Amp+Cab simulator en sortie de pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Demain, si la neige n'a pas retardé mes projets, je vous fait une photo du setup que j'amène avec moi
manulonch
Matthieu S a écrit :
manulonch a écrit :
Oui, mais très souvent toutes les salles, sondiers, etc... ont tout ce qu'il faut au niveau DI.

oui je ne me fais pas de soucis pour ça, mais j'essaye toujours d'être le plus autonome possible

Tu peux alors prendre une bonne DI avec toi, en sachant que :
- sur place tu ne sais pas trop le matos que tu vas trouver
- les sorties XLR de ton matos perso sera toujours tributaire de la qualité de l'électronique
- Soit possède un transfo de très bonne qualité -> cher ( très très rare dans le matos abordable)
- Soit le signal est symétrisé par de l'électronique sans transfo, ça fonctionne très bien mais y'a des risques de problème de masse.

Pour info, tout le monde se branle sur la Walrus Canva, je l'ai eue en main, ça ne vaut absolument pas le prix à laquelle elle est vendue.
C'est bien fait, mais ça ne devrait pas être vendu plus de 100€.
galactic cowboys
manulonch a écrit :
Matthieu S a écrit :
manulonch a écrit :
Oui, mais très souvent toutes les salles, sondiers, etc... ont tout ce qu'il faut au niveau DI.

oui je ne me fais pas de soucis pour ça, mais j'essaye toujours d'être le plus autonome possible

Tu peux alors prendre une bonne DI avec toi, en sachant que :
- sur place tu ne sais pas trop le matos que tu vas trouver
- les sorties XLR de ton matos perso sera toujours tributaire de la qualité de l'électronique
- Soit possède un transfo de très bonne qualité -> cher ( très très rare dans le matos abordable)
- Soit le signal est symétrisé par de l'électronique sans transfo, ça fonctionne très bien mais y'a des risques de problème de masse.

Pour info, tout le monde se branle sur la Walrus Canva, je l'ai eue en main, ça ne vaut absolument pas le prix à laquelle elle est vendue.

Merci de ton retour.
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Intéressant comme remarque. Je me dis depuis des années que je devrais m'en prendre une pour être autonome.

En termes de DI, qu'est-ce qui sera valable (à part une Avalon U5) ? En concert, je n'ai jamais rencontré autre chose que du Berhiner ou du BSS (fourni par les salles).

Je serais bien incapable de faire de différences du coup.
Oghkhood
Si les sondiers des salles sont contents avec du Berhinger ou du BSS ...... apres tout, ils doivent conaitre ce matos beaucoup mieux que n'importe qui
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
manulonch
J'ai toujours trouvé que le matos Lehle était vraiment très bien (mais ça reste cher).
Moi j'ai une DI stéréo Palmer, j'en suis content.
Je voulais me la monter moi même avec des transfo imprégné de venin de serpent albinos, mais encore une fois... Si un matos fait un travail "normalement correct" il faut voir toute la chaine qui est derrière (et c'est pas souvent la joie).
Matthieu S
J'ai reçu le toneX, j'attends un Torpedo Opus demain pour faire un dernier essai avec la sono montée dans le salon (ma femme adore...) et mardi matin, avion

je vous ferai un retour après la première date mexicaine
Matthieu S
Matthieu S a écrit :
J'ai reçu le toneX, j'attends un Torpedo Opus demain pour faire un dernier essai avec la sono montée dans le salon (ma femme adore...) et mardi matin, avion

je vous ferai un retour depuis l'hotel après la première date mexicaine
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
[hs] Petit H.S sur les boites DI
Jouant sur modélisateur, un ami m'a conseillé d'en acquérir une, afin de la brancher sur la console de studio de répét. Or, jusqu'ici je m'y branché vis un câble TRS (sortie mono du modélisateur). Le câble "isolait" bien les bruits et j'ai jamais eu de souci.
Donc j'ai fait le teste avec ma DI, une passive de palmer (pan 01) et j'ai constaté une perte de volume. J'ai rebranché le câble TRS et le volume est revenu à la normale. J'ai même branché une câble mono (instrument) et le volