Aide pour un choix d'une tete+baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
pour moi je te dirais sans hésiter un Markbass littlemark 250 (419 euros) avec un baffle genre gallien krueger backline 410BLX-II (329 euros) soit l'ensemble pour mois de 750 euros avec un super son....vive markbass!!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    Yomguy
    le
salut les gens

jsuis guitariste, mais je viens d'intégrer un groupe en tant que bassiste. J'avoue que moi aussi je suis un peu perdu dans ce nouveau monde... j'ai pas encore de matos, mais mon choix est quasiment fait en ce qui concerne la basse (fender p bass standart OU special OU 50', mais là n'est pas le sujet).
En revanche en ce qui concerne l'ampli, je nage completement... J'etais bien attiré par la tête hartke HA3500, mais j'ai lu et entendu un peu tout et son contraire. Du coup je sais plus...

On m'a conseillé egalement ASHDOWN, mais ya pas grand chose sur le forum sur cette marque... la tête MAG 300 m'a pas l'air mal. En plus c'est pas très cher, environ 350€ sur thomann si ma memoire est bonne... Bon c'est vrai que je connais pas le grain de ces amplis, et si ça pourrait convenir a tes besoins ltdtraben, mais c'est peut-etre une piste à explorer, non ?

qu'en pensez-vous amis bassistes expérimentés?
A ce que j'ai pu entendre, Ashdown est une bonne marque...mais je n'ai jamais testé de modèles de cette marque donc je ne peut pas avoir d'avis sur cette marque malheureusement :

Pour hartke il y en a qui disent que c'est super génial et puis d'autres que c'est de la merde...enfin j'exagère un peu mais en gros c'est comme ca.

Merci pour votre aide amis bassistes, ampeg me parai une bonne option.
  • Publié par
    Yomguy
    le
ltdtraben a écrit :
Pour hartke il y en a qui disent que c'est super génial et puis d'autres que c'est de la merde...enfin j'exagère un peu mais en gros c'est comme ca.

lol oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, c'est pour ça que j'hesite à prendre ça...
en plus, je sais pas si ça correspond vraiment au style de zic ke je vais jouer dans ce groupe (power pop, genre pavement, sebadoh, guided by voices si ça parle à quelques-uns)... mon revendeur habituel m'a conseillé hartke, mais la plupart de ses clients sont des gros bourrins de metalleux (j'en suis un en tant que guitariste )
alors ke celui ki m'a parlé de ashdown est plus dans le trip "vintage" et rock'n'roll des gars de mon nouveau groupe...
hum, plus va, plus je penche vers ashdown en ce qui me concerne....

d'autres avis peut-être, de gens qui connaissent un peu ashdown ?

PS : désolé de squatter un peu ton topic avec mes histoires ltdtraben... j'arrete, promis !...
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Au risque de me répéter le markbass little mark 250 à 419 euros en magasin à une sonorité à faire palir un ampli ampeg (j'en avais un avant, je sais de quoi je parle) que ce soit niveau son, qualité de fabrication...(je l'ai fait rentrer par mon magasin habituel qui a dit qu'il arrêtait du coup de faire hartke car il les trouvait minables par rapport aux markbass...et je le comprend)
sinon tu as le warwick profet 3.2 à 250 euros chez nos amis allemands qui envois aussi dans un autre style
en tout cas pour ashdown si tu parle du mag 300 je te le dis, cela n'engage que moi mais c'est ni un son métal (plus pop rock; ashdown en général d'ailleurs) ni un objet de qualité (plutôt un ampli au rabais fabriqué en Chine un peu comme le warwick mais le warwick tient la route)
voilà donc mon choix Markbass : solide , fiable, bien fini, super son le tout pour moins de 3 kg!!! le top
  • Publié par
    Yomguy
    le
bah si ashdown c'est plutot un son pop rock, ça tombe bien, le groupe dans lequel je vais jouer le role de bassiste fait plutot ce style... (je fais du metal seulement en tant que guitariste...)
mais apres si tu me dis que la tete mag 300 est moche, là ça tombe pas bien.... les têtes lampes sont hors de prix...

