Salut à tous !
Je vous explique la situation, depuis que j'ai commencé la gratte (8-9 ans), je joue quasiment sur le même vieux Valvestate, et j'aimerai changer pour du tout lampe d'ici la rentré prochaine.
Je joue essentiellement du métal (heavy/thrash/death) et il me faut une bonne grosse disto digne de ce nom.
J'ai un
budget de 2000 euros, que je pourrait peut être étirer jusqu'à 2500 tout compris (tête + baffle + cables...etc), et je n'exclue pas la possibilité de prendre du rack.
Si ça peut aider, voici quelques références de distos que j'aime bien, même si la prod des albums passe aussi par là :
- Jeff Loomis de Nevermore (Peavey XXX)
- Les gratteux de Quo Vadis (surtout le dernier album, et je sais pas sur quoi ils jouent)
- Necrophagist (dernier album)
- Arch Enemy (avant ils jouaient sur 5150, et maintenant sur une marque que je connais pas et dont j'ai oublié le nom)
J'ai déjà dégrossi le terrain et j'ai retenu quelques modèles de têtes qui me semblent adaptés :
ENGL Powerball
PEAVEY XXX
PEAVEY 5150 (ou 6505)
MESA DUAL RECTO
J'ai aussi entendu parler de la Peavey Valveking, ENGL Screamer...
Si d'autres idées de modèles vous semblent adaptés, je vous écoutes.
Un détail qui a son importance, je joue aussi quand même assez en son clair, donc j'aimerai un modèle avec un clean pas trop affreux (ce qui pourrait peut être exclure MESA et PEAVEY...)
Et pour les baffles je suis bien perdu, je sais pas du tout vers quoi m'orienter... es ce que ça vaut le coup de consacrer une grosse partie du budget à la tête (ou rack) et moins au baffle ?
Donc pareil, si vous avez des idées de baffles qui vont bien avec ces têtes (dans le type de sonorités que je recherche), je prend !
Un dernier détail, je joue sur une ESP Horizon en Seymour (SH1N et TB4).
Et bien évidemment j'irais tester tout ça le moment venu, mais je dégrossi le terrain à l'avance.
Merci d'avance à tous pour vos conseils et désolé pour ce topic peu original