Lobs1 a écrit :
Certes. Blague à part une tonex one ou une gp-5 qui tiennent dans une poche de jean c’est quand même dingue comme matos.
Pour les répètes c’est même l’outil idéal (poids, encombrement, sons,…).
Oui c'est ce que j'arrête pas de dire à un pote qui ne jure que par son Fender Deluxe mais qui se plaint de galérer...
galactic cowboys a écrit :
Tu l'envoies dans un ampli de puissance ?
Direct sono?
Direct sono 90% du temps (on joue en in-ears). Les 10% restants c'est finalement en le bypassant quand je dois me brancher dans le clean de l'ampli d'un plateau.
Après, je suis amateur et sûrement moins "regardant" que d'autres sur mon son, et avoir un "bon son" me satisfait, pas besoin qu'il soit "excellent" car je n'ai pas de très bonnes oreilles. Je veux juste pouvoir m'entendre avec un bon son et ça me suffit (et en façade la plupart des gens ne font pas non-plus la différence entre un bon son et un son excellent de toute façon). C'est sûr que quand je joue chez moi sur mon ampli je kiffe et entend la différence de dynamique, mais le gain de temps en installation/désinstallation chaque semaine et pour les concerts est un vrai plus pour moi (et mon dos).
Ces nouveaux matos accessibles sont incroyables, et je voulais prendre le ToneX One mais ai trouvé un ToneX Pedal avant et je me suis dit, autant ne pas se priver des possibilités offertes par le fait d'avoir 3 switchs et quelques options supplémentaires (pilotage midi, des boutons pour régler en physique, un écran, etc ...) surtout qu'on n'est pas dans des tarifs démesurés, c'est surtout ça qui est fou (par rapport aux Kemper/Fractal).
Au final je ne change jamais rien, j'ai trouvé un son clean qui me plaît et qui se marie bien avec mes pédales et je n'utilise que ça, même quand j'enregistre sur PC, comme ça j'ai toujours un son cohérent. En réalité j'ai un second preset depuis peu mais c'est le même avec le volume un peu plus haut pour si je change de gratte pour passer de ma LP à ma SG Jr (qui a un niveau moindre en sortie).