Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca va se finir que tout le monde devra entrer en midi dans la console numerique, et l'ingé son sera ravi de pouvoir tout maitriser de A a Z grace au DAW en sortie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Ca va se finir que tout le monde devra entrer en midi dans la console numerique, et l'ingé son sera ravi pouvoir tout maitriser de A a Z grace au DAW en sortie

Le MIDI n'est pas prévu pour faire ca.

Par contre un flux audio numérique direct vers la console en économisant au passage une conversion numerique-analogique c'est pas déconnant ......

Sur le Fractal ya du IN/OUT en SPDIF
Lefty for ever
Doug_Watson
Matthieu S a écrit :

Dernière chose: je peux toucher aux réglages de mon ampli, pour mon confort, sans que ça ne touche au son de façade.

Si tu parles d'un ampli "repiqué", si tu touches à ses réglages, le son repiqué est donc modifié, donc ça va jouer aussi sur le son de façade... non ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Matthieu S
Doug_Watson a écrit :

Si tu parles d'un ampli "repiqué", si tu touches à ses réglages, le son repiqué est donc modifié, donc ça va jouer aussi sur le son de façade... non ?

Cela va de soi en effet, je parlais d'un ampli pour mon écoute personnelle, et d'une simu pour la façade
Oghkhood
Tu peux faire ça a travers la ToneX One ? il me semble que non

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Oghkhood a écrit :
Tu peux faire ça a travers la ToneX One ? il me semble que non

Non pas possible avec la Tonex, elle n'a qu'une seule sortie, celle qui est simulée.

Pour ma part, je faisais ça avec la SourceAudio EQ2, qui était placée en fin de chaine dans mon pedalboard, et qui avait deux sorties.

- une avec laquelle j'attaquais la simu

- une avec laquelle j'allais vers l'ampli
Oghkhood
Par contre la Opus est prevue pour cet usage. Tu as l'intention de la tester ? ton avis de pro et d'utilisateur m'interesserai beaucoup

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Oghkhood a écrit :
Par contre la Opus est prevue pour cet usage. Tu as l'intention de la tester ? ton avis de pro et d'utilisateur m'interesserai beaucoup

Oui j'ai prévu de la teste, elle est actuellement posé juste à coté de mon ordi mais je souffle un peu
Oghkhood
Et je te comprends apres un tel voyage.

Je viens de deballer la mienne, il y a du telechargement a faire, installer du logiciel, ouvrir un compte etc .... avant qu'elle soit a 100%

Quel contraste avec la Dapper Bass : posée par terre, branchée et c'est parti ... mais bon c'est pas vraiment le meme matos

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Je suis en train de mettre les mains dans l'OPUS. L'éditeur est plutôt bien foutu, et il est possible de passer par une application Android et iOS en bluetooth.

De plus, l'édition via la pédale elle même n'est pas trop fastidieuse.

Je finis d'uploader les IR et si j'ai la motiv, je rebranche la sono dans le salon pour commencer à écouter ce que ça donne
Oghkhood
+1 je croyais l'appli android plus limitée que ça par rapport au Remote sur PC par usb. Mais en fait a part le chargement des IR il n y a pas grande difference.... et ca fonctionne bien.

J'ai meme eu la bonne surprise de voir l'appli tourner nickel sur ma vieille tablette sous Android 7... mais meme sur le petit ecran de mon Smartphone, l'interface reste bien exploitable

Niveau son en DI dans des moniteurs 6.5" j'ai pas fait grand chose, juste essayé quelques presets, mais j'aime bien les sonorités, ca reagit tres bien aux nuances jeux - de ce coté aucune difference avec un ampli -. Par contre on dirait qu'il y a des differences marquées de volume d'un preset a l'autre ... a creuser.

edit/
Ca ne devrait pas me poser de reel probleme vu que mon objectif est plutot d'utiliser mon pedal board et seulement les simus d'ampli/cab de l'Opus, donc pas vraiement de soucis avec les niveaux de sortie des presets
/edit

Reste a voir comment ca joue en mode simu d'ampli avec des pedales analogiques

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Cela ne t'aura pas échappé mais si le ToneX a répondu à ton besoin, la version Pedal a quelques avantages non négligeables (dont le fait de pouvoir facilement bidouiller à la volée en cas de besoin) pour le double du prix. Jusqu'à maintenant je n'utilisais qu'un son et me demandais si je n'aurais pas dû prendre le One pour avoir plein de place sur mon pedalboard ... Mais là on prépare des concerts en bars/restos et je suis bien content de pouvoir avoir 3 presets à dispo (gratte HB - gratte SC - gratte acoustique).

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Un vrai couteau suisse le Tonex Lui manque plus qu'une DI et il serait parfait.
Est-ce qu'il dispose également de presets pour basse ou faut-il acquérir le modèle basse ?
Matthieu S
Oghkhood a écrit :
Par contre on dirait qu'il y a des differences marquées de volume d'un preset a l'autre ... a creuser.

Je pense que tu peux corriger ça en équilibrant les volume de chaque preset, et en te basant sur le vumètre d'output

Frunk a écrit :
Cela ne t'aura pas échappé mais si le ToneX a répondu à ton besoin

Certes, mais c'est gros, et je n'ai pas l'utilité de plusieurs presets sous le pied, car j'aime l'idée d'un seul son clair qui se travaille avec des pédales. J'ai toujours peur des changements d'EQ/volume lors des changements de preset, et puis après c'est la porte ouverte à plein de presets!

A la limite je pense me faire plusieurs presets avec la même simu d'ampli, mais avec des IR différents. Je viens de télécharger quelques fétiches de chez Celestion, je les classes, et je les importe dans l'opus.

Et pour le coup, l'édition de l'OPUS via la pédale n'est pas si contraignante, et il y a la possibilité du bluetooth. Alors ok, ce n'est pas à la volée, mais on en est pas loin !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
No soucaille j'avais compris, j'avais ajouté puis retiré dans mon message "mais je reste persuadé que le ToneX One a un atout incroyable qui est sa taille, bim en fin de pedalboard et roule poupoule". A la base je voulais comme toi ... Et puis je me suis dit "qui peut le plus ..."

Pour ce qui est des différences de volumes par presets, c'est précisément ce que moi je recherche pour les 3 Switches, puisque ma gratte principale (Humbuckers) à un gros niveau de sortie comparée à ma gratte secondaire (micros simples) et ça m'évite de gérer ça avec une pédale ou aux potards.

En plus, comme je le disais, on intègre des morceaux acoustiques dans notre set et je me suis réglé un preset dédié. J'ai aussi un preset pour Basse mais que j'ai mis en 4 car je l'utilise qu'à la maison.

Edit : j'ajoute à toute fin utile que la ToneX Pedal est pilotable en Midi, pour ceux que ça peut intéresser (moi je m'y suis pas risqué )
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Matthieu S
Frunk a écrit :

Pour ce qui est des différences de volumes par presets, c'est précisément ce que moi je recherche pour les 3 Switches, puisque ma gratte principale (Humbuckers) à un gros niveau de sortie comparée à ma gratte secondaire (micros simples) et ça m'évite de gérer ça avec une pédale ou aux potards.

Ok je vois le problème, ça m'a toujours fait chier les différences de niveau entre les guitares, au point que je n'en change jamais pendant un set....

J'ai un pote qui gère ça avec un SourceAudio EQ2

Frunk a écrit :

En plus, comme je le disais, on intègre des morceaux acoustiques dans notre set et je me suis réglé un preset dédié.

Alors tu devrais te chopper des IR de guitare acoustiques !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...