arf jsuis encore plus paumé maintenant....
  • Publié par
    Yomguy
    le
je vais quand meme me renseigner sur markbass, pour voir un peu ce que c'est...
merki du conseil !
baradou
markbass est tres impressionnant dans son style: une precisions et une ampleur des basses tout simplement 8o

hartke pour de la pop evite. ashdown mag 300 ça peut etre pas mal pour avoir un son un peu sale sinon bah ça fait moins bien le travail que les autres.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    Yomguy
    le
hum, un son sale tu dis ? tu veux dire par là qui accroche un peu, pas lisse ? un peu "lo-fi" comme disent les ptits gars ke je viens de rejoindre ? ça pourrait sympa !!
on fait de la pop, mais de la pop "couillue", rock'n"roll, voire bluesy par moment...

mais qd tu dis :
Citation:
sinon bah ça fait moins bien le travail que les autres.

ça veut dire que pour le meme prix, ya des trucs qui font mieux ? (je rappelle que la tete MAG300 est à 330 roros sur thomann)
Tu dis que ahsdown c'est pas pour le metal, mais shavo odadjian de soad joue sur du ashdown ...bon à vré dire j'aime pas le son qu'il a mais après c'est juste mon avis

Alala toujours le même bordel pour choisir un ampli
Heureusement que pour choisir la basse c'est moin difficile, enfin pour ma part

J'ai eu un concert hier soir avec d'autre groupe et un des bassiste avait un esamble tête+baffle hartke...et bin c'était vraiment pas génial le son qu'il avait
  • Publié par
    Yomguy
    le
ltdtraben a écrit :
Alala toujours le même bordel pour choisir un ampli
Heureusement que pour choisir la basse c'est moin difficile, enfin pour ma part

bwarf la basse en ce qui me concerne, j'hesite encore hein !
ça sera une fender precision bass, mais laquelle ? standard mex ? deluxe pbass special (mex) ? et pkoi pas la classic '50s ?

comme pour l'ampli, j'ai lu et entendu plein de chose differente sur la pbass standard... d'un coté jme dis qu'un intrument à 650roros peut pas etre foncierement mauvais, et etant donné qaue je debute dans la basse, ça commence deja à faire une belle somme... De l'autre, la special deluxe est active et avec le micro jazz en chevalet, elle possede une plus grande polyvalence... mais bcp plus chere aussi du coup, tout comme la classic 50...
lol ça m'enerve !!
Citation:
depuis quand? sur les albums "metal" (les 2 premier donc) il jouait sur ampeg svt... mais depuis qu'ils font de la pop je sais pas....

Euh je sais pas depuis quand mais il joue sur du ashdown, je vien de regarder un live de 2001 (période "toxicity") il joue sur de ampeg encore donc je pense qu'il joue sur du ashdown depuis mezmerize/hypnotize, enfin je supose

Boa moi niveau basse comme j'aime rien sauf quelque modeles c'est vite réglé...j'ai une LTD F-104 et la prochaine qui devrait pas tarder à arriver c'est une LTD F-404 (red), j'aime pas tout ce qui est fender
Citation:
=
si tu branche une yamaha ou une jazzbass ce sera tres different,avec une yamaha t'auras un son super propre,cristallin et neutre,avec une jazz bass le son sera plus roots,plus chaud.

Exactement, je joue sur une geddy lee JB et je ne suis pas vraiment admirateur des Hartke mais le son est plus chaud et plus rond avec ce type de basse...
pepiot BASSE
hartke sonne pas mal et bonne fiabilité en ce qui concerne la tète 3500 , à mon sens nettement mieux que ashdown , que perso je déteste
les baffles artke sont par contre pas terrible , un bon mix = hartke 3500 + baffle peavey 410 , pas cher et ça sonne bien (attention , j 'ai dis bien pas fabuleux !) Je préfere largement mon gros gallien krueger serie RB , mais , c 'est pas le mème prix

En ce moment sur ampli et préampli basse...