à propos de mesa bougi rectifier...Merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
EXACTEMENT
le gros défaut, de ce son " lame de rasoir " :
il faut assurer
le mien , je l'ai vendu... (mais regrette beaucoup le 2éme canal )
PASCAL
humanstar
tu avais koi comme micro sur ta guitare ?

parce que peut-être qu'avec des micros avec un haut niveau de sortie, ça rend le son un peu moins droit non ?
Pascal Boutin
re coucou
je pense plutôt l'inverse...
les micros, ce sont des PRS ( guitare PRS)
quand je dis : assurer, je parle du bonhomme, la guitare est obsoléte ( ça s'écrit comme ça ?)
PASCAL
humanstar
j'avais bien compris que c t le bonhomme qui devait assurer ! lol

mais je me disais qu'en montant des micros très puissant style Tone Zone y avait moyen de chopper un peu de flou sonore et cacher un peu un niveau pas top du gratteux.
Pascal Boutin
recoucou
c'est clair que les extrémes ont tendance à gommer les défauts
PASCAL
humanstar
ouf car je suis pas un super gratteux mais ça veut dire que j'ai ma chance avec des amplis qui cartonnent de faire un peu diversion...
Pascal Boutin
en fait, le probléme n'est pas d'être super grateux, ou pas ....
il faut connaitre ces compétences et en représentation , il faut jouer ce que l'on maitrise parfaitement..
on va beaucoup plus t'aprécier à faire sonner une rythmique avec ton VHT, style ACDC en la jouant trés bien que de plans à la DREAM , avec un plantage totues les mesures....
je sais , c'est hors sujet, désolé...

pascal
humanstar
par contre c'est vrai que le VHT me semble + typé metal que neo metal comparé au Mesa

mais à ton avis Pascal y a moyen de la faire sonner neo cette petite bête de GP3 ?
Pascal Boutin
re coucou
je ne connais pas bien le néo métal, le peu que j'ai entendu, les saturs ne m'ont pas du tout imprésssionné (je vais me faire des ennemis ) au fond, dans le mix....berf, grosse satur, mais pas grosse présence: heureusement qu'il y en a qui gueule dans un micro, et une batterie qui est mis en avant
d'aprés GILLES, VHT n'est pas pour cette musique extréme, et de plus je pense que l'amp de puissance est trés important (le 2x90 doit aider à faire cracher la bête ) ainsi que le baffle (j'ai eu le 4x12 VHT ) qui est au service des saturations....
aussi, le GP 3 n'a pas une saturation à l'extréme, mais étant trés précise elle permet de passer autre chose que des powers chords, ce qui permet d'avoir du gros son de par les accords joués (enrichis )...enfin, je ne t'apprends rien
PASCAL
humanstar
pour toi il correspond + à quel style de zique le GP3 ?
Pascal Boutin
RE coucou
on peut faire du METALLICA sans probléme
blues/ POP /ROCK / HARD /HEAVEY /METAL
aussi dans le néo métal; il y a des types qui utilisent des amps qui saturs moins, aussi ils triplent et + les pistes
c'est pas simple, le travail fait sur le son, en studio...moi, je n'y connais rien
enfin, avec le VHT GP 3, je faisais, du métal/ prog, et ça le faisait bien
et puis, en groupe, à notre niveau, il y a le son d'ensemble ( répet, bar..), la place de chacun, chacun des fréquences attribuées...toot le monde veut un 4x12 pour avoir des basses: mieux vaut avoir un amp et préamp qui en ont qui soient musicales, et ce fait les baffles retranscriront un son "plein " ( équilibre aigù/bass/médium )
enfin, c'est autre débat, chacun son son, et puis ma vision de la chose vaut ce qu'elle vaut ....
PASCAL
humanstar
le GP3 sature moins qu'un recto ?
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
il sature moins que le recto mais est beaucoup plus précis et permet aux renversements d'accords , ad 9 , 7M....de Passer comme une lettre à la poste, un jour sans gréve, et avec beaucoup de gain (non pas le facteur, suivez quoi!)
ce qui fait que tu sorts du mix: un accord fondamental quinte n'a pas téssiture/ dimension ( je ne sais comment l'expliquer )/ largeur...d(un accord enrichi)
à mon humble avis
PASCAL
humanstar
oula alors là j'ai rien compris ! lol

en clair il est + ou - bourrin qu'un recto ?

lol
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Pascal Boutin
la saturation est moins grosse , mais plus incisive, plus précise, et ça sature déjà trés bien
le son se tien mieux, moins baveux....
le RECTIFIER, c'est trés bien, le probléme pour moi de cet amp, c'est qu'il n'a qu'un son: la satur RECTIFIER : 3000 euros pour un son...
PASCAL
humanstar
ça c'est du condensé !

Merci Pascal.


(tu dis que la saturation est moins grosse même en jouant avec l'EQ ?)
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...