à propos de mesa bougi rectifier...Merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
humanstar
ça c'est du condensé !

Merci Pascal.


(tu dis que la saturation est moins grosse même en jouant avec l'EQ ?)
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Gillou
Non, avec l'EQ en V, c'est un des trucs les plus bourrins de la planète. Mais à la différence des autres amplis à haut gain, tu tapes une quinte bémol à fond de disto, on entend TOUTES les notes..
humanstar
ah c'est bien ce qui me semblait... car quand je l'ai essayé, j'ai trouvé qu'il attaquait autant qu'une mesa en saturation.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
COUCOU
GILLES a le 2x90 VHT avec le GP 3 et moi j'avais le 2x50 VHT avec....je pense, et on en discuté avec GILLES, l'amp ultime avec le GP 3 est le 2X90 ( base en amp du l'ULTRALEAD)
tu as raison HUMAN, il attaque fort : présence, dynamique, harmonie, couleur..tout ceci définie la satur du VHT
aussi, le grain étant plus sérré que les RECTIFIER, on a l'impréssion d'avoir moins de satur, lr fait est surtout que le son se tient chez VHT, et qu'il dégueule un peu chez BOOGIE, donc, ce côté "imparfait" dans la définition de la note donne l'impréssion de grosseur de son
ayan eu du RECTTFIER et le GP3 , pour moi, il n' y a pas photo : si tu veux faire aure chose que du fondamental quinte, VHT est là pour t'y aider
aussi, cette notion de taux de saturation, ne veut pas dire grand chose:aujourdhui, il éxiste des pédales trashmétalhardcore...qui sature plus que n'importe quel amp
par contre la dynamique , la définition, l' amplitude de la saturation????
dur de parler des saturs
PASCAL
humanstar
merci en tout cas pour ces explications.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
le_calimero44
j'apprends plein d'chose....Mais un VHT est trop chère pour moi, enfin je crois...

Juste un détail, à la revente un VHT est certainement plus difficile à vendre qu'un Mesa ! VHT c'est pour ceux qui maîtrise deja pas mal... Un mesa, c'est (je pense), dans la catégorie inferieure...Ceux qui veulent autre chose que du marshall et Cie.... Comme moi...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Pascal Boutin
SALUT CALIMERO
MARSHALL, BOOGIE ne sont pas moins bon que VHT
ces 3 marques ont un grain qui leur est propre, on adhére ou pas
maintenant, au de là du grain, certains amplis (ex VHT) sont plus précis dans la définition, plus propre.....chacun doit y trouver son compte
un préamp GP 3 coûte 1500 euros, autant pour le baffle 4x12 et autant pour ' amp de puissance
un amp de puissance MARSHALL avec le baffle et le JMP représentent un cout 2x - élevé :
on ne peut lui demander la m^me chose
il faut juste être conscient que ce matéreil est trés cher, ce n'est pas un hasard
et trop souvent on peut lire sur le forum " j' ai le son ultime de la mort" : dison que le guitariste a trouvé son son, en attente d'avoir essayé mieux
le RECTIFIER, je me répette est trés bien pour le métal : quand on a 20 ans et qu'on fait une musique qui avoine, c'est trés bien, mais je ne pense pas que c'est un amp qui suit l'évolution du guitariste, contrairement à des marques comme RIVERA....
à mon humble avis
PASCAL
humanstar
et quand on a 25 ans ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
salut HUMAN
tu sais, la derniére petite formation oùj' ai fait du bruit est celle où j' ai joué le plus "métal"
aussi, il me falait un trés bon clean et un trés bonne satur, pour servir la musique
donc, en effet, l'âge n' a que peu d'importance, mais bon généralement, plus on est jeune, plus ça racasse.........
moi, je suis passé de l'autre côté, je retombe en enfance.......
c'est excusable à 82 ans, non ?
PASCAL
humanstar
si tu le dis, je comprendrais peut-être + tard... lol
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
le_calimero44
bah j'ai 32 ans ! Et j'aime bien l'avoine...Heu enfin quand ça avoine ;-)

Juste un détail je peux choper (neuf), un triple rectifier, pour.....2700 €, bah je crois que c'est le prix du Dual, non...M'enfin 150 w la bestiole !!!

Va faloire que je prévienne mes voisins....à 100 mètres....P'ètre même bien 200 m ....

Nan c'est serieux 2700 €....Mais bon...Je reste calme !

Et le triple, mieux ou moins bien que le dual ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Ced777
C'est pareil. Le Dual c'est si tu fais le Parc des Princes. Le Triple, c'est pour le Stade de France ;-)

Ced777
le_calimero44
haaaa j'y pensais plus au stade y'en a un à environ 400 m !!!
Faut que je previenne....Mince j'avais pas penser à ça !!!

P'tain va y avoir du Bordel....Les plaintes et tout ...

Po grave ! ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
bah si, mais j'attends un peu...Je ne suis pas pressé, car au pire c'est le mag où j'ai acheté mon matos qui me le reprendera, à un prix serieux et au-dessus de l'argus ! Car je ne joue que pour moi, donc mon matos n'est pas trinballé...

Et pis derrière je leur prends un Mesa, avec son baffle...Alors....

Pour l'heure le Dsl je l'ai eu à 855 €, tant proposerai combien ?

Heuuu au passage y'a aussi une Gibson Les Paul Studio, elle j'ai negocié 1320€, au lieu de 1500€...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
un p'tit Up dès fois que ....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...