Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
  • lolo86
  • Special Méga utilisateur
Lao a écrit :
lolo86 a écrit :
.... pour moi tout passe par le software sur le PC . Pour les concert comme j'aime pas les imprevus .......j'ai un PC portable pas cher pour retravailler le son si cela s'averrai necessaire.....Jamais utilisé jusqu'a aujourd'hui . Mais cela me rassure ....
CQFD - je fais le même constat avec mon multi (à une échelle moindre bien sûr - total amateur, je ne suis pas payé pour jouer).

Moi non plus . Je suis amateurs. Même en amateur y'a des exigences .
Lefty for ever
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
J'ai remplacé mon ampli par un ToneX en fin de pedalboard pour les répètes et pour les concerts et j'avoue que pour l'instant je n'y vois quasiment que des avantages.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le
Certes. Blague à part une tonex one ou une gp-5 qui tiennent dans une poche de jean c’est quand même dingue comme matos.
Pour les répètes c’est même l’outil idéal (poids, encombrement, sons,…).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
galactic cowboys
Frunk a écrit :
J'ai remplacé mon ampli par un ToneX en fin de pedalboard pour les répètes et pour les concerts et j'avoue que pour l'instant je n'y vois quasiment que des avantages.

Tu l'envoies dans un ampli de puissance ?
Direct sono?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Lobs1 a écrit :
Certes. Blague à part une tonex one ou une gp-5 qui tiennent dans une poche de jean c’est quand même dingue comme matos.
Pour les répètes c’est même l’outil idéal (poids, encombrement, sons,…).

Oui c'est ce que j'arrête pas de dire à un pote qui ne jure que par son Fender Deluxe mais qui se plaint de galérer...

galactic cowboys a écrit :
Tu l'envoies dans un ampli de puissance ?
Direct sono?

Direct sono 90% du temps (on joue en in-ears). Les 10% restants c'est finalement en le bypassant quand je dois me brancher dans le clean de l'ampli d'un plateau.
Après, je suis amateur et sûrement moins "regardant" que d'autres sur mon son, et avoir un "bon son" me satisfait, pas besoin qu'il soit "excellent" car je n'ai pas de très bonnes oreilles. Je veux juste pouvoir m'entendre avec un bon son et ça me suffit (et en façade la plupart des gens ne font pas non-plus la différence entre un bon son et un son excellent de toute façon). C'est sûr que quand je joue chez moi sur mon ampli je kiffe et entend la différence de dynamique, mais le gain de temps en installation/désinstallation chaque semaine et pour les concerts est un vrai plus pour moi (et mon dos).
Ces nouveaux matos accessibles sont incroyables, et je voulais prendre le ToneX One mais ai trouvé un ToneX Pedal avant et je me suis dit, autant ne pas se priver des possibilités offertes par le fait d'avoir 3 switchs et quelques options supplémentaires (pilotage midi, des boutons pour régler en physique, un écran, etc ...) surtout qu'on n'est pas dans des tarifs démesurés, c'est surtout ça qui est fou (par rapport aux Kemper/Fractal).
Au final je ne change jamais rien, j'ai trouvé un son clean qui me plaît et qui se marie bien avec mes pédales et je n'utilise que ça, même quand j'enregistre sur PC, comme ça j'ai toujours un son cohérent. En réalité j'ai un second preset depuis peu mais c'est le même avec le volume un peu plus haut pour si je change de gratte pour passer de ma LP à ma SG Jr (qui a un niveau moindre en sortie).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
lolo86 a écrit :
Effectivement tout parametrer a la volee via les menus sur FM3 ou 9 c'est penible , pour moi tout passe par le software sur le PC . Pour les concert comme j'aime pas les imprevus .......j'ai un PC portable pas cher pour retravailler le son si cela s'averrai necessaire.....Jamais utilisé jusqu'a aujourd'hui . Mais cela me rassure .

C'est bien vu! J'ai eu une sale blague l'autre jour avec un Mooer Prime : l'app qui le pilote sur mon tel a été mise à jour et elle refusait de se connecter à la pédale tant que je ne la mettais pas à jour elle aussi. Je pouvais jouer mais impossible de modifier les paramètres.

J'étais chez moi, j'ai donc tenté la mise à jour via PC et ça a évidemment foiré => pédale bloquée.

J'ai contacté Mooer ils m'ont filé un firmware correctif et ça a replanté quand j'ai réessayé de mettre à jour. Elle est repartie chez Thomann et maintenant tout va bien.

