Aide sur choix d'un ampli Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Oui, je suis entièrement daccord avec toi !

C'ets pour ça que je vais tester un maximum de têtes (et de baffles), histoire de pas investir autant d'argent (gagné durement en plus ! ) pour quelquechose qui me décevra plus tard.

Par contre le coup d'économiser un peu plus si la tête qui me plait est trop chère, il faudra que je réfléchisse bien la chose. Le problème est que j'ai besoin de bon matos pour du jeu en groupe, on compte attaquer la scène dès la rentrée et c'est pas avec un pauvre combo Valvestate que je me traine depuis 8 ans que ça va le faire.
D'où le dilemme.

Mais tout ça dépendra des tests !
Si ça se trouve je tomberai amoureux d'une Screamer et je ferais des putains d'économies !
OptimuS
Ah oui c'est clair !

J'ai rarement entendu des amplis sonner comme un autre modèle en mieux. J'ai toujours entendu des amplis avec des sons qui leur sont propres. Tu peux trouver ton son avec un truc qui coute moitié moins cher qu'un Brunetti c'est clair ! Histoire de gout.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
* Ghost Dog *
On s'est parfaitement compris

Mais je rajoute le Brunetti à la liste, encore merci sur l'info !!!

Par contre je sais pas trop où je vais pouvoir le tester, il a pas l'air très bien distribué. Je recherche !
* Ghost Dog *
Donc re-bilan :

TETES

ENGL Powerball et Blackmore, PEAVEY XXX, MESA Dual Recto, PEAVEY 5150 ou 6505, BRUNETTI XL"Revo

BAFFLES

NOS 4x12 ou 2x12 XL

VHT 4x12, VHT 2x12

Rivera 4x12 ENGL 4x12...
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Laboga mr hector en tête. C'est ce que j'ai et j'en suis super content.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux aussi rajouter les Custom Audio 4x12" et 2x12", ainsi que les mêmes chez Soldano....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
* Ghost Dog *
Yep Gillou, j'avais même pas vu, et ça reste dans mes prix
Je testerai tout ça chez toi après

> Bbr77 : Laboga ça m'attire pas trop... mais c'est qu'un à priori. J'ai vu Dagoba en live et le gratteux avait pas un son terrible ...
Il faut que je teste si j'en ai l'occasion aussi, pour me faire mon propre avis.
* Ghost Dog *
amnesia69 a écrit :
... Crate bv150h

... et tu peux nous en dire un peu plus ?
Tu as testé cette tête ? Sur quel baffle ? T'en as pensé quoi ? ... etc

Je suis sûr que c'est la tête que tu possèdes !

EDIT : ah ben oui, j'ai regardé ton profil, c'est bien la tête que tu possède.
* Ghost Dog *
J'ai écouté la song sur le myspace de ton groupe, j'aime pas plus que ça le son de gratte.
C'est enregistré avec cette tête là ?

Je trouve ça pas ultra précis, c'est pas trop le type de son que je recherche en fait.
Mais après c'est qu'un enregistrement.

EDIT : après plusieures écoutes, le son de gratte est finalement pas si mal, mais toujours ce manque de précision qui me gêne... faut tester.

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette tête ?
Mysterious Jack
héhé!
tu as tout à fait raison!
C'est donc la tete que je possede!
Donc la bv150h c'est du 150 tout lampes(14)! donc ca envoie grave!
J'ai trouvé enfin mon son après avoir acheté un vrai baffle(412 nos) et après avoir passé quelques heures sur les réglages!

donc en résumé:

-1 clean(potentiellement crunch): un potar gain(niveau d'entré), un level, un aigu, bass. Je trouve son son(hoho) super chaud, on peux vraiment obtenir tout les type de son clair en fait(du claquant au moelleux). Moi qui aime bien SRV, je suis comblé!!

-crunch(potentiellement tres bourrin!) bon les meme potar que le clean. pareil crunch polyvalent: ca va du métal(genre le niveau de gain de sikth) au partie clean legérement crunché de deftones!

-Canal 3 HiGain: tu va du rock au sursaturé! C'est que du bon!! Bien sur les meme potar standar que les deux autres canaux. Bah que dire, c'est du gros son, surtout tres précis, les basse sont enormes, les aigus non agressif(merci aussi au v30 de mon NOS) etc...

Important:
-Pour CHAQUE canaux, il y a un potar 5 positions permettant de modifié les fréquences du son(+/- bass, +/- medium, +/- aigus)
-Deux potar qui agissent sur le général: Un pour intensifier les basses(comme si yen avait pas assez mais bon on sait jamais...si jamais j'ai envie d'un sursaut de basse), un autre pour les aigus.
-Il faut noter que l'eq de cette tete est active, donc tourner d'un quart un potar change effectivement bien le son! Cela complexifie les réglages mais tu peux ainsi trouver LE son
-Boucle d'effet:niveau d'entrée + niveau de sortie
-4 sortie hp 4,8 ou 16ohm
-sortie slave + level

C'est LA tête selon moi(après c'est perso), il faut savoir que Crate a un grain particulier! A essayer...
Modifié le 14/07/2006 à 20:06
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
cal5788
salut mec !!!

il faut que tu essai également des têtes DIEZEL!!! c'est de la pure folie !!

voila

@++
Mysterious Jack
hum!!
la je crie de rage! comment ose tu pensé que j'ai enregistré ca avec ma bv150h!!!!
nan, ca c'est avec un laney 120w preamp lampe et amp transistor!
et en plus c'est du vieux live...
On va pas tarder à enregistré!(mais lautre gratteux à une JSX+1960A que je n'apprécie pas trop...)
Je pourrais la semaine prochaine peut etre faire une petite démo de cette tete avec un enregistreur num(...)

http://www.crateamps.com/html/(...)id=2#

Vends Rockcase Guitare :

Mysterious Jack
en meme temps, je n'ai jamais essayé Laboga, NOS, Diezel etc... qui ont tres bonne réputation!
Mais la bv150h a tout ce que j'attendais d'une tete tout lampes: Puissance,précision, chaleur et surtout une polyvalence ENORME!

Je fais un seul reproche à cette tete, c'est l absence de volume général!mais bon, on s'en passe bien...

Sinon tu peux la trouvé d'occaz(assez rare) vers 1300, neuve à 1600(énorme récente baisse de prix: avant 2400)
Avec un tres bon baffle ca rentre dans ton budget!!

Vends Rockcase Guitare :

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu vas pouvoir esssayer du Diezel dans pas longtemps, et en plus dans ton arrondissement (du moins si ces enschtroupmfés de teutons veulent bien me les livrer...!)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...