à propos de mesa bougi rectifier...Merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
J'ai eu un Uberschall, je confirme, c'est une tuerie intégrale. Mais attention, pas polyvalent du tout, que du Graoû.
kick_hammett
Bon j'ai pas essayer des masses d'ampli (pas de VHT ni soldano) mais c'est claire que si tu cherche un son Mesa Rectifier ... c'est le Dual!!!!

Le single manque serieusement de dynamique (meme si le son est bon) par rapport a un Dual.
ENGL, j'ai essayer le Powerball ... c'est bien je trouve pas qu'on puisse comparer a un dual rectifier ... le son est plsu "poli" plus net certe (globalement plus aigue aussi) mais moins sauvage qu'en recto.

Bon apres VHT ou Bogner a 4000 euros j'peux pas dire j'ai jamais essayer (d'ailleur c'est mission impossible pour en trouver a essayer) ... mais bon j'ai payer mon Dual 14000F en 99 (les derniers 2 canaux) et d'occase tu peux peut etre en trouver autour de 15000 euros.

A+
rowerfox
kick_hammett a écrit :
Bon apres VHT ou Bogner a 4000 euros j'peux pas dire j'ai jamais essayer (d'ailleur c'est mission impossible pour en trouver a essayer) ... mais bon j'ai payer mon Dual 14000F en 99 (les derniers 2 canaux) et d'occase tu peux peut etre en trouver autour de 15000 euros.


tain, à 15 000€ ça doit être la version avec les potards en diamants et le revêtement or massif
Gillou
Non, c'est le revêtement en peau de Randall Smith, le boss de Mesa.
C'est un exemplaire très rare....
rowerfox
oh mon dieu, ils ont tué Randall Smith !!!!!!!!!!!!!!
Gillou
Non, ils ont juste utilisé la peau de ses fesses.

Et puis ça repousse...
rowerfox


n'empêche ça doit faire mal les éditions limitées
kick_hammett
Quand t'es Boss de Mesa/Boogie faut savoir donner de ta personne!!!!!!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    red
    le 18 Feb 04, 10:00
johnny rico a écrit :
moi en tout cas,si j aimais bien le son lead des mesa,je prendrai pas un rectifier....

j essayerai de me trouver un petit mark 2 ou 3 en tete d occaz(difficile!!!) ou carrement changer de marque....

le rectifier,c est cool pour les grosses rythmiques(avec une bonne gratte,de bons micros et une forte attaque....j ai un pote qui a la tete single recto,et je ne trouve pas le son vraiment sauvage ni plein de reserve de gain....

il sont con mesa,pourquoi ils rajoutent pas l equalo graphique 5 bandes comme sur les marks!!???(vu le prix d un recto en +...... )


Attention, les Marks ne sonnent pas du tout comme les rectifiers, tu n'auras pas le gros gain patator à la Korn.
Par contre l'ensemble des Mesa-Boogie ont de trés bon son clair et crunchs.
Pascal Boutin
SALUT
en ce qui me concerne, de ce que j'ai eu et entendu, les saturs sont biens (si l'on aime ce grain, il n'y a pas mieux ), par contre les cleans.....
PASCAL
capitaine_banane
Gillou a écrit :
J'ai eu un Uberschall, je confirme, c'est une tuerie intégrale. Mais attention, pas polyvalent du tout, que du Graoû.


euh moi j'ai pas trouvé (je l'ai essayé vite fait fo dire), mais en baissant le gain il m'a semblé pouvoir faire autre chose que du graou.

idem canal clean en poussant le gain on avait un bau crunch
yoyo
  • #27
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Feb 04, 11:41
hum en baissant le gain effectivement ca sonne plus rock ....

mais par contre j'ai pa sencore reussi a crunché mon son clair ( qui soit dit en passant suivant les reglages est pas mal du tout)

Par contre pour du metal et bien ca envoit ENORME mais attention au volume et au gain... sinon y a du larsen a donf ...
franz
  • #28
  • Publié par
    franz
    le 18 Feb 04, 19:33
hammet:moi,je trouve que le powerball est plus sauvage que le recto:+ de satu:son plus enorme,plus precis,plus aigu(là on est d'accord),mais grain different.Ils sonnent - plas surtout.Bref,rapport qualité prix,engl.Et faire gaffe aux baffles.(les 2 amp avec des hp v 30,sinon,ça rend pas)
capitaine_banane
yoyo a écrit :
hum en baissant le gain effectivement ca sonne plus rock ....

mais par contre j'ai pa sencore reussi a crunché mon son clair ( qui soit dit en passant suivant les reglages est pas mal du tout)

Par contre pour du metal et bien ca envoit ENORME mais attention au volume et au gain... sinon y a du larsen a donf ...


comment ca? tu possèdes un uberschall?
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 18 Feb 04, 19:57
Gillou a écrit :
J'ai eu un Uberschall, je confirme, c'est une tuerie intégrale. Mais attention, pas polyvalent du tout, que du Graoû.


wesh ubershall ça sonne comment? Grain trés séreé ou assaez large?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...