Aide sur choix d'un ampli Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Ah ça c'est bon à savoir !
Tu offres les cables qu'on veut ? (genre Proco )

Non, pas celui qu'on veut. Juste les meilleurs: ProCo Fat Max en cable HP et Defender en cable guitare.
Na.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
* Ghost Dog *
Héhé joli !
Je savais pas que t'offrais le cable instru aussi.
Je comptais prendre le gros tuyau Fat Max et un Defender de toute façon !

Et si on prend que la tête et un Z5 chez toi ? On se met les cables dans le *** ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Gillou a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Ah ça c'est bon à savoir !
Tu offres les cables qu'on veut ? (genre Proco )

Non, pas celui qu'on veut. Juste les meilleurs: ProCo Fat Max en cable HP et Defender en cable guitare.
Na.

Ca m'intéresse ca Gillou Parce que j'ai pas de baffle, donc j'commanderai peut-être ca chez toi aussi
* Ghost Dog *
lordlatex a écrit :
Regarde donc ceci ca vaut peut-etr le coup que tu te penche dessus!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ok, vu, mais c'est que du 2x12 simple, et en plus je ferais mon achat qu'à la fin de l'été, donc ça risque d'être largement parti avant... mais merci de l'info !

> Gillou : et si on prend Tête + baffle + Z5 chez toi, on y gagne quoi à part les 20% et les cables (ce qui est déjà énorme, mais je m'informe) ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur Engl, je suis au taquet, mais sur un cab VHT, je ferai un plan supplémentaire, genre un - 25% (ce qui fait 60 € de moins) et j'ajouterai une pile de T.Shirts....

Et je suis en train de négocier pour avoir des strings Dean (véridique, c'est le commercial Dean qui me l'a appris..)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
OptimuS
Ouais, pour les têtes je te conseille Rivera Knuckle Head Tre et Brunetti XL" REVO.

J'ai testé tous les amplis que tu vises, sur ceux que tu as cités mon préféré reste le Peavey 6505. Mais si t'as l'occasion, teste le Rivera et le Brunetti.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
* Ghost Dog *
Gillou a écrit :
Sur Engl, je suis au taquet, mais sur un cab VHT, je ferai un plan supplémentaire, genre un - 25% (ce qui fait 60 € de moins) et j'ajouterai une pile de T.Shirts....

Et je suis en train de négocier pour avoir des strings Dean (véridique, c'est le commercial Dean qui me l'a appris..)

Okay, je vais faire mes calculs !
Je peux avoir la Powerball moins cher ailleurs, mais je t'avoue que je préférerai la prendre chez toi (pour le SAV, la qualité du service, les futurs tests... etc).
Le problème sera le baffle : il faut que je teste du VHT (ou Rivera) et du NOS, et tout dépendra en fait de ça.
Si je préfère VHT, je prend tout chez toi, et à moi les ProCo gratuits !
Sinon je prend un baffle NOS, ça me revient moins cher et du coup je prend les cables chez toi et je m'y retrouve quand même.

Pour venir tester chez toi ça se passe comment ? Je t'envoie un mail un peu à l'avance et on fixe un jour ? Et on peut rester combien de temps ?

Optimus a écrit :
Ouais, pour les têtes je te conseille Rivera Knuckle Head Tre et Brunetti XL" REVO.

J'ai testé tous les amplis que tu vises, sur ceux que tu as cités mon préféré reste le Peavey 6505. Mais si t'as l'occasion, teste le Rivera et le Brunetti.

Ce qui m'embête avec du Peavey c'est la qualité du son clair...

Sinon pour les 2 têtes que tu cites, si je vais chez Gillou et que d'ici là il a la Rivera en stock, et qu'il est daccord, je pourrai peut être la tester.
Après la Brunetti XL'' Revo, ça sort un peu de mon budget (1900euros la tête chez MusikProduktiv), et je sais pas trop où je pourrais la tester.

Tu as testé ces 2 amplis ? Tu peux m'en dire un peu plus sur eux ?
OptimuS
Je possède le XL" REVO je peux t'en parler ouais.

Déjà c'est un ampli avec une section de Puissance en EL34. Il a une dynamique plus subtile que les amplis en 6L6 que j'ai eu l'occasion de tester. Enfin c'est très dur à décrire, mais ça a un coté moins abrupte que les amplis en 6L6, tu le sens à l'attaque... La réponse à l'attaque permet beaucoup plus de nuances que les 6L6. Je trouve que ça met beaucoup plus en valeur les phrasés sur les solo... Enfin faut vraiment que tu testes des amplis de toutes sortes pour comprendre ce que je veux dire.

3 canaux :

un son clair superbe, assez typé... très claquant très chantant, une énorme dynamique. Très sensible à l'attaque. Je ne saurais le comparer à aucun autre clean. C'est un vrai son clair, impossible de faire cruncher.

Un canal Boost... Alors là ça va du crunch au gros son de rythmique Heavy Rock, Métal. Toujours une dynamique extraordinaire. Moi je m'en sers avec la gain très élevé pour les soli en fait. Pour moi ce canal est une incitation à partir en solo .

