Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
galactic cowboys a écrit :

Si vous cherchez un son type vox, rencardez vous sur le quilter superblock UK. J'en ai un. J'en suis très content

Très joli son en effet. La sortie XLR sur le dessus c'est un peu chiant

Est-ce que tu trouves qu'il a assez de headroom ? (gain au mini, volume au max). Je pose la question car j'utilise des clean boost pour des solo, placés en fin de pedalboard, et en temps normal juste avant l'ampli, dont je fais en sorte qu'il ne drive pas pour avoir la hausse de volume dont j'ai besoin
Oghkhood
Du headroom en sortie ligne ???
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Oghkhood a écrit :

Non, je voulais savoir si la pédale restait clean assez longtemps si elle est pré-boosté

En gros, si je boost le signal pour passer en volume solo, est-ce que la Quilter reste clean
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AriaTS
    le
Matthieu S a écrit :
AriaTS a écrit :
Si tu cherches un Vox, le preset Vox de l'IR-2 c'est vraiment pas une réussite. Je n'ai jamais joué sur un vrai Vox mais j'espère que ça ne sonne pas comme ça.... Le preset twin est pas mal, le tweed aussi mais il part vite en crunch. Le clean est plutôt sombre, comme le clean du Katana. Certaines personnes en disent du bien, moi je trouve qu'on est assez loin du son Roland JC et qu'en plus il est fluet. Je l'ai eue cette pédale mais jamais testée dans un contexte de live. Le format est très bien, tout comme la boucle d'effets, l'utilisation facile. Mais les sons clairs ne m'ont pas convaincu. J'espère qu'il y'aura une IR-3 dans quelques années avec de meilleurs sons.

Ah ok tu penses que je laisse tomber ce modèle ?

Il faut impérativement que tu la testes avec tes effets et tes IRs de reference si tu en as. Les Celestion qui viennent avec, tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont faiblardes. C'est une bonne pédale pour quelqu'un qui veut avoir une palette de sons assez large, facile à transporter, je ne suis pas convaincu que ce soit une super "pédale platform". Mon approche n'était pas la même que la tienne (jouer chez moi) et j'ai fini par la revendre car elle n'apportait rien de plus par rapport aux sons du Katana (à part qu'elle a une boucle d'effets, pas mon Katana). J'aime bien les produits Boss et je ne dis pas que cette pédale est mauvaise mais à choisir j'aurais préféré qu'ils ne mettent que les preset de Katana a la place d'émulation de Fender, Soldano, Brown sound et Vox pas vraiment réussi. Mais essaie quand meme.
Oghkhood
Je n'en possede pas, mais au vu des demos ca semble etre le cas, quoique ca varie selon le canal. Sur le UK tu Plexi, AC norm, AC Top .... pas besoin de faire un dessin je crois. Pareil sur le US avec 57, 61, 67 pour Tweed, Blonde, Blackface

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le
Hello,
J'ai fait hier un concert avec mon PB direct sono à base d'une Valeton GP-5 achetée à 63 euros (avec une Boss BD2 en guise d'overdrive, une disto et un line6 M5 pour les effets supplémentaires). J'ai fait un préset clean à base de Vox AC30 canal normal (avec réverbe et tremolo légers) et une simulation de cab 12'. Ça a fonctionné au top. Essayé aussi en répétition dans le return d'une boucle d'effet d'ampli et la simulation de cab off, top aussi.
J'ai aussi en spair une pédale HB actone (simulation de Vox avec sim de cab intégrée) au cas où mon ampli venait à bugger lors d'un concert. Bref, pour pas cher, on peut avoir une solution directe sono qui fait correctement le job.

Sans compter qu'avec la Valeton on peut télécharger des IR et des fichiers nam.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Oghkhood
Ca j'osais pas mais c'est vrai que ces GP5 sonnent grave, et tu peux meme en mettre plusieurs sur le pb a ce prix, une par son d'ampli avec un bon switch...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
galactic cowboys
Matthieu S a écrit :
Oghkhood a écrit :

Non, je voulais savoir si la pédale restait clean assez longtemps si elle est pré-boosté

En gros, si je boost le signal pour passer en volume solo, est-ce que la Quilter reste clean

Le superblock uk est orienté rock. Crunch, rock heavy voire hard rock. Fonc pour le clean faut mettre très peu de gain . Si boost de volume dans la boucle no soucy, si boost frontal je pense que ça va cruncher légèrement.
Et niveau hedroom, c'est un équivalent 25w lampes, sans soucis. Je m'en sers dans plusieurs groupes jusqu'à 6 musiciens et tout va bien. Le seul truc qui est moyen est un potentielle fragilité sur une connexion du câble d'alimentation. Mais je vais le renforcer, je vais voir ça. Cet ampli, notamment sur le voicing jmp est vraiment excellent. Je jouais jusqu'à présent sur un or15 orange. Là c'est bien mieux défini
Matthieu S
Valeton GP5 oui pourquoi pas, mais ça reste trop évolué, et ça demande un travail de préparation en amont. De mon côté j'ai vraiment besoin d'une simu rapide à régler, l'idéal étant les potards physiques.

