'autres de mes pédales.
- Possibilité d'échanges (même si je risque d'être assez difficile).

DENIS
denis
  • #2
  • Publié par
    denis
    le 16 Jun 18, 11:17
Tiens, ça fait un moment que je n'avais pas uppé celle-là ! :-)
Kervin
  • #4
  • Publié par
    Kervin
    le 11 Jan 19, 13:26
Salut Denis,

Dans les fuzz, j'avais bien aimé la Fulltone 69' MKII. On est un peu dans la même cour avec cell-ci non?
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Je me permets de répondre : la Fulltone est une Fuzzface Ge. Une ToneBender MkII aura plus de gain, plus de sustain, un son plus épais et agressif, mais cleanera moins bien au potard de volume. Côté grain, pour caricaturer, on est plus du côté de Page que de Hendrix.

J'aime beaucoup la déco de celle-ci. Si je n'avais pas déjà une Mk2, je l'aurais prise.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 11 Jan 19, 18:17
Hello,

Désolé pour le retard de ma réponse.
En effet, les fuzz, y'en a pour tous les gouts et elle sont TRES dépendantes du matos et même de la façon de jouer de chacun.
J'en fais plusieurs modèles.
Celle ci est la plus sauvage, celle qui a le plus de gain. Pas facile à dompter...
Je fais aussi des fuzz face Ge, un peu plus facile à gérer.
Et des Axis fuzz, silicium, encore plus "douces".

Après, je fais des Fuzz Face Ge amis avec plus de réglage et de possibilités (dans l'esprit de la Fuzz Factory).
Ainsi que des Bizz muff, mais ca semble être moins ton truc.

Je dirais que la Tonebender est vraiment pour les connaisseurs, la Fuzz Face est plus "grand public" et la Axis est plus facile à dompter.

DENIS
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 11 Jan 19, 18:19
El Phaco a écrit :
J'aime beaucoup la déco de celle-ci. Si je n'avais pas déjà une Mk2, je l'aurais prise.


J'ajoute que je peux faire n'importe laquelle de mes décos sur n'importe laquelle de mes pédales, si besoin :-)

DENIS
Dernier(s) UP : 22/09/2019 21:37, 28/08/2019 10:18, 11/06/2019 22:34, 02/06/2019 18:18, 28/05/2019 10:19

En ce moment sur pédales et Effets...