à propos de mesa bougi rectifier...Merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
Si je prends un 4x12 c'est uniquement pour la diffusion sonore, les basses, les watts...Et un 50w...Enfin je pense....

Pis si apres je dois bouger avec, je prenderai un baffle, ou deux ...
Je testerai les deux, le 50w, et le dual de 100w, je pense quand même que le 50w me suffira largement !

Vos avis me sont utiles, merci
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
crepetou
Bon tu as 3000 € de budget ... voilà ce que tu t'achètes :

- Si tu veux des sons métal mais pas que ca comme avec la rectifier, ya une tête engl powerball d'occaz en ce moment sur zikinf ou megazic je sais plus pour 1400€(+footswitch)

- Aprés tu achètes un 2x12 en V30 (que du V30 stp) genre engle dans les 600 € Et là tu as le son !!!

Et à moindre prix ;-)
crepetou
Et au fait ca fait que 2000 € en plus avec le reste tu te payes une pute et une bière et la vie est belle --- LOL ---
yoyo
  • #50
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Feb 04, 20:37
chez thoman le powerboule est à 1490 euros neuf il me semble...
le_calimero44
Et Rivera vaut quoi en son saturé par raport au Mesa ?

En son claire d'apres que c'est plus jolie que Mesa, mais moi je suis plus pour un son saturé ! J'aime aussi la polyvalence des deux type de son...

Mais plus en saturé ...

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
humanstar
moi perso je trouve que l'EQ sur le preamp VHT GP3 ça ke fait grave par rapport à mesa ou ça manque un peu...
yoyo
  • #53
  • Publié par
    yoyo
    le 20 Feb 04, 18:04
ben.; j'ai testé peu de rivera .
un petit combo .. je sais plus lequels tres blues rock .

et la tete bonehead ....... d'apres mon opinion c plus rock....... un poils plus sale . y a du gain....... mais en tout cas ca a pas de rapport avec celui d'un rectifier.

pour l'eq ..; je sais pas j'ai pas trouver que l'uL avait besoin d'une EQ supplementaire en V pour sonner metal.. par contre c'est bien car ave cle controle ca rajoute de sson supplementaire. pour le preamp j'ai pas testé.
Pascal Boutin
SALUT
le GP 3 c'est trés bien, aussi la config rack, c'est autre chose ( et reviens plus cher..)
RIVERA, les derniers, d'aprés JUDE assure gros en satur, moi de ce que je connais et vends ( perds pas le nord , le titi ) excellent pour les cleans, crunchs type MARSHALL, c'est bien , grosse satur métal, il faut voir MESA ou VHT ou....
pascal
humanstar
je vais peut-être me faire allumer là mais bon...

en fait je trouve qu'avec le GP3 on peut faire un son qui se rapproche du son Mesa recto avec possibilité d'y ajouter la touche VHT alors que l'inverse est impossible...
yoyo
  • #56
  • Publié par
    yoyo
    le 20 Feb 04, 18:14
mais non tu vas pas te faire incendier...


c possible car le vht est plus droit y a toujours moyen de le rendre plus sale.... tu fous une mt 2 devant par exemple ...mdr
humanstar
je parlais pas forcément au niveau de la propreté du son mais déjà au niveau de la tonalité (c-a-dire + dans les haut mediums)
Pascal Boutin
RE COUCOU
en effet, l'équaliseur te permet de rentrer dans les saturs trés métal creusées ( et rond , moins incisif que le son VHT "traditionnel" )ce pourquoi 90 % des types ont le rectifier
PASCAL
humanstar
merci Pascal, tu as réussi à dire ce que je ne n'arrivais pas à expliquer...

c'est pour ça que je trouve le GP3 + pratique car on peut se rapprocher des sons actuels tout en gardant le côté droit et chargé pour les rythmiques étouffés que n'a pas forcément le mesa
Pascal Boutin
EXACTEMENT
le gros défaut, de ce son " lame de rasoir " :
il faut assurer
le mien , je l'ai vendu... (mais regrette beaucoup le 2éme canal )
PASCAL

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...