Et puis il n'est pas clairement indiqué que la sortie soit symétrique, ce qui implique probablement de rajouter une DI
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Ta recherche de simplicité est justifiée vu ton projet. Tu peux peut-être t'intéresser à la Tech21 Sansamp Mod Top Liverpool. Les Sansamp sonnent vraiment bien en direct live.

Par contre, j'ai souvenir des anciennes Character Series qui soufflaient trop à mon goute.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Un torpédo CAB pourrait aussi convenir, Facile a régler, boutons physiques, sortie symétrique et pas cher d'occasion.

C'est ce que j'ai ça marche plutôt bien je trouve
Non rien.
Matthieu S
Encore une fois, il faut rentrer dans des menus, faut apprendre la machine, et malheureusement je n'ai pas ce temps. A ce compte là je prends mon HX Stomp et c'est réglé

Pour l'instant, la meilleur option semble être le Quilter proposé par Galactic Cowboy, et pourquoi pas le Sansamp.

Je suis quand même surpris que très peux de fabricants ne communiquent sur le type de sortie de leur pédale de simulation. Alors que toutes devraient proposer au moins une sortie symétrique pour attaquer une console avec un long XLR.
Oghkhood
En meme temps cela reponds a un besoin professionnel, pas sur que ce forum soit la meilleure place pour cela. En tout cas, tous les materiels cités sont plutot faciles d'acces voire tres clairement orientés grand public.

Chez Quilter tu as aussi le DirectAmp comme son nom l'indique... j'ai pas epluché sa fiche technique, mais rien qu'au nom et la gueule, il ne fait aucun doute qu'il est concu pour repondre a ton besoin, mais reste a voir si il peu cracher un comportement sonore qui te conviendra - pas de doute sur la qualité du son Quilter et du reste, mais cdu coté des oreilles ... -.

https://www.quilterlabs.com/co(...)ctamp

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
galactic cowboys
Oghkhood a écrit :
En meme temps cela reponds a un besoin professionnel, pas sur que ce forum soit la meilleure place pour cela. En tout cas, tous les materiels cités sont plutot faciles d'acces voire tres clairement orientés grand public.

Chez Quilter tu as aussi le DirectAmp comme son nom l'indique... j'ai pas epluché sa fiche technique, mais rien qu'au nom et la gueule, il ne fait aucun doute qu'il est concu pour repondre a ton besoin, mais reste a voir si il peu cracher un comportement sonore qui te conviendra - pas de doute sur la qualité du son Quilter et du reste, mais cdu coté des oreilles ... -.

https://www.quilterlabs.com/co(...)ctamp

La vidéo que j'ai posté plus haut est celle faite par un gars qui fait régulièrement des concerts et qui joue notamment avec le superblock UK. Il compare le direct amp au superblock UK. La vidéo est très intéressante.
Je viens de me commander un mach 3 , pour Noël
Oghkhood
Faut que je regarde ça, le UK me titille depuis un moment, mais depuis que j'ai vu la demo du MachIII ... je suis pas etonné que tu ailles la dessus.

Apres, vu les tres nombreux points communs dans les interfaces des tous ces produits, pas difficile d'arriver a la conclusion qu'ils partagent au minimum les meme circuits de preamp, et que les voicings sont les memes

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
galactic cowboys
Oghkhood a écrit :
Faut que je regarde ça, le UK me titille depuis un moment, mais depuis que j'ai vu la demo du MachIII ... je suis pas etonné que tu ailles la dessus.

Apres, vu les tres nombreux points communs dans les interfaces des tous ces produits, pas difficile d'arriver a la conclusion qu'ils partagent au minimum les meme circuits de preamp, et que les voicings sont les memes

Je suis effectivement très content au point de tenter le plus gros modèle. Ce qui m'a le plus surpris sur le superblock est la dynamique et la définition du son. Je ne m'y attendais pas.
Pour le mach 3, à priori le canal vox semble très bien et les sons fender aussi. Je joue avec pas mal d'overdrive / fuzz/ boost donc je vais remettre en route mon switcher Carl martin pour compléter ce mach 3. Hâte de tester

En ce moment sur ampli et préampli guitare...