Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Yensan a écrit :

Dans ce délire, j'ai largement préféré la Walrus ACS1(qui ne te conviendra pas en l'absence de sortie symétrique)

La pédale a l'air chouette, mais je ne comprends pas pourquoi les fabricants de simu d'amplis, destinées à être branchées dans une console, ne bénéficient pas d'une sortie symétrique...
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Pour les autres je l'ignore mais pour Walrus, ça doit être pour vendre leur boite de DI (la Stéréo Dual Line Isolator).

Peut-être partent-ils du principe que les salles ont pratiquement (tout est dans le pratiquement) toujours une DI.

Après, à bien y regarder, c'est tout de même pas mal répandu (chez Two Notes, Tone King, Kemper, Line 6).
phg
  • Publié par
    phg
    le
Matthieu S a écrit :
Saviez-vous si le son d'une MK.I et celui d'une MK.II différent ?

Le son je ne sais pas, jamais eu la MKI, les fonctionnalités sont étendues avec la MKII, notamment avec une boucle d'effet stéréo.
Cordialement
Phil
manulonch
Matthieu S a écrit :
La pédale a l'air chouette, mais je ne comprends pas pourquoi les fabricants de simu d'amplis, destinées à être branchées dans une console, ne bénéficient pas d'une sortie symétrique...

Peut-être parce qu'il y a pas mal de possibilité au niveau sorties symétriques,
et s'ils prennent parti sur une solution elle ne conviendra pas forcément à tout le monde ??
califev
Les TC electronic Ampworx ont une sortie symétrique en jack Trs niveau line et les Quilter superblock en XLR niveau mic.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Il y a aussi en vraiment simple le EarthQuaker device easy listening, un bouton et une sortie symétrique.
Non rien.
stanovoi
Salut
Je ne suis pas intervenu depuis foooort longtemps (je suis plutôt "lecture seulement" sur les forum...), mais ce sujet répond à une question qui m'a longtemps occupée.
Ma solution est finalement Friedman IRX + Two notes Cab, avec des effet avant le friedman et les modulations/delay avant le Cab.
Je pourrais faire sans le Cab, mais il m'évite d'acheter une reverb (c'est sec sans) et il permet de brancher une source pour les play-back.
Et je l'avais déjà pour repiquer mon ampli en concert.
Si ça peut aider ????
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
J'arrive peu etre apres la bataille .....en parcourant le fil de discussion je n'ai pas vu clairement quel ampli tu remplaces ou quel ampli tu souhaites simuler ? J'ai juste compris que tu utilises un ampli son clair et que les pedales font le reste .

De mon point de vue il y a deux choses a considerer:
1) Quel IR choisir en gros quel HP tu veux avoir en simulation
2) quel ampli tu veux simuler et donc quel type de correction tu vas utiliser

Certains produits simples à utiliser ne proposent que la simu d'IR quid de la partie simu ampli ?
Dans ce cas il faudrait ajouter un preamp qui propose de la correction ou bien ajouter un EQ graphique en bout de chaine audio avant d'attaquer l'IR. Si tu as confiance en l 'inge son , si c'est un pro , il fera le boulot.....

Certains produits proposent un combo AMP+CAB avec un seul ampli+HP simulé => il ne faudra pas se tromper.

D'autre au contraire proposent des ampli et des CAB et tu pourras mixer à volonté , mais généralement ces solutions demandes à mettre un peu les mains dans la machine.

Et si j'arrive trop tard.....quel choix as tu fais ?
Lefty for ever
manulonch
Matthieu S a écrit :
Yensan a écrit :

Dans ce délire, j'ai largement préféré la Walrus ACS1(qui ne te conviendra pas en l'absence de sortie symétrique)

Tiens, j'ai lu ton premier post
Et pourquoi pas une Nux Solid Studio, je pense que tu serais nickel dans ce que tu cherches.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Effectivement fonctionnellement ça convient (les sorties sont symétriques).
Chez ThoTho il est mis en section multi-effets et non préampli.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Matthieu S
manulonch a écrit :

Tiens, j'ai lu ton premier post
Et pourquoi pas une Nux Solid Studio, je pense que tu serais nickel dans ce que tu cherches.

absolument !

lolo86 a écrit :

Et si j'arrive trop tard.....quel choix as tu fais ?

Ce que cherche, c'est une simu d'ampli EL84+cab avec sortie symétrique, réglé en son clean, à placer après le pedalboard, avec suffisamment de headroom pour alterner entre volume rythmique/solo sans faire saturer la simu, pas de programmation via ordi mais de vrais potards physiques pour trouver le son rapidement:

Les modèles qu'on m'a proposé et que j'ai retenu sont:

- Tsakalis AudioWorks Multicab
- DSM & Humboldt Simplifier
- Tech 21 SansAmp Mop Top Liverpool
- Quilter Superblock UK
- Nux Solid Studio (version 1)
Matthieu S
califev a écrit :
https://www.tcelectronic.com/product?modelCode=0709-AJR

Oui ! mais la critique sur Audiofanzine n'est pas élogieuse
califev
Oui. J ai la jim45 dont je suis très content et d autres sur le forum ont le modèle fender.
Si tu n es pas totalement fixe sur une simu vox le modèle fender paraît très polyvalent.
A mon humble avis c est ce genre d outil qui correspond exactement à ta demande.
D ailleurs c est exactement comme ça que je me sers de ma Jims45 en repet. Guitare +pédales+ jims45 avec sa sortie cab sim + Table niveau ligne via jacks Trs.
Bonne recherche
Oghkhood
En meme tremps AF dit que si le mode Topboost est pas indispensable, le son clair de base est bon ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...