Aide sur choix d'un ampli Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu sais, c'est pas parce que le MH Fender est du tout transistor que ça crache pas un son super ! Le mieux c'est que tu aille l'essayer toi même ! Moi je pense me le prendre une fois que j'aurai les sous ! Je l'ai essayé avc une LTD montée en EMG 81 au chevalet, et ça envoyait a mort !
* Ghost Dog *
Non non, t'inquiètes pas, j'irais tester de toute façon, mais j'ai juste une mauvaise expérience du tout transistor.
Tu as pu le tester a fort volume, condition répète/scène ? Parceque là ça serait étonnant que ça sonne... mais pourquoi pas !

> Lordlatex : et ton baffle NOS t'es revenu à combien si c'est pas indiscret ?
* Ghost Dog *
Okay, j'étais déjà allé voir le site de NOS en fait.
Et donc si j'ai bien compris, le 4x12 est à un tarif unique de 990 Euros, quels que soient les HP qu'on veut dedans ?

Et ça sonne vraiment bien ? Parceque le problème de se faire faire un baffle sur mesure, c'est qu'on peut pas tester avant...
lordlatex
Ca sonne énorme!!!
J'ai essayé (et fais essayé) une paire de tête dessus et a chaque fois leurs proprios n'en revenaient pas du changement!
Keep on selling cocaine to angels.
j'ai pa pu essayer le MH Fender en scène ou en répète, mais au magasin ! Yavé personne, jen ai profité pour pousser le volume et ça en balance à mort , même à fort volume ! tkt pas les 400 w du monstres sont la pour envoyer du bon son, et ils le font bien ! ya un super rendu en solo, ça sonne bien linéaire et ça facilite le jeu. En rythmique c très bon aussi, bien lourd, pas trop gras comme un mesa pourrai sonner, mais après, c'est une question de gout. En tout cas le gain poussé à fond, il envoie largement plus qu'un mesa.
* Ghost Dog *
Ok, j'irais de toute façon tester une MetalHead si je trouve un endroit où le faire. Tu l'as testée où ?

Sinon je suis de plus en plus intéressé par les baffles NOS... le seul truc qui m'embête c'est le fait de pas pouvoir tester avant, à cause du sur mesure

Pour récapituler donc :

- J'oublie le rack

- Têtes, je retiens dans l'ordre : ENGL Powerball et Blackmore, PEAVEY XXX, MESA Dual Recto, PEAVEY 5150.

Et en option, la FenderMH.

Je pensais aussi à la ENGL Screamer qui a l'air aussi d'avoir une disto énorme. Vous pensez que ça peut convenir par rapport à ce que je recherche ?

- Baffles, toujours dans l'ordre et que en 4x12 : NOS, Rivera, VHT ou ENGL.
lordlatex
Pour essayer du NOS? Tu devrait essayé de contacter Gérard en MP pour voir si un utilisateur, qui habite prés de chez toi, aurai la gentillesse de te faire essayer son matos.
Je t'aurai bien inviter a l'essayer chez moi mais je crois que t'habite pas la porte a coté!

Pour ton choix de tête a lampes, je sius d'accord avec toi!
Keep on selling cocaine to angels.
* Ghost Dog *
Le problème c'est ça, je suis dans un coin un peu perdu !
Mais je peux bouger.

L'autre problème c'est que je risque de prendre tête + baffle plus ou moins en même temps... et que du coup je risque de pas pouvoir tester un baffle NOS avec la tête définitive que je vais prendre.
C'est compliqué....

En tout cas ces baffles NOS ont l'air énormes, et m'intéressent de plus en plus !
Je vais les contacter.

Sinon pas d'avis sur la tête Screamer, pour ce que je veux en faire ?
* Ghost Dog *
Non, pas d'avis ?

Comparé aux autres têtes citées, la ENGL Screamer fais le poids ou pas en terme de grosse disto ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
la screamer est moins bien pour les grosse disto ... si tu veux rester chez engl, prend la powerball.

pour les grosses disto faut rester sur la 5150, powerball et recto
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
écoute le sample du préamp ENGL 530 sur le site de Gillou!! d'apres lui c le meme préamp dans la tete screamer et perso le sample je le trouve énorme
* Ghost Dog *
Justement, j'ai écouté quelques samples et lus quelques avis d'utilisateurs aussi... c'est pour ça que je pose la question, au cas où des gens l'ayant testée ou la possedant passeraient par là, parcequ'apparement la Screamer sort une grosse disto (c'est pas le gratteux d'Ultra Vomit qui joue sur Screamer?).

Limp59, t'as déjà testé une tête Screamer ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai déjà joué sur le combo ... c'est vrai que c'est pas pareil avec une tête sur un bon 4x12 mais je trouvais qu'il manquait de gain, et le grain j'ai pas trop accroché (mais j'ai joué à bas volume c'est peut-être pour ça).

Entre une screamer et une powerball y'a pas photo, je prendrais une powerball ... mais le tarif n'est pas le même non plus.
* Ghost Dog *
Ok !
Je testerai la tête si j'en ai l'occasion et je comparerai.

Une autre question que je me posais était à propos de la tête signature Blackmore. Elle sonne comment par rapport a une Powerball ?
(parceque là aussi, le prix est moindre)
Si quelqu'un par ici a pu tester les deux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...