C'était une phrase tout à fait ironique et non une attaque. C'est parce que la plupart des basses et amplis d'assez bonne qualité que je vois passer sur ce forum sont revendus par des guitaristes inconquis par la basse. Si je t'ai vexé par cette phrase, c'était pas mon intention.
Bref, pour ce qui est des amplis, il est assez dur de les décrire tous, et moi je n'en ai pratiquement pas testé dans le lot. Je vais faire ce que je peux avec ce que je connais de ces amplis.
Le Rumble, assez correct pour son prix, il y en a un à vendre pour moins de 300€ sur le forum, tu devrais aller voir. Niveau son je connais pas.
Hartke Kickback, Hartke c'est généralement bien à très bien pour le prix, une solution empruntée par pas mal de bassistes qui cherchent de la qualité à petit budget, perso je n'aime pas du tout le son (qui est claquant, même si l'on m'a affirmé le contraire, j'ai testé un cab, même en carton je trouve que ça claque ...)
G&K et H&K, deux amplis très utilisé aussi, il n'y a pas grand chose à leur reprocher.
Peavey, ampli très costaud, mais très lourd, le son a déjà été décris comme "brouillon" moi je trouve pas tellement, mais bon ... A tester ...
Roland, ampli à modélisations, tu as la blinde d'effets dessus, peut-être pas utile, mais si les 100w sont là autant que les 30w de sa version respective, alors tu peux être tranquille, tu as largement plus !
SWR, bonne marque, mais je ne connait pas trop ...
Warwick, cet ampli a faillit être le mien, 150w, là tu es tranquille, tu rajoutes un 4*10" ou un 2*10" et tu as la possibilité d'avoir le son que tu veux, en étant très polyvalent, note, warwick c'est typé ...
Tout ça reste vague, parce que le choix d'un ampli reste avant tout subjectif, j'en ai testé quelques uns, il y en a que j'ai trouvé nul, d'autre vraiment bien, comme mes goûts ne sont pas les tiens, je vais pas te dire "achètes celui-là, c'est le meilleur" ce qui serait débile ... Bref, déjà ces choix se valent plus ou moins tous, suffisant pour le groupe, et des marques correctes ... Comme je te l'ai déjà dit, renseigne toi auprès du gars qui vend le Ampeg sur le forum, c'est aussi un super choix, sauf si tu n'aimes pas l'occasion et que tu n'as pas la possibilités de le tester ...