Aide sur choix d'un ampli Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Okay, merci du renseignement.
J'avais entendu live une Powerball + Blackmore et je trouvais le son de la Blackmore bof bof, moins tranchante, un grain plus "sourd".
Mais il faut tester ça !

Pour les baffles... il faut tester aussi. Après ça risque de vraiment dépasser les 2500 au total si je veux taper chez VHT ou Rivera, mais il faut voir.

Tu m'as pas répondu pour le coup des 20%
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Arf..
Sur les amplis , c'est 20% en général, sauf Diezel et Rivera, 10% et Custom Audio, pas de réduc.
Par contre, tête + baffle, on peut discuter...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
* Ghost Dog *
Ok !
Parfait !
Je te contacte cet été pour prendre rendez vous

Sinon pour les autres, pas d'autres avis ou propositions ?
Du rack ça peut pas le faire dans mon budget ?
D'autres têtes ? Des bons baffles ? ... etc
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En régle générale, les racks - à qualité égale- sont plus chers qu'une tête.
Cela vient du fait qu'ils nécessitent chacun une alim, un chassis et des connectiques qui sont absentes de la tête.....
* Ghost Dog *
Donc j'oublie le rack !
Enfin, je déciderai de ça après test.

Le baffle Rivera vaut quoi ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est l'un des 2 meilleurs en V30...(avec le Bogner)

Mais c'est pas le seul choix possible, le VHT en est également un, quoique un peu différent dans le rendu final.
hell_de_phoenix
Perso

Engl 570 occasion 1000
Vht 2/90/2 occasion 1150
Baffle maison qui sonne 300 euros

J'assoie les canards avec !!!

Par contre son plutot hardcore en tout cas comme je l'ai réglé.
* Ghost Dog *
Hmmm...
L'occaze me tente moyen pour l'instant.
Et puis je serais incapable de me faire un baffle maison qui sonne !!!

Je pense en effet que la solution tête + baffle est pour l'instant la plus raisonnable.

Maintenant y'a plus qu'à tester et à trouver quelquechose qui me plait dans mes prix.

Si quelqu'un a une proposition de config, un modèle de tête qui le fait auquel j'aurai pas pensé, un baffle qui déchire, des avis sur les têtes déjà citées... etc. vous gênez pas !!!
lordlatex
Pour les baffles tu devrais lorgné du coté de chez NOS. Excellente qualité pour un prix plus qu'honnête!
Keep on selling cocaine to angels.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Juste une question au passage pour les possesseurs de Powerball justement : quelle tête se marie bien avec dans un registre metal ?
J'avais entendu un enregistrement Powerball / Savage 120 qui était sympa, si vous avez des exemples que vous avez pu constater par vos propres oreilles...

j'ai vu deux groupes jouer avec le duo powerball/fireball et ça le faisait bien!
si tu veux mon avis, la disto la plus énorme sur ampli en ce moment sur le marché est pour moi le Fender Metal Head.
Bon, je c que je vais me faire incendier parce qu'on a toujours l'habitude de prendre à la légère cet ampli, mais avant de juger il faut essayer. Franchement, j'ai essayé Mesa Dual Rectifier, Engl Powerball , Peavey 6505, Hugues & Kettner Warp T, et honnètement, aucun de ces ampli n'arrive à égaler le MH Fender. Il y a un bon clean un peu claquant, pas désagréable ( c'est Fender tout de même ), qui manque peut-être juste un peu de chaleur, avec des effets numériques ( 16 au total, comprenant delay, reverb, chorus, flanger.. ect ). Le second canal est divisé en 2, le canal crunch qui permet de toucher aux sonorités plus bluesy sans être le must non plus, jusqu'au bon hard rock voire heavy metal. Le canal Lead est le plus intéressant de l'ampli : une disto tout simplement enorme, puissante et très précise, sui répond très bien dans les medium, idéal pour le metal ! C'est hallucinant, je suis resté scotché devant l'ampli lorsque je l'ai essayé. Pour moi c'est la meilleure disto qu'on peut trouver sur un ampli , surtout à ce prix ! On s'en sort à moins de 2000 € la tête + le baffle MH prévu pour cet ampli. Ce budget ne suffirait même pas à acheter une tête Diezel ou VHT .
Rappelons que cet ampli est un tout transistor, ce qui peut ne pas plaire. Mais quand vous aurez entendu la disto, je pense que tout le monde sera d'accord. C de la pure folie ! un gain enorme, une dynamique surpuissante, c vraiment enorme!

