Oghkhood a écrit :
Si tu regardes le face plate du Mach3, le 1er selecteur a gauche pour chaque canal, a 6 positions :
57 + 61 + 65 ce sont les noms des trois voicing du Superblock US
et les 3 autres
Plexi + sweet + bst ( boost ) ca me rapelle diablement le Plexi + AC norm + AC Top du UK ....
Et pour chaque canal, tu retrouves quasi les memes potards que les Superblock.
J'ai ecouté les demos, pour moi ils sonnent pareil
Pour moi il ne fait aucun doute qu'ils partagent beaucoup de choses. Le MAch 3 est intelligement enrichi par un trem, 2 potards par effet et de quoi gerer le mix des canaux l'ampli et ses niveaux de sorties ligne et HP de facon independante et directe grace a de simple potards
Alors j'ai pas mal lu des retours sur le Facebook quilter labs et certains forums américains.
Le Marshall plexi est, semblerait t il, le moins réussi et n'aurait rien à voir avec le voicing JMP du superblock. Je verrai. Avec l'égalisation active y'a peut-être moyen de s'en rapprocher car sur le superblock je le trouve vraiment excellent.
Le sweet correspondrait à un son dumble. Là vu la rareté et le prix je ne vais pas pouvoir dire si c'est ressemblant ????
Là c'est surtout le top boost et les divers voicing fender qui m'intéressent avec la reverb et le fait de me passer de repiquage avec dosage volume de la sortie ligne indépendant de celle du baffle.
Courant janvier je dois aller chez un pote sur Nantes qui a récupéré un ancien modèle de 200w, l'overdrive 200, à priori assez mesa dans le son sur un des 4 canaux. Je ferais un comparatif avec mon futur mach3.
Pour en revenir au sujet, j'ai vu une dsm
Omnicab et une neunaber iconoclaste qui me semblent être intéressant car pas d'IR à charger et réglages avec potards sans avoir de menus et sous menus.