A la recherche d'un ampli basse (help wanted)

Rappel du dernier message de la page précédente :
A titre perso, j'ai essayé qquefois le SWR Workingman 12 en répète et j'ai pas aimé, j'ai jamais réussi à tirer un son qui me plaise (Jazz Fender - rock/RnB rétro).

QQun a suggéré un combo Ampeg, j'ai essayé aussi en répète et j'ai trouvé ça tres tres bon.

Les Peavey c'est des bêtes. Lourd costaud et pour la basse probablement pas mal, j'y jetterais une oreille attentive si j'étais toi.

Fender : autant les vieux 2 corps Bassman étaient super, autant les qques combos que j'ai pu essayer étaient des daubes, le pire haut la main étant le BX300 (ou qqchose comme ça), horrible, rien à en tirer.

voila, si ça peut aider...
bearnings
Peavey et Ampeg c'est vrai que c'est pas mal. J'ai déjà dit deux fois, mais je le redit, prend contact avec le vendeur du Ampeg sur le forum, tu dois trouver ça en faisant une petite recherche, c'est vraiment récent, et il est pas vendu normalement.

Euh, note : c'est pas plutôt du Behringer BX300 que tu parlais? Enfin sauf si je suis nul en amp Fender (ce qui est le cas) il me semble que le bx300 est de behringer ...
sammyseal
Oui merci, je lui ai envoyé un mp juste avant de voir ton message! Merci quand même d'avoir cherché! Et les autres, continuez a donner vos avis!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
euf je sais plus la référence exacte mais c'était bien un Fender, peut etre bxr 300 ? je sais plus. Mais sous son appellation ronflante, c'est un 100w avec une gamelle de 15 pouces et pas de patate DU TOUT. Berk.

Comme ampli d'entrainement et de petite rèpète pas fort j'ai récupéré un vieux Sunn Alpha. C'était censé être un ampli de gratte à transistors mais ça sonne pourri en guitare. Mais alors en basse, une merveille, avec un son genre funk/fusion 70s. Un peu juste avec ses 65w mais ça sonne extra et ça évite d'allumer le gros Hiwatt sans pour autant être frustré.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Promis les bassistes, je fais que passer, hein.

bon je joue de la basse pour m'amuser de temps en temps (jai commencé par la basse, ça va faire plus de 10 ans que j'en joue en fait). Et j'ai fait des boeufs sur pas mal de petits combos différents. Hartke, je n'aime pas du tout. Mais les bxr de fender (qui n'existet plus mais doivent avoir leurs équivalents dans ceux que tu as cité) m'ont toujours impressioné. Pour le tarif, ça le fait grave!
Bon, bien entendu, ampeg, ZE référence. Je n'ai jamais joué sur un ampeg qui sonne mal. Ampeg, on a beau tourner els boutons dans tous les sens, ça sonne TOUJOURS ampeg, depuis un petit combo testé chez un pote jusqu'à un gros rack svt pro, en passant par une bonne svt classic et une b2. Ampeg ça le fait grave tout le temps. Tu branches la basse, tu tournes le potard de volume (attention, ça crache...Hartke en comparaison ça ne crache pas grand chose...).

Donc si tu as un bon plan sur un ampeg combo, fonce mon gars, je pense que ça vaut au moins autant que les autres mais avec une simplicité d'utilisation que tu n'auras nulle aprt ailleurs.

Pour l'exemple, j'aime bien swr en général mais il te faut 1h pour régler le bestiau et c'est pas pratique du tout, surtout venant de la gratte. Dommage parcequ'une fois bien reglé ça sonne pas mal...Un peu trop "modern slap et tralala" mais ça sonne bien!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bearnings
Attention quand même, ça sonne Ampeg, il y en a qui aime pas, cette marque est très typée (normal à cette gamme de prix, on sait déjà ce qu'on veut, et on cherche plus vraiment la polyvalence, ou alors faut chercher ailleurs) mais bon pas mal de gars aiment ... Mais il y en aura toujours qui n'aimeront pas, normal c'est subjectif encore une fois .
baradou
effectivement les amplis bassmande fender ne sont pas terrible(le son sature très vite)
mais la version reissue(à lampe et en deux corps) doit etre terrible

n'ai pas peur pour le hp de 10',effectivement ça peut paraitre court mais tu pouras toujours rajouter des enceintes supplementaires
et comme ça tu gardes le combo pour la maison et pi tu l'emmene dans ta salle de repet ou attende sagement les enceintes
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bearnings a écrit :
Attention quand même, ça sonne Ampeg, il y en a qui aime pas, cette marque est très typée (normal à cette gamme de prix, on sait déjà ce qu'on veut, et on cherche plus vraiment la polyvalence, ou alors faut chercher ailleurs) mais bon pas mal de gars aiment ... Mais il y en aura toujours qui n'aimeront pas, normal c'est subjectif encore une fois .

YEs, ça sonne ampeg et ça NE sonne QUE ampeg. MAis bon sang que c'est bon....
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Je m'étonne de n'avoir pas remarqué ce Topic...
Mais Ashdown, c'est de la merde emballée? C'est quand même des anciens de TraceElliot... Ca vaut aussi bien le détour qu'un Fender...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
baradou
DM3 a écrit :
Mais Ashdown, c'est de la merde emballée? C'est quand même des anciens de TraceElliot... Ca vaut aussi bien le détour qu'un Fender...

voui voui!

le mag 300-115 c'est ça dm3?

allez si t'es gentil je demande au pere noel de te l'offrir

bearnings
baradou a écrit :
DM3 a écrit :

voui voui!

le mag 300-115 c'est ça dm3?

allez si t'es gentil je demande au pere noel de te l'offrir

Je pense que DM3 a faim (comme on dit par chez nous) de cet ampli ... Si on fait tous un don de 1€ je pense qu'il pourra l'avoir ... Mais si on doit tous faire ça pour tous les bassistes du forum on a pas fini (alors pour moi un petit 15" Ampeg ça suffira ...)
sammyseal
Pourriez vous me parler un peu plus de cette marque ashdown et si possible me donner les endroits ou on peut les acheter? (pas trouvé sur thomann ni musicstore).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
baradou
pour ashdown il faut aller musk-produktiv.de

sinon va sur le site officiel,je n'est malheuresement jamais pus essayer de ashdown

En ce moment sur ampli et préampli basse...