Un canal Xlead... qui dégomme pratiquement tout ce que j'ai entendu dans ce registre. Son gras, lourd, tu montes le volume et il te sort des putains de basses... C'est gras, mais ça reste précis. Rien à voir avec du Engl qui sonne sec (ce que je déteste d'ailleurs). Grosse réserve de gain. Bon j'ai testé 5150, Savage, Powerball, Krankenstein, Revolution, Triple X, Triple Rectifier... Pour moi c'est le gros son de disto qui tue. Enfin c'est ce que je recherchais quoi.

Et j'avais trouvé ça aussi sur le Rivera Knuckle Head Tre. Mais pour des question de disponibilités, de compatibilité Midi et aussi pour le 3ème canal, j'ai opté pour le Brunetti.
Le Rivera a deux canaux, un très beau son clait typé Fender. Et un canal saturé très Gros Rock avec un boost... et quand tu enclenches ce dernier... Grosse claque. Là aussi ça sonne gras et lourd avec des grosses basses... j'ai eu les mêmes sensations qu'avec le brunetti quoi. D'ailleurs les deux amplis sont avec section de puissance en EL34...

J'ajouterai aussi que ce sont les seuls amplis qui me satisfaisaient autant pour le son rythmique que pour les soli.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
* Ghost Dog * a écrit :

Ce qui m'embête avec du Peavey c'est la qualité du son clair...

Le 6505 faut le voir comme un ampli qui sent le whiskey... Tu fais pas de son clair avec, tu fais cruncher le son clair à mort et t'as vraiment un ampli avec une attitude sans concession. J'adore le son clair du 6505 quand tu le pousses à mort, qu'il crunch et qu'il sonne bien crade.

En revanche j'aime pas les sons clairs Engl, froids, crispés sans saveur pour moi... j'aime pas les sons clairs cristallins en fait.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
* Ghost Dog *
Sympa ta description du Brunetti, ça fait envie.
J'aimerai beaucoup la tester si j'en ai l'occasion !

Et par exemple une Powerball en EL34 ça sonnerait pas ?

Sinon j'ai besoin d'un vrai son clair, beau et tout ça (clair quoi ) . J'aime bien les sons cristallins justement, c'est pour ça que j'envisage pas trop d'aller du coté de Peavey, à moi de vraiment tomber amoureux de la disto.

Le coup des 2 canaux de la Rivera me pose problème, j'aimerai au minimum une tête 3 canaux

Après on en revient toujours à la même conclusion, il faut tester vu qu'on a pas tous les mêmes attentes en terme de son.

En tout cas merci beaucoup pour ta descrpition précise sur les sonorités du Brunetti XL'' Revo. !!

EDIT : En fait elle est à 1623,06 euros chez Musik Produktiv, quand on spécifie "France".
C'est bien celle là ? (en 60W)

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
OptimuS
Pas tout à fait, moi j'ai la version II et en 120W. Qui vaut 2000€ environ, je l'ai eue d'occase comme neuve, sous garantie pour 1500€.

Je crois que la version II a des eq indépendantes pour chaque canal et peut être des réglages en plus. Pas sûr. Faut demander à Lunajena, je crois qu'il a une Revo 60W version I.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
* Ghost Dog *
Okay !!
Du coup, dans mon budget, es-ce que ça vaudrait vraiment le coup ? ...

En tout cas j'essaierai si j'en ai l'occasion !
OptimuS
* Ghost Dog * a écrit :
Okay !!
Du coup, dans mon budget, es-ce que ça vaudrait vraiment le coup ? ...

En tout cas j'essaierai si j'en ai l'occasion !

Imaginons que tu tombes sur un bon baffle d'occase, ce n'est pas impossible. Quand on arrive à un budget comme le tien (2500€), je pense qu'il ne faut pas s'interdire d'essayer un peu tout ce qui se présente. Histoire de ne pas regretter, il se peut que tu tombes amoureux du Brunetti ou d'un autre ampli un peu au dessus de ton budget... à ce moment là t'économises encore un peu et tu t'offres vraiment l'ampli qu'il te faut. L'écart au budget reste encore raisonnable, je ne te parle pas d'aller tester des Diezel, Bogner...etc...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
* Ghost Dog *
Oui, je suis entièrement daccord avec toi !

C'ets pour ça que je vais tester un maximum de têtes (et de baffles), histoire de pas investir autant d'argent (gagné durement en plus ! ) pour quelquechose qui me décevra plus tard.

Par contre le coup d'économiser un peu plus si la tête qui me plait est trop chère, il faudra que je réfléchisse bien la chose. Le problème est que j'ai besoin de bon matos pour du jeu en groupe, on compte attaquer la scène dès la rentrée et c'est pas avec un pauvre combo Valvestate que je me traine depuis 8 ans que ça va le faire.
D'où le dilemme.

Mais tout ça dépendra des tests !
Si ça se trouve je tomberai amoureux d'une Screamer et je ferais des putains d'économies !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...