à propos de mesa bougi rectifier...Merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 18 Feb 04, 19:57
Gillou a écrit :
J'ai eu un Uberschall, je confirme, c'est une tuerie intégrale. Mais attention, pas polyvalent du tout, que du Graoû.


wesh ubershall ça sonne comment? Grain trés séreé ou assaez large?
Pitoux
johnny rico a écrit :
moi en tout cas,si j aimais bien le son lead des mesa,je prendrai pas un rectifier....

j essayerai de me trouver un petit mark 2 ou 3 en tete d occaz(difficile!!!) ou carrement changer de marque....

le rectifier,c est cool pour les grosses rythmiques(avec une bonne gratte,de bons micros et une forte attaque....j ai un pote qui a la tete single recto,et je ne trouve pas le son vraiment sauvage ni plein de reserve de gain....

il sont con mesa,pourquoi ils rajoutent pas l equalo graphique 5 bandes comme sur les marks!!???(vu le prix d un recto en +...... )


parce qu'ils l'ont fait avec le triaxis et ajouter 500 euros à la facture (bien que le mode fat recto triaxis ait son identité propre et n'est pas une "pompe" du dual rectifier)
le_calimero44
Bah j'ai bien compris pour mesa, mais bon un double c'est trop pour moi ! Deja qu'un de 50 w ça pête assez fort ! J'imagine même pas un de 100 w, que j'exploiterai qu'a moitier de son volume ! Oublier pas que derrière mais bon vous le saviez...y'a un baffle de 4 hp !? Donc pour moi j'irai pas plus haut que 50 w !

Mais qu'est ce qu'il a de plus le mesa dual, que na pas le single ! Mise à part le double de puissance !?

Enfin quel reproche faite vous au single ?

Pour finir je me dirige vers du neuf ! A moins que je trouve une superbe occase, mais j'ai surtout pas envie de me faire enfler ! Le mag au je suis aller sont des gens serieux ! J'leur prends deja pas la guitare, je peux bien leur faire ce cadeaux là....

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Gillou
Le Double a 3 canaux, le Single n'en a que 2; le Double a des lampes rectifieuses, donc un mode avec et un mode sans, le Single n'en a pas...
le_calimero44
donc, un peu plus polyvalent... je m'trompe ...

mais au niveau couleur de son, c'est idem...Va faloir que je vois

Merci
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Pascal Boutin
salut CALIMERO
ayant eu le TREMOVERB = DUAL et le RECTOVERB, je te le conseille si tes moyens te le permettent et ce, pour les raisons suivantes :
--la tête RECTIFIER DUAL sonne mieux que le combo ou la tête 50W RECTIFIER
-- la revente est plus facile pour une dual que la 50w
-- la 100 w envoie, mais pas trop si tu fais du groupe
-- tu ne fais pas de groupe et joue chez toi: même la 50 w envoie trop alors....
-- enfin, tu parles de ton baffle 4x12 qui va faire que la tête 100 w risque de trop envoyer: vends ton baffle,achéte un 1x12, voir un 2x12 (moins de volume, moins de poids, moins de diffusion, mais toujours le grain et la qualité de la 100 W )
ne te fixe pas sur la puissance...ce n'est pas un probléme d'en avoir trop, mais l'inverse oui....ne fais pas l'erreur d'acheter un 50w, et puis t'apercevoir que tu manques de puissance pour que la satur "se tienne"...., d'avoir un 4x12 qui est un merdier à porter...

àmon humble avis
PASCAL
yoyo
  • #36
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Feb 04, 09:53
capitaine_banane a écrit :
yoyo a écrit :
hum en baissant le gain effectivement ca sonne plus rock ....

mais par contre j'ai pa sencore reussi a crunché mon son clair ( qui soit dit en passant suivant les reglages est pas mal du tout)

Par contre pour du metal et bien ca envoit ENORME mais attention au volume et au gain... sinon y a du larsen a donf ...


comment ca? tu possèdes un uberschall?


oui jai recupéré celui de gillou
Gillou
Il n'y en a que 2 en France, dont un chez Yoyo.

C'est pas la classe ?
yoyo
  • #38
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Feb 04, 10:04
je suis donc a moitié importateur bogner ubershall ....

mais bon pour les test jattend les baffles parce que les 4x12 peavy bas de gamme ca assure pas top
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    red
    le 19 Feb 04, 10:13
Pascal Boutin a écrit :
salut CALIMERO
...
ne te fixe pas sur la puissance...ce n'est pas un probléme d'en avoir trop, mais l'inverse oui....ne fais pas l'erreur d'acheter un 50w, et puis t'apercevoir que tu manques de puissance pour que la satur "se tienne"...., d'avoir un 4x12 qui est un merdier à porter...

àmon humble avis
PASCAL


Pas d'accord ! 100 watt chez Mesa-Boogie ca arrache tout, et pour sonner il faut le pousser un minimum ce qui génère trop de puissance pour travailler.
Par contre je suis d'accord pour le baffle, si tu ne veux pas trop de puissance, ca ne sert à rien non-plus d'avoir un 4*12.
Vu ce que tu recherche, trouve-toi plutôt un combo 1*12 ou 2*12 sachant que tu pourra raccorder un baffle ultérieurement.
Pascal Boutin
RE COUCOU
mais le 50 w RECTIFIER en combo ou tête, pour sonner, il faut le pousser, et 50 w ça avoine gros....donc quitte à choisir entre le dual et le RECTO , pour moi il y a pas photo, je prends le grand frére....
PASCAL
Gillou
Pareil, j'ai eu les 2, et 3 canaux, ça fait bien la différence..
capitaine_banane
yoyo a écrit :
capitaine_banane a écrit :
yoyo a écrit :
hum en baissant le gain effectivement ca sonne plus rock ....

mais par contre j'ai pa sencore reussi a crunché mon son clair ( qui soit dit en passant suivant les reglages est pas mal du tout)

Par contre pour du metal et bien ca envoit ENORME mais attention au volume et au gain... sinon y a du larsen a donf ...


comment ca? tu possèdes un uberschall?


oui jai recupéré celui de gillou


hé ben chapeau bas!
yoyo
  • #43
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Feb 04, 13:23
merci
j'attend mon 4x12 VHT pour donner me simpression sur la bete avec de samples si je peux
yoyo
  • #44
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Feb 04, 13:23
yoyo a écrit :
merci
j'attend mon 4x12 VHT pour donner mes impressions sur la bete avec des samples si je peux
le_calimero44
Si je prends un 4x12 c'est uniquement pour la diffusion sonore, les basses, les watts...Et un 50w...Enfin je pense....

Pis si apres je dois bouger avec, je prenderai un baffle, ou deux ...
Je testerai les deux, le 50w, et le dual de 100w, je pense quand même que le 50w me suffira largement !

Vos avis me sont utiles, merci
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...