1x12' engl V30 (et combo de la même marque)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Damned, mon site n'est effectivement pas à jour.
Depuis 6 mois environ, les combos Engl sont tous montés en Vintage 30, sans augmentation de prix.

Comparé au HP interne en structure baffle ouvert, le baffle externe fermé apporte une nette compression dans le bas-médium qui me semble indispensable pour avoiner...

Le 1x12 Engl est à la dimension exacte du combo, on pourra donc les superposer, alors que le CAA 1x12" sera plus petit, on ne pourra pas si aisément les superposer.....
LaS VeGaS
Je pense qu'avec un cab 1x12 suplementaire et une bonne eq ca devrait regler le probleme.
LaS VeGaS
Bah n empeche que j ai encore trouvé personne qui possede un combo screamer avec un cab 1x12, difficile d avoir des avis.
Je souhaite quand meme me decider un jour (lol) pour prendre un cab 1x12 ENGL en V30, mais par la suite je voudrais remplacer le v30 du combo ouvert donc par un autre mais je sais pas trop lequel prendre en fait, je sais qu'il y en a pas mal parmis qui s y connaissent bien dans le domaine vue que j ai pas trop envie d acheter 10 hp different, je compte un peu sur votre exerience a votre bon coeur m'sieur, dame (et pkoi pas!), si vous pouviez me guider sur un bon hp, je suis pas orienté gros metal death et compagnie d'la musique de djeunz quoi , mais plutot (arf moi les etiquettes c est pas mon truc) pop rock heavy, lol, enfin je jou en pub des trucs comme pearl jam, red hot, je jou sur une strat+. Enfin voila si parmis vous y en a qui on de l exerience dans ce type de config (hp ouvert combo + 1x12 cab fermé) je suis tout ouie.
Merci d avoir lu le message
blackGhost
Effectivement on trouve des Screamer montés en V12-60, en V12-80 et en Vintage 30.

Les 2 premiers font partie de la série économique (silver) de Celestion mais il ne faut pas forcément se fier à ça :

http://www.harmony-central.com(...).html

On voit que pas mal d'utilisateurs ont pu comparer le V80 au V30 et il n'est pas forcément moins bon.
Mais entre le V60 et le V80 je ne sais pas trop ce qu'il y a comme différences.

A mon avis un mélange V80 + V30 pourrait être pas mal puisqu'ils ont l'air complémentaires.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Gillou
L'association V30 / baffle ouvert et G12T-75/ baffle fermé me parait des plus intéressantes. En effet, le G12T a de grosses basses bien sèches, le caisson fermé lui donne également des bas-médiums, alors que le V30 est très à l'aise en médium-aigus, ce qui est la qualité du baffle ouvert.
LaS VeGaS
Effectivement c'est très interessant comme config HP.
C'est bien detaillé en plus, merci beaucoup
killbill
Ben moi, je suis dans une démarche similaire. Je possède un Screamer monté en V12-60 ou V12-80( Je suis plus certain et il est au local) et j'hésite à monter du Vintage 30 à la place.

Quels sont les avantages et les inconvénients du V-30?
Dois-je acheter une 1X12 d'appoint pour rendre fat mes basses?

Les lampes ont 2 ans, dois-je d'abord les changer avant d'attaquer du gros oeuvre de la sorte?

Si oui, par quel type de lampes?

Merci Gillou pour tes precieux conseils!
Humor is the best alternative to serial killing
BanUser[modération]
Gillou a écrit :
L'association V30 / baffle ouvert et G12T-75/ baffle fermé me parait des plus intéressantes. En effet, le G12T a de grosses basses bien sèches, le caisson fermé lui donne également des bas-médiums, alors que le V30 est très à l'aise en médium-aigus, ce qui est la qualité du baffle ouvert.


j'ai aussi un combo ouvert et j'heiste a faiure ce genre de combinaison car :

je trouve qu'il est interessant en club d'avoir 2 sources differents de sons d'un coté et de l'autre de la scenes, ca evite d'avoir a se mettre a fond de son coté pendant que l'aute cote entend rien

donc dans ce cas la il faut 2 hp identiques (et dans ce cas, tous les 2 "ouverts"...sinon un coté va sonner carrement different de l'autre...
je trouve que c'est l'avantage des baffle d'extention , pouvoir les espacer....

ensuite pour la repique, si le son de l'ampli est l'addition de 2 baffles distinctes qui couvrent les frequences precises , en "repique" par micro , le quel reprendre ?
il faut 2 micros ?

comment gerez vous ces 2 cas ? (diffusion sur la scene, reprise par micro ?)
killbill
Est-il vrai que le V-60 à un moins bon rendement que le V-30?
Humor is the best alternative to serial killing
metalloo
j'ai un ENGL 1*12 V60 ben je trouve le son super j'ai pu le comparer avec un V30 y a pas énormément de différence ...le v30 a un peut plus de basse et un chouilla moins crade (plus précis) m'enfin bon ...
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
killbill
Oui mais ton box est visiblement fermé ce qui n'est pas le cas du combo!

Alors changement de baffle pour du V-30 en combo necessaire ou superflu?
Humor is the best alternative to serial killing
LaS VeGaS
je pense que c'est surtout une question de gout et de style musical. Mais c'est vrai que s'il n'y a pas de grande difference comme le dit metalloo, c'est peut etre mieux de prendre une eq. Bah en tout cas moi je pense prendre le cab en debut de mois prochain, une fois testé je vous ferais mon petit exposé. En tout cas j aime bien le son du combo avec le V30, mais je trouve que ça manque un peu de coffre et de "schrompff schrompff" dans mon son, donc besoin d un cab fermé supplementaire dans mon cas, la description qu'a fait Gillou est bien dans l'esprit de ce que je recherche, des basses et des mediums important, de plus avec une eq suplementaire je vais pouvoir "sculpter" ça aux petits oignons.
LaS VeGaS
lol desolé j'arrive pas à me decider pour le cab, j ai peur que cela devienne une galere pour le transporter regulierement en live, alors que j ai quand meme un super son actuelement. Donc j'esite encore desolé
esylian
Citation:
j ai peur que cela devienne une galere pour le transporter regulierement en live


Le combo dans une main, le cab dans l'autre, la guitare dans le dos et hop !!!

Petit up déguisé, si quelqu'un d'autre aurai investi dans un 1*12, moi aussi je veux ajouter du "groumph-groumph" ou du "schroump-schroump" à mon son.
LaS VeGaS
Bah alors personne n'ose faire le premier pas, pour investir dans un 1x12, pour nous faire un jolie exposé.
frippouille
j'ai un Mesa Boogie Thiele avec HP 12" electro voice 200W clos.
Super rendement, plein de chaleur et transportable.
Prix d'occaz souvent constaté 300 €
Un bon investissement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...