Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
galactic cowboys
Oghkhood a écrit :
Faut que je regarde ça, le UK me titille depuis un moment, mais depuis que j'ai vu la demo du MachIII ... je suis pas etonné que tu ailles la dessus.

Apres, vu les tres nombreux points communs dans les interfaces des tous ces produits, pas difficile d'arriver a la conclusion qu'ils partagent au minimum les meme circuits de preamp, et que les voicings sont les memes

Je suis effectivement très content au point de tenter le plus gros modèle. Ce qui m'a le plus surpris sur le superblock est la dynamique et la définition du son. Je ne m'y attendais pas.
Pour le mach 3, à priori le canal vox semble très bien et les sons fender aussi. Je joue avec pas mal d'overdrive / fuzz/ boost donc je vais remettre en route mon switcher Carl martin pour compléter ce mach 3. Hâte de tester
Oghkhood
La tete Mach3 a premiere vue, c'est les 2 Superblock US+UK multipliés par 2 canaux et reunis sur un ampli de 200W .... peut être que avoir juste les deux Superblock et une ABY va faire le meme travail a 2x25w non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
galactic cowboys
[quote="Oghkhood"]La tete Mach3 a premiere vue, c'est les 2 Superblock US+UK multipliés par 2 canaux et reunis sur un ampli de 200W .... peut être que avoir juste les deux Superblock et une ABY va faire le meme travail a 2x25w non ?[/quote
Le mach3 n'a pas le même voicing Marshall. mais oui, j'ai vu une publication sur le forum quilter sur Facebook où pat quilter donnait une astuce pour utiliser les deux superblock. Ça peut être très intéressant.
Je verrai
Oghkhood
Si tu regardes le face plate du Mach3, le 1er selecteur a gauche pour chaque canal, a 6 positions :

57 + 61 + 65 ce sont les noms des trois voicing du Superblock US

et les 3 autres

Plexi + sweet + bst ( boost ) ca me rapelle diablement le Plexi + AC norm + AC Top du UK ....

Et pour chaque canal, tu retrouves quasi les memes potards que les Superblock.

J'ai ecouté les demos, pour moi ils sonnent pareil

Pour moi il ne fait aucun doute qu'ils partagent beaucoup de choses. Le MAch 3 est intelligement enrichi par un trem, 2 potards par effet et de quoi gerer le mix des canaux l'ampli et ses niveaux de sorties ligne et HP de facon independante et directe grace a de simple potards

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
galactic cowboys
Oghkhood a écrit :
Si tu regardes le face plate du Mach3, le 1er selecteur a gauche pour chaque canal, a 6 positions :

57 + 61 + 65 ce sont les noms des trois voicing du Superblock US

et les 3 autres

Plexi + sweet + bst ( boost ) ca me rapelle diablement le Plexi + AC norm + AC Top du UK ....

Et pour chaque canal, tu retrouves quasi les memes potards que les Superblock.

J'ai ecouté les demos, pour moi ils sonnent pareil

Pour moi il ne fait aucun doute qu'ils partagent beaucoup de choses. Le MAch 3 est intelligement enrichi par un trem, 2 potards par effet et de quoi gerer le mix des canaux l'ampli et ses niveaux de sorties ligne et HP de facon independante et directe grace a de simple potards

Alors j'ai pas mal lu des retours sur le Facebook quilter labs et certains forums américains.
Le Marshall plexi est, semblerait t il, le moins réussi et n'aurait rien à voir avec le voicing JMP du superblock. Je verrai. Avec l'égalisation active y'a peut-être moyen de s'en rapprocher car sur le superblock je le trouve vraiment excellent.
Le sweet correspondrait à un son dumble. Là vu la rareté et le prix je ne vais pas pouvoir dire si c'est ressemblant ????
Là c'est surtout le top boost et les divers voicing fender qui m'intéressent avec la reverb et le fait de me passer de repiquage avec dosage volume de la sortie ligne indépendant de celle du baffle.
Courant janvier je dois aller chez un pote sur Nantes qui a récupéré un ancien modèle de 200w, l'overdrive 200, à priori assez mesa dans le son sur un des 4 canaux. Je ferais un comparatif avec mon futur mach3.
Pour en revenir au sujet, j'ai vu une dsm
Omnicab et une neunaber iconoclaste qui me semblent être intéressant car pas d'IR à charger et réglages avec potards sans avoir de menus et sous menus.
Matthieu S
[quote="galactic cowboys"]
Oghkhood a écrit :

Omnicab et une neunaber iconoclaste qui me semblent être intéressant car pas d'IR à charger et réglages avec potards sans avoir de menus et sous menus.

Je vais regarder ça tout de suite

Et ce Multicab ?

galactic cowboys
[quote="Matthieu S"]
galactic cowboys a écrit :
Oghkhood a écrit :

Je vais regarder ça tout de suite

Et ce Multicab ?

Intéressant.
De mon côté, je veux du matériel analogique, qui a de simples boutons pour régler le tout, sur l'instant même. En concert faut être réactif pour les balances pour être efficace.
Je vais regarder ceci. Merci
Matthieu S
Et ça finalement, ça serait pas là solution ?

Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Ca peut clairement répondre à tes attentes en tout cas. J'ai testé des pédales dessus lors d'un magasin éphémères organisé par PALF. Ca sonne pas mal mais je n'ai pas du tout aimé le rendu et c'est finalement pas si simple à régler que ça.
J'ai dû tenté des réglage extrêmes. Après, c'était des conditions de salon donc au casque.

Dans ce délire, j'ai largement préféré la Walrus ACS1(qui ne te conviendra pas en l'absence de sortie symétrique)
galactic cowboys
Matthieu S a écrit :
Et ça finalement, ça serait pas là solution ?

Du très bon ces modèles simplifier.
Kevin Roche, musicien pro qui a une chaîne sur youtube, en est très content
Oghkhood

Dispo chez Thomann aussi, donc possible de le renvoyer si ca convient pas

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne sais pas ce que ça rend mais je trouve leurs interfaces très complètes et bien étudiées (modèles X et MKII).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
phg
  • Publié par
    phg
    le
La Simplifier MKII vaut vraiment le coup d'être essayée, en home studio je n'ai plus du tout d'amplis à lampes, avec un bon cab GRGuitar on a le son des amplis classiques sans s'embêter à manipuler des têtes et des combos, merveilleux mais lourds, couteux et fragiles.
Cordialement
Phil
Matthieu S
Saviez-vous si le son d'une MK.I et celui d'une MK.II différent ?
Matthieu S
Yensan a écrit :

Dans ce délire, j'ai largement préféré la Walrus ACS1(qui ne te conviendra pas en l'absence de sortie symétrique)

La pédale a l'air chouette, mais je ne comprends pas pourquoi les fabricants de simu d'amplis, destinées à être branchées dans une console, ne bénéficient pas d'une sortie symétrique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...