Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Frunk a écrit :

Pour ce qui est des différences de volumes par presets, c'est précisément ce que moi je recherche pour les 3 Switches, puisque ma gratte principale (Humbuckers) à un gros niveau de sortie comparée à ma gratte secondaire (micros simples) et ça m'évite de gérer ça avec une pédale ou aux potards.

Ok je vois le problème, ça m'a toujours fait chier les différences de niveau entre les guitares, au point que je n'en change jamais pendant un set....

J'ai un pote qui gère ça avec un SourceAudio EQ2

Frunk a écrit :

En plus, comme je le disais, on intègre des morceaux acoustiques dans notre set et je me suis réglé un preset dédié.

Alors tu devrais te chopper des IR de guitare acoustiques !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Oui je suis allé tester des sons dans l'immense librairie ToneNET (je sais pas si ce sont des Captures, des IR ou si c'est la même chose), et j'en suis satisfait ... De toute façon, on en revient toujours au même "moi le son me convient et dans le mix, personne n'y fera attention tant que ça sonne correctement ).

Après si tu parles d'IR de grattes acoustiques pour grattes électriques, ça ça me branche pas trop ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Matthieu S
Frunk a écrit :
De toute façon, on en revient toujours au même "moi le son me convient et dans le mix, personne n'y fera attention tant que ça sonne correctement ).

T'as raison .... deux verres avant de jouer, quelques gonzesses devant la scène, et bats les couilles des IR
Matthieu S
Merde c'est tellement vrai ....
Oghkhood
Frunk a écrit :
Après si tu parles d'IR de grattes acoustiques pour grattes électriques, ça ça me branche pas trop ...

Ben ce sont les memes non ? Que tu joue une electrique ou une electroacoustique, ce qui sort dans enceintes c'est le son de l'IR. A verifier, mais il me semble bien que la guitare changera pas le son

En tout cas, les IR de gratte accoustiques de l'Opus sont bluffants. Je sais pas a quel point c'est fidele aux originaux, masi deja la demo ou avec une seule guitare electro a capteur piezzo, tu obtiens le sons de plein de guitares differente repiquées au micro. Je veux dire, tu joue ta Epiphone en piezzo, et c'est le son caracteristique d'une martin ou d'une Gibson qui sort ( selon l'IR choisie ), sans l'attaque un peu froide et artificielle du piezzo

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Frunk a écrit :

Ben ce sont les memes non ? Que tu joue une electrique ou une electroacoustique, ce qui sort dans enceintes c'est le son de l'IR. A verifier, mais il me semble bien que la guitare changera pas le son

En tout cas, les IR de gratte accoustiques de l'Opus sont bluffants. Je sais pas a quel point c'est fidele aux originaux, masi deja la demo ou avec une seule guitare electro a capteur piezzo, tu obtiens le sons de plein de guitares differente repiquées au micro. Je veux dire, tu joue ta Epiphone en piezzo, et c'est le son caracteristique d'une martin ou d'une Gibson qui sort ( selon l'IR choisie ), sans l'attaque un peu froide et artificielle du piezzo

Ba si , suivant la guitare electro ac que tu utilises le son change meme si l'IR donne la coloration principale
Lefty for ever
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
J'ai pas été clair, ce sont les simulations de guitare acoustique qui font ressembler une gratte électrique à une acoustique qui me bottent pas (genre la Boss AC3 Acoustic Simulator). Je préfère jouer sur acoustique quand je veux un son d'acoustique
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Matthieu S
Frunk a écrit :
J'ai pas été clair, ce sont les simulations de guitare acoustique qui font ressembler une gratte électrique à une acoustique qui me bottent pas (genre la Boss AC3 Acoustic Simulator). Je préfère jouer sur acoustique quand je veux un son d'acoustique

ah oui c'est sûr, non mais les IR de guitare acoustique sont faites pour fonctionner avec un signal piezzo
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Matthieu S a écrit :
Frunk a écrit :

ah oui c'est sûr, non mais les IR de guitare acoustique sont faites pour fonctionner avec un signal piezzo

Ça apporte du corps au son des résonances complémentaires, ca fonctionne plutôt bien avec des électros à micro piezo. Mais tu peux aussi passer une électrique dedans voir une électrique équipée piezo !
Lefty for ever
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Après essais de différents Presets du ToneX pour acoustique, j'ai gardé un preset qui semble faire partie d'un pack dispo pour différentes plateformes (LRS Acoustic Dream).
Matthieu S
Coucou les copains, alors je viens de passer comparer l'Opus, et le Tone, réglés en son clean pour accueillir mes belles pédales.

Après mis beaucoup d'espoir dans l'Opus, qui offre c'est vrai beaucoup de possibilités, après avoir testé les simus de baffles que propose la pédale, mais aussi les IR de chez Celestion, je n'ai pas réussi à trouver un son qui me convienne.

J'ai d'abord fait des réglages poussés avec le casque, histoire de pas faire chier la famille. Le son était plutôt correct, mais pas non plus hallucinant.

Ensuite j'ai installé la sono dans le salon pour voir ce que ça donne dans le contexte de mes prochains concerts: les simus manquent d'air, le son est serré peu importent les préamps ou les cabs utilisés. J'ai envie d'entendre quelque chose d'ouvert, de respirant, mais je n'y arrive pas malgré le temps passé.

Si vous avez des presets de beaux son clean à m'envoyer, je suis prêt à changer d'avis !

En faisant un comparo A/B avec le ToneX qui m'a servi pour les dernier concerts, ce dernier a une longueur d'avance. C'est, pour l'instant, lui que je garde sur le pedalboard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...