Bah....
Quand je vois ce dont j'ai besoin pour jouer c'est très paradoxal,
et FX nous disait y'a peu que beaucoup de genre repassent du numérique vers de vrais amplis.
Alors,
j'ai un cover band (très loin d'être pro)
pendant longtemps on n'a sonorisé que les deux voix et le clavier via un ancien Laney Theater (parce que ça marche pas mal), jusqu'au jour où ça a été la merde car on a du faire une scène beaucoup trop grande et que c'était la merde question son. Jusque là je prenait soit mon Ex-JCM900 devenu une plateforme pour expériences diverses ou mon petit Joyo Bantamp.
Suite à cette frustration on a décidé de se monter une vrai sono avec console 16 pistes, compresseurs, grosses enceintes etc etc... Donc, compliqué de déplacer des amplis guitares + box etc... Et puis c'est moi qui joue et qui mixe en même temps !! ( le pourquoi d'une console analogique et pas un numérique avec écran, pc, souris, tablette...)
Donc, en conclusion, je suis sur un mix de pédales numérique/analogiques qui rentre direct console, mon bassiste aussi, l'autre guitariste s'y met timidement (mais on y arrive).
Alors bien entendu, le top serait d'avoir notre sono, avec un ingé son, et qu'on ai tous des gros amplis sur scène.... Mais parfois c'est plus possible et bien moins confortable.
Je fais un max pour un bon son en façade, le son des retour je m'en fout c'est juste pour entendre si je suis juste (ce qui n'est tj pas le cas).
De toute manière, 99% de l'audience pourra avec une critique réelle et justifiée de ce qu'elle entendra.