J'imagine la galère si ça m'était arrivé en répète/concert... Sachant que le but était d'avoir un mini setup facile à sortir et adaptable aux différentes conditions (maison, répète, jam), c'est foiré
galactic cowboys
Syraks a écrit :
lolo86 a écrit :
Effectivement tout parametrer a la volee via les menus sur FM3 ou 9 c'est penible , pour moi tout passe par le software sur le PC . Pour les concert comme j'aime pas les imprevus .......j'ai un PC portable pas cher pour retravailler le son si cela s'averrai necessaire.....Jamais utilisé jusqu'a aujourd'hui . Mais cela me rassure .

C'est bien vu! J'ai eu une sale blague l'autre jour avec un Mooer Prime : l'app qui le pilote sur mon tel a été mise à jour et elle refusait de se connecter à la pédale tant que je ne la mettais pas à jour elle aussi. Je pouvais jouer mais impossible de modifier les paramètres.

J'étais chez moi, j'ai donc tenté la mise à jour via PC et ça a évidemment foiré => pédale bloquée.

J'ai contacté Mooer ils m'ont filé un firmware correctif et ça a replanté quand j'ai réessayé de mettre à jour. Elle est repartie chez Thomann et maintenant tout va bien.

J'imagine la galère si ça m'était arrivé en répète/concert... Sachant que le but était d'avoir un mini setup facile à sortir et adaptable aux différentes conditions (maison, répète, jam), c'est foiré

Ah purée le cauchemar potentiel.
C'est ma crainte principale qui m'a , pour le moment, refroidi d'utiliser un ampli à modélisation.
Oghkhood
J'ai vu la video d'un Australien qui a eradiqué le probleme en installant DEUX ToneX sur son pb comme ca si une plante l'autre prend le relais en spare, avec exactement les memes reglages. Et meme si ca arrive en tournée, une ToneX n'est pas difficile a remplacer

La redondance est souvent la meilleure reponse face aux probleme eventuels de fiabilité, les avionneurs font ça depuis des decennies

EDIT : @MathieuS tu auras peut être pas le temps ou le feeling pour tester cette solution, mais c'est aussi une reponse valable a ton besoin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Oghkhood a écrit :

La redondance est souvent la meilleure reponse face aux probleme eventuels de fiabilité, les avionneurs font ça depuis des decennies

j'ai beaucoup étudié la redondance car j'ai joué pendant longtemps dans un groupe ou toute la sonorisation était gérée numériquement, nous avons eu un problème d'ordinateur qui a planté, et avec lui la table de mixage et les séquences que nous diffusions

effectivement, c'est la crainte d'un système tout numérique.

je vais mater la vidéo
Oghkhood
Au fait, j'y pense juste maintenant : le fait de ne pas disposer d'une sortie symetrique au niveau de ton pedal board/simu n'est normalement pas un vrai probleme, puisque si tu intercales un boitier de DI, il va se charger de convertir ton signal en symetrique il me semble ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Oghkhood a écrit :
Au fait, j'y pense juste maintenant : le fait de ne pas disposer d'une sortie symetrique au niveau de ton pedal board/simu n'est normalement pas un vrai probleme, puisque si tu intercales un boitier de DI, il va se charger de convertir ton signal en symetrique il me semble ....

Oui, c'était pour éviter de rajouter un patch supplémentaire, et une alim....
galactic cowboys
Matthieu S a écrit :
Oghkhood a écrit :

j'ai beaucoup étudié la redondance car j'ai joué pendant longtemps dans un groupe ou toute la sonorisation était gérée numériquement, nous avons eu un problème d'ordinateur qui a planté, et avec lui la table de mixage et les séquences que nous diffusions

effectivement, c'est la crainte d'un système tout numérique.

je vais mater la vidéo

Ouchhhh la galère... ordinateur, et table de mixage.
Comment vous en êtes vous sortis ?
Matthieu S
manulonch a écrit :
Oui, mais très souvent toutes les salles, sondiers, etc... ont tout ce qu'il faut au niveau DI.

oui je ne me fais pas de soucis pour ça, mais j'essaye toujours d'être le plus autonome possible

galactic cowboys a écrit :

Ouchhhh la galère... ordinateur, et table de mixage.
Comment vous en êtes vous sortis ?

pas d'autre choix que de redémarrer l'ordi, et relancer les softs, donc deux bonnes minutes de bide .....

après on a acheté un deuxième ordi en redondance, et on s'est amusé à simuler des problèmes: la bascule entre les deux ordi se faisait en quelques dixièmes de secondes
Matthieu S
Demain, si la neige n'a pas retardé mes projets, je vous fait une photo du setup que j'amène avec moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...