5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
christophe95
Hello!
Je reviens dans le club à nouveau, cette fois ci avec un peavey 5150 combo
J'aimerai l'équiper de roulettes et peut etre de poignées supplémentaires sur le dessus, je suis preneur pour les conseils.
Je vais également changer les tubes, quels sont les meilleurs "kit" pour cet ampli? J'ai bien vu qu'eurotube en propose plusieurs mais si vous avez commandé ailleurs, dites moi tout!
Merci d'avance.
James H
Petit compte-rendu de la répète d'hier soir, je n'ai pas pu faire de prise de son : et ben il sonne finalement pas si mal que ça ce petit Peavey, même si je soupçonne les lampes d'être fatiguées, la puissance étant vraiment pas terrifiante pour du 60w (mon 50w crachait bien plus) et le gain n'étant pas constant.
Ça reste globalement "hauts médiums" mais dans le mix ça rend plutôt bien. J'imagine qu'en affinant les réglages et en retubant ça devrait être franchement bon.
Je vais quand même l'amener chez le tech qu'il me donne son avis.

Merci les gens !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Entomber
James H a écrit :
Petit compte-rendu de la répète d'hier soir, je n'ai pas pu faire de prise de son : et ben il sonne finalement pas si mal que ça ce petit Peavey, même si je soupçonne les lampes d'être fatiguées, la puissance étant vraiment pas terrifiante pour du 60w (mon 50w crachait bien plus) et le gain n'étant pas constant.
Ça reste globalement "hauts médiums" mais dans le mix ça rend plutôt bien. J'imagine qu'en affinant les réglages et en retubant ça devrait être franchement bon.
Je vais quand même l'amener chez le tech qu'il me donne son avis.

Merci les gens !

T'as peut-être des lampes complètement rincées alors oui, parce que normalement il a bien la gouache ce combo de mémoire.

(Et tu devrais avoir largement assez de basses pour 97% des besoins)
James H
Entomber a écrit :
T'as peut-être des lampes complètement rincées alors oui, parce que normalement il a bien la gouache ce combo de mémoire.

Je vais commencer par ça, du coup, ce que je gars sur AF m'avait conseillé en préamp te parait bien ?
Citation:
- V1: JJ ECC83S
- V2: Tung-Sol ECC803 Gold
- V3, V4, V5: Sovtek 12AX7LP
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
stege106
James H a écrit :
Entomber a écrit :

Je vais commencer par ça, du coup, ce que je gars sur AF m'avait conseillé en préamp te parait bien ?
Citation:
- V1: JJ ECC83S
- V2: Tung-Sol ECC803 Gold
- V3, V4, V5: Sovtek 12AX7LP

pourquoi pas et puis fais des alternances ...
Entomber
Perso je préfère du tout JJ, je trouve qu'elles sont un cran au dessus du reste, mais c'est aussi affaire de goût.
James H
OK.
En V1 pour un son le plus Clean possible en gardant de la rondeur, vous préconisez quoi ?

stege106
James H a écrit :
OK.
En V1 pour un son le plus Clean possible en gardant de la rondeur, vous préconisez quoi ?

James H
OK, ça va, ça va...

christophe95
Petite question aux possesseurs du combo peavey 5150, est ce que la boucle est série? J'ai seulement une partie du signal qui va dans la boucle quand je branche un effet, comme si elle était parallèle sans potard de mix
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Y-aurait-il une alternative au 5150 pour jouer en appart ?
Est-il possible de retirer des lampes de puissance sur un 5150 histoire de jouer, par exemple, en 5W, sans perdre trop en qualité ?

Je recherche un panel de son utilisé lors de la fin des 90's, notamment sur la scène de death mélo de Gothenburg et seul le 5150 semble faire l'affaire.

Voici un titre qui représente ce que je recherche :

Bref, je joue à faible volume en appart, et au casque, et je suis forcé de constaté que mon Vypyr 30 ne fait pas des miracles.

Niveau gratte j'ai une PRS Paul Allender avec des SD Dave Mustaine.
No One
  • Custom Total utilisateur
Un 5W qui sonne comme ça, direct je pense au Eddy Baby de A-Waï.
Retirer des lampes au 5150, ça ne peut se faire que deux à deux et respectant certaines règles au niveau de l'impédance. Tu ne peux descendre qu'à 60W. Autant dire que ça changera rien. Mais au pire une bonne solution c'est une volume box dans la boucle.
Suck my duck !

Mes ventes...
Strat68
965€ la tête en 5W, aie, autant aller chez Mesa si je veux me ruiner au prix du watt
Volume box dans une boucle, qu'est ce ?
Tof the F*up guy
Y'a une différence subtile entre 50W et 100W (60W et 120W).
Tu atteins plus rapidement le point saturation de l'ampli de puissance ou disons tu obtiens un son plus optimal à moindre volume, pour d'autre, la différence n'est que le réglage de volume, tu auras besoin d'augmenter ton master pour compenser la perte de puissance.
Tophe
Strat68
Une solution alternative serait aller de prendre un pre amp, type Rockmaster, qui as été utilisé pour le 5150, et de prendre un petit power amp, type 1w, afin de le "pousser", le tout sur un baffle en 12" avec du Celestion 30 comme celui de chez Blackstar.

J'ai bon ?
Ou Est-ce totalement différent ?
James H
Au fait, une petite photo au passage :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...