Coucou les copains, alors je viens de passer comparer l'Opus, et le Tone, réglés en son clean pour accueillir mes belles pédales.
Après mis beaucoup d'espoir dans l'Opus, qui offre c'est vrai beaucoup de possibilités, après avoir testé les simus de baffles que propose la pédale, mais aussi les IR de chez Celestion, je n'ai pas réussi à trouver un son qui me convienne.
J'ai d'abord fait des réglages poussés avec le casque, histoire de pas faire chier la famille. Le son était plutôt correct, mais pas non plus hallucinant.
Ensuite j'ai installé la sono dans le salon pour voir ce que ça donne dans le contexte de mes prochains concerts: les simus manquent d'air, le son est serré peu importent les préamps ou les cabs utilisés. J'ai envie d'entendre quelque chose d'ouvert, de respirant, mais je n'y arrive pas malgré le temps passé.
Si vous avez des presets de beaux son clean à m'envoyer, je suis prêt à changer d'avis !
En faisant un comparo A/B avec le ToneX qui m'a servi pour les dernier concerts, ce dernier a une longueur d'avance. C'est, pour l'instant, lui que je garde sur le pedalboard.