Aide Bugera 333XL Infinium

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    Philer
    le 06 Jan 18, 13:22
Bonjour à tous,
Alors, après avoir parcouru depuis plusieurs jours différents topics et articles sur le sujet, je m'apprête à faire un choix.
Mon fiston (14 ans) s'est acheté une tête Bugera 333XL Infinium. Pour l'instant, pas de Cab (il arrivera plus tard).
J'ai bien compris qu'il ne devait surtout pas l'allumer sans brancher de HP au risque d'endommager son ampli.
Afin qu'il puisse jouer aussi à la maison (le Bugera fait quand même 120watt et même si je suis aussi adepte de métal, ce n'est pas le cas de tous nos voisins !), je vais lui prendre un atténuateur de puissance.
De plus, il souhaite continuer de s'enregistrer via sa Focusrite, en passant par sa tête et sa pédalebox.

Pour résumer, il me faut donc quelque chose qui fasse:
-Atténuateur
-Simulateur de présence d'un cab (pour éviter de griller la tête)
et en option
-Line out (même si le Bugera a sa propre sortie, je ne sais pas si il est préférable d'utiliser la sienne ou celle de l'atténuateur)
-Prise Casque (afin qu'il puisse jouer aussi la nuit sans passer forcément pas sa Focusrite)

En suivant un peu tout ça mais n'y connaissant pas grand grand chose, j'ai vu 2 produits qui permettrait tout cela, mais j'aimerai vos avis avant achat:
- Torpedo Captor 8
- Koch LB120 8

Je n'arrive pas à voir les réels avantages d'avoir l'un ou l'autre, meme si à priori, ils ont ce que je recherche (hormis la prise casque sur le Torpedo, mais c'est optionnel).

Désolé pour le pavé et merci pour vos retours !
King-croc
Un Koch LB120 à 350 euros au cul d'un ampli à 350 euros

"De plus, il souhaite continuer de s'enregistrer via sa Focusrite, en passant par sa tête et sa pédalebox."
La solution à 70 euros max
Le mec utilise un Bugera 1960 de 120 w mais c'est pareil :



http://forum.metropoulos.net/v(...)40748
  • #3
  • Publié par
    Philer
    le 06 Jan 18, 15:17
Merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien, le gars a juste monté une résistance (donc ca pour le c^té jouer sans Cab) et utilise une simple pédale atténuateur (pour le coté volume). Donc en gros, les 2 points principaux ue je recherche. Pour la partie optionnelle, le line out serai celui de la tete, mais pas de solution coté casque. Mais ce n'est pas le plus dérangeant.

C'est effectivement une solution.

Pour le Koch, je peux l'avoir à un bon prix et garantie un petit moment encore, ce qui laisse aussi la possibilité à mon fils de faire évoluer son matériel plus tard, c'est pour ca que j'en parle.
King-croc
Philer a écrit :
Merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien, le gars a juste monté une résistance (donc ca pour le c^té jouer sans Cab) et utilise une simple pédale atténuateur (pour le coté volume). Donc en gros, les 2 points principaux ue je recherche. Pour la partie optionnelle, le line out serai celui de la tete, mais pas de solution coté casque. Mais ce n'est pas le plus dérangeant.

C'est effectivement une solution.

Pour le Koch, je peux l'avoir à un bon prix et garantie un petit moment encore, ce qui laisse aussi la possibilité à mon fils de faire évoluer son matériel plus tard, c'est pour ca que j'en parle.


Une dibox :

https://www.woodbrass.com/effe(...).html

et derriere la resistance 8hom 300 w

Pour le casque la focusrite mais tu l'as deja
Total 37 euros de DI +30 euros de resistance soit 67 euros total

Philer a écrit :

Pour le Koch, je peux l'avoir à un bon prix et garantie un petit moment encore, ce qui laisse aussi la possibilité à mon fils de faire évoluer son matériel plus tard, c'est pour ca que j'en parle.



Ben alors achete, achete vite

Par contre la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur donc pas de garantie sur des produits d'occasion entre particulier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...