5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chatharon
Apparrament, pb de masse sur un condo de filtrage. Pour être sûr, il refait toutes les soudures suspectes. Je vous dis dès que je le récupère. Même si j'ai d'autres mntres à la maison, Il me manque, c'est vraiment l'ampli que je préfère.
Entomber
James H a écrit :
On oublie...

Non j'oublie jamais moi. C'était quoi alors?
James H
Crotte , je me suis fait flagguer !

Amis Peaveyistes et EVHistes, je prends ma carte du club avec un 6505+ 112, échangé avec mon ENGL Thunder.

Le premier essai m'a un peu dérouté tant le son est radicalement différent de l'ampli teuton, je l'ai trouvé très très sec et braillard, mais paradoxalement le son semble venir de loin, et ce quelques soient la gratte et le micro employé, avec effets de modulation ou pas.
Les lampes sont d'origine (des Ruby donc ?), j'imagine que c'est une piste à creuser pour améliorer le rendu.

J'écoute vos bons conseils, amigos.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Entomber
James H a écrit :

Amis Peaveyistes et EVHistes, je prends ma carte du club avec un 6505+ 112, échangé avec mon ENGL Thunder.

Le premier essai m'a un peu dérouté tant le son est radicalement différent de l'ampli teuton, je l'ai trouvé très très sec et braillard, mais paradoxalement le son semble venir de loin, et ce quelques soient la gratte et le micro employé, avec effets de modulation ou pas.
Les lampes sont d'origine (des Ruby donc ?), j'imagine que c'est une piste à creuser pour améliorer le rendu.

C'est quand même bizarre. Les ENGL sont plus secs en général.
Je penserais plus pour le HP. Les lampes ne changent pas si radicalement le son.

Tu mets ta présence à combien?
fifdefif
Pareil ,un 5150 III 50 Watts ivory

Premier test grandeur nature pour un enregistrement .J'y ai passé un heure en mag avec ma config cab et gratte: ça poutre!!!
James H
Entomber a écrit :
Je penserais plus pour le HP. Les lampes ne changent pas si radicalement le son.

Les 2 ENGL qu'on a eus au studio sonnaient plus gras, surtout le Screamer.

J'ai fait varier la présence entre 2 et 7, avec quand même plus de présence à 7 bien entendu, mais toujours très sec et aigrelet.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Il y a aussi l'histoire du réglage de BIAS plutôt froid sur cet ampli, mais il est "BIAS Fixed" si mes informations sont bonnes et nécessite un passage chez le technicien.

Pour les lampes on m'a conseillé :

- V1: JJ ECC83S
- V2: Tung-Sol ECC803 Gold
- V3, V4, V5: Sovtek 12AX7LP

J'ai bon ?

stege106
Entomber a écrit :
James H a écrit :

+1 pour les hp, changer les lampes ne va rien améliorer, il y a tellement de gain, que la variation est minime.

...perso je préfère un greenback ou même un shefield 1200 au v30 qui est trop sec et creusé en médium pour mes gouts.
James H
Merci de ta réponse. C'est justement un Sheffield 1200 sur le mien.

Pour les lampes, voici le témoignage que j'ai eue récemment de la part d'un membre d'AF :

Citation:
J'avais trouvé le son très sec aussi sur le mien, avec les lampes d'origine. Je les ai changées (toutes, bien que celles du préampli seulement auraient été suffisantes), et le son s'est arrondi...On entend la différence...J'avais demandé conseil à AudioTubeTech concernant un meilleur choix des lampes de cet ampli, et voilà donc ce que j'ai mis :
- V1: JJ ECC83S
- V2: Tung-Sol ECC803 Gold
- V3, V4, V5: Sovtek 12AX7LP
Avec ça, c'est carrément autre chose

Pour le BIAS, si quelqu'un peut me dire combien couterait la modification par un tech et si le jeu en vaut la chandelle.

Merci les gars.

Entomber
Vu ce que tu décris c'est probablement pas le bias, je pense plutôt que ton ampli a un problème, ou il y a quelque chose qui cloche dans ta manière de l'utiliser.
Si tu peux apporte le chez un tech, mais pour un diagnostic.
James H
Entomber a écrit :
Vu ce que tu décris c'est probablement pas le bias, je pense plutôt que ton ampli a un problème, ou il y a quelque chose qui cloche dans ta manière de l'utiliser.
Si tu peux apporte le chez un tech, mais pour un diagnostic.

Tu penses à quelque chose en particulier dans mon utilisation ?

James H
Y'a plus personne ?

stege106
James H a écrit :
Y'a plus personne ?

-en fait on ne comprend pas vraiment ton problème,...

ton ampli fonctionne comme les autres 5150/6505 ?

-si il fonctionne bien, et que tu n'aimes pas le son, alors vaut mieux en changer plutôt que le modifier.

-si il ne fonctionne pas bien, alors faut le réparer plutôt que faire des modifications au hazard.

...mais peut -être que quelqu'un a compris ton problème et que c'est moi qui suis à côté...
Entomber
James H a écrit :

Tu penses à quelque chose en particulier dans mon utilisation ?

Désolé, j'avais pas vu.

Non rien de spécial, mais ça peut arriver qu'une config qui fonctionnait avec un ampli ne passe plus bien avec un autre.

Sinon j'appuie le message de stege106: On ne comprend pas bien si c'est une panne ou le son de l'ampli. Ce que tu décris ressemble plus à un problème qu'au vrai son de l'ampli.

T'as pas moyen de l'enregsitrer? (Même à la va vite)
James H
Merci de vos réponses les gars.

stege106 a écrit :
ton ampli fonctionne comme les autres 5150/6505 ?
Mes seules références de ces modèles sont les vidéos du Net, je n'en ai jamais testé avant. Comparativement, le mien sonne très sec, les aigus ont tendance à vriller les oreilles, c'est la meilleure description que je peux vous faire par rapport à ce que j'ai entendu ou à mon ENGL...

Entomber a écrit :
On ne comprend pas bien si c'est une panne ou le son de l'ampli
A priori...je n'ai pas un très grosse expérience des amplis à lampes, mais pas l'impression d'une panne non plus. Il n'y a pas de buzz, ni grésillement quand je ne joue pas, rien de particulier, à peine un peu de souffle.
Est-ce que qu'une (ou plusieurs) lampes défectueuse(s) pourraient être la cause ?

Emtomber a écrit :
T'as pas moyen de l’enregistrer? (Même à la va vite)
Je vais essayer de faire ça à la répète de demain soir, mais ça risque d'être de qualité moyenne via smartphone...

*Edit* : j'y pense, le sélecteur d'impédance doit bien être sur 16Ω ?

christophe95
Hello!
Je reviens dans le club à nouveau, cette fois ci avec un peavey 5150 combo
J'aimerai l'équiper de roulettes et peut etre de poignées supplémentaires sur le dessus, je suis preneur pour les conseils.
Je vais également changer les tubes, quels sont les meilleurs "kit" pour cet ampli? J'ai bien vu qu'eurotube en propose plusieurs mais si vous avez commandé ailleurs, dites moi tout!
Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...