- Publié par
gma le 14 Août 2005, 22:21
Promis les bassistes, je fais que passer, hein.
bon je joue de la basse pour m'amuser de temps en temps (jai commencé par la basse, ça va faire plus de 10 ans que j'en joue en fait). Et j'ai fait des boeufs sur pas mal de petits combos différents. Hartke, je n'aime pas du tout. Mais les bxr de fender (qui n'existet plus mais doivent avoir leurs équivalents dans ceux que tu as cité) m'ont toujours impressioné. Pour le tarif, ça le fait grave!
Bon, bien entendu, ampeg, ZE référence. Je n'ai jamais joué sur un ampeg qui sonne mal. Ampeg, on a beau tourner els boutons dans tous les sens, ça sonne TOUJOURS ampeg, depuis un petit combo testé chez un pote jusqu'à un gros rack svt pro, en passant par une bonne svt classic et une b2. Ampeg ça le fait grave tout le temps. Tu branches la basse, tu tournes le potard de volume (attention, ça crache...Hartke en comparaison ça ne crache pas grand chose...).
Donc si tu as un bon plan sur un ampeg combo, fonce mon gars, je pense que ça vaut au moins autant que les autres mais avec une simplicité d'utilisation que tu n'auras nulle aprt ailleurs.
Pour l'exemple, j'aime bien swr en général mais il te faut 1h pour régler le bestiau et c'est pas pratique du tout, surtout venant de la gratte. Dommage parcequ'une fois bien reglé ça sonne pas mal...Un peu trop "modern slap et tralala" mais ça sonne bien!