à propos de mesa bougi rectifier...Merci

Forum Mesa Boogie
Forums
le_calimero44
j'ai un marshall dsl 401, donc un 40w tt lampe...
Et souhaite me diriger vers un Single rectifier de 50W juste parcequ'un dual de 100 w serai bien trop puissant pour moi !

Mais et la je suis objectif, avant le dsl 401 j'avais un marshall avt100 c'etait pas trop mal ! Mais bon rien ne vaut les lampes !
Ce dont je suis sur, ou du moins mes oreilles... Le son de l'avt100 qui fait 100 w transistor sonne moins fort à fond que le dsl qui fait lui 40 w à lampe. En plus même à fond le dsl est bien plus jolie à écouté que l'avt100 qui lui sature !

Je me pose la question sur les capacités du mesa single rectifier qui lui fait 50 w ! Donc 10 de plus que le dsl (40 w) ! Mais que vaut un rectifier single par rapport à un marshall tsl 100 qui lui est tt lampe et de 100 w ?

Si je me dirige vers un mesa, c'est d'abord parceque j'aime le son lead du mesa, je l'ai écouté mais sans jouer dessus ! Et pis que j'ai une Gibson et que les micro's double dessus vont bien avec !

De toute façon y'aura j'en suis sur (et tant mieux), mieux dans une autre marque...Mais bien plus chère ! Deja que Mesa c'est chère !

Je me pose la question du rapport qualité/prix du Mesa head single rectifier !

Bon et mise à part le volume est ce que le son est differents selon la reference dans les têtes mesa !? Y'a t'il une difference entre un single,dual,triple ?

Merci...Je sais cela fait beaucoup de question ! Je ne demande pas les réponses et critiques de chaqu'unes de mais interrogations ! Mais juste au moins quelques unes ....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
johnfru
le_calimero44 a écrit :
Je me pose la question du rapport qualité/prix du Mesa head single rectifier !


la rapport qualité/prix est plus que mauvais...intéresse toi aux ENGL : qualité d'un mesa, prix d'un marshall
le_calimero44
et ENGL sa vaut quoi en son saturé par rapport à mesa single rectifier, ainsi quand son clair ! Car d'apres que le mesa en son clair c'est pas terrible !

Enfin le prix d'une tête ENGL d'environ 50 w

Bon budget 3000 à 3200 € : tête et baffle de 4 hp
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
papyboyington
ou peavey xxx, ou encore hughes and kettner a lampes ...mesa boogie...tres ,tres cher !engl a l air d avoir la cote , mais je connais pas trop!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
rowerfox
ola !!!
engl ça sonne pas pareil que Mesa/Boogie !!!

essaye bordel !!! t'es prêt à lâcher 3200€ et tu veux pas essayer avant ???
ya des mecs qui vont te dire "prends ça c'est bien" et si ça se trouve t'aimeras pas...
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
le_calimero44
bah nan justement c'est pour cela que je pose les questions ! J'attends des avis !

J'ai entendu sans joué dessus un mesa single rectifier !
D'apres que engl c'est mieux ! Moi je ne sais pas ! Mais rien m'empeche maintenant d'aller écouté un Engl pour comparer !

J'ai un budget qui me permet de faire des p"tites choses ! Alors j'aimerai en profiter sans me tromper quand même !

Et ton avis m'interresse aussi !
Mais je souhaite comparer a un mesa single rectifier de 50 w ! Au dessus ne m'interresse pas ! Déja qu'un mesa de 50 w devrais booster pas trop mal !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
rowerfox
ok bah alors n'achète pas de single, c'est pas un vrai rectifier, ça sonne pas du tout come un dual... le dual, c'est 100W et c'est "le gros son à l'américaine", très propre mais en fait c'est simplement un énorme crunch (c'est mon avis, c'est tout)

engl, je n'ai essayé que des combos, c'est vrai que ça arrache niveau gain, perso, c'est pas mon truc.

moi je joue sur un Soldano, 100W, pas énorme de gain et ça sonne parfaitement pour ce que je fais (et ce que je veux faire) et en plus, ça sonne très différemment de tout le monde, donc j'apprécie encore plus !!!

voili voilou...

ps1 : sinon, je trouve que les combos Brunetti MC2 déchirent, mais là encore, ya pleins de gens qui diront que c'est de la merde, donc je te conseille vraiment d'essayer tout ce que tu peux, et ensuite d'acheter en Allemagne si tu veux du neuf

ps2 : moi si j'avais 3000€, j'achèterais un JCM800 ou un Orange ou un Plexi
Maxcreed
Brunetti de la merde ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
rowerfox
beuh yen a qu'aiment pas...
ya des idiots partout
johnny rico
moi en tout cas,si j aimais bien le son lead des mesa,je prendrai pas un rectifier....

j essayerai de me trouver un petit mark 2 ou 3 en tete d occaz(difficile!!!) ou carrement changer de marque....

le rectifier,c est cool pour les grosses rythmiques(avec une bonne gratte,de bons micros et une forte attaque....j ai un pote qui a la tete single recto,et je ne trouve pas le son vraiment sauvage ni plein de reserve de gain....

il sont con mesa,pourquoi ils rajoutent pas l equalo graphique 5 bandes comme sur les marks!!???(vu le prix d un recto en +...... )
rowerfox
bien d'accord sur les mark2 et 3 !!!
en plus franchement, ces têtes elles ont la classe !!!!!!!
magpi
  • #13
  • Publié par
    magpi
    le 17 Feb 04, 16:46
ouais mais si il aime le grain du rectifier c'est dual rectifier.
soldano sa sonne tres bien mais sa sonne soldano.
VHT et ENGL je connais moins bien j'ai essayé leurs 2 préamp et ca sonnais mesa dual rectifier...
faut les essayer...

mais le dual rectifier c'est un super ampli qui fais tres bien le boulot qu'on lui demande...
mais tention c pas supersuper polyvalent...
johnfru
'euh avec ton budget je m'intéresserais plutôt au très haut de gamme genre VHT, Rivera ou Bogner...
Le Bogner Uberschall a l'air d'être une vraie tuerie
Gillou
J'ai eu un Uberschall, je confirme, c'est une tuerie intégrale. Mais attention, pas polyvalent du tout, que du Graoû.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...