En espérant pouvoir t'aider ! Ne te focalise pas sur les lampes absolument, le MH Fender les bouffe tous ! ^^
Après , bien évidemment, c une question de goût, moi je dis ce que je pense objectivement, à toi de choisir ! ^^
* Ghost Dog *
laurouz a écrit :
si tu veux mon avis, la disto la plus énorme sur ampli en ce moment sur le marché est pour moi le Fender Metal Head.
Bon, je c que je vais me faire incendier parce qu'on a toujours l'habitude de prendre à la légère cet ampli, mais avant de juger il faut essayer. Franchement, j'ai essayé Mesa Dual Rectifier, Engl Powerball , Peavey 6505, Hugues & Kettner Warp T, et honnètement, aucun de ces ampli n'arrive à égaler le MH Fender. Il y a un bon clean un peu claquant, pas désagréable ( c'est Fender tout de même ), qui manque peut-être juste un peu de chaleur, avec des effets numériques ( 16 au total, comprenant delay, reverb, chorus, flanger.. ect ). Le second canal est divisé en 2, le canal crunch qui permet de toucher aux sonorités plus bluesy sans être le must non plus, jusqu'au bon hard rock voire heavy metal. Le canal Lead est le plus intéressant de l'ampli : une disto tout simplement enorme, puissante et très précise, sui répond très bien dans les medium, idéal pour le metal ! C'est hallucinant, je suis resté scotché devant l'ampli lorsque je l'ai essayé. Pour moi c'est la meilleure disto qu'on peut trouver sur un ampli , surtout à ce prix ! On s'en sort à moins de 2000 € la tête + le baffle MH prévu pour cet ampli. Ce budget ne suffirait même pas à acheter une tête Diezel ou VHT .
Rappelons que cet ampli est un tout transistor, ce qui peut ne pas plaire. Mais quand vous aurez entendu la disto, je pense que tout le monde sera d'accord. C de la pure folie ! un gain enorme, une dynamique surpuissante, c vraiment enorme!

En espérant pouvoir t'aider ! Ne te focalise pas sur les lampes absolument, le MH Fender les bouffe tous ! ^^
Après , bien évidemment, c une question de goût, moi je dis ce que je pense objectivement, à toi de choisir ! ^^

Okay, je prend note, je testerai ça. Mais j'ai du mal à croire que "la plus grosse disto du marché" puisse sortir d'un tout transi
Quelqu'un a testé ce modèle ?

Lordlatex > tu as un baffle NOS ? CA sonne comment ?Ils font que du sur-mesure non ?
* Ghost Dog *
yeah Manu ! Joli baffle !
Mais si tu peux m'en dire un peux plus... du style, es-ce bien adapté pour le métal ? Il est monté en quoi ? (hp)
Tu fais ça sur mesure ?
Si tu pouvais détailler les sonorités ? Le prix ?

Et tu penses quoi du Fender Metal Head ?

Désolé si je suis approximatif, je rentre des fêtes de Pampelune... !
lordlatex
* Ghost Dog * a écrit :
laurouz a écrit :

Okay, je prend note, je testerai ça. Mais j'ai du mal à croire que "la plus grosse disto du marché" puisse sortir d'un tout transi
Quelqu'un a testé ce modèle ?

Lordlatex > tu as un baffle NOS ? CA sonne comment ?Ils font que du sur-mesure non ?

Oui j'ai un baffle et une tête DVL 88. Et pour ce qui est du baffle, c'est le meilleur que j'ai essayé jusque (égalité avec le fat bottom). Et oui effectivement c'est du sur mesure. Tu choisis les hp que tu veux mettre dedans en fonction de la tête que tu mettera dessus.
Keep on selling cocaine to angels.
Tu sais, c'est pas parce que le MH Fender est du tout transistor que ça crache pas un son super ! Le mieux c'est que tu aille l'essayer toi même ! Moi je pense me le prendre une fois que j'aurai les sous ! Je l'ai essayé avc une LTD montée en EMG 81 au chevalet, et ça envoyait a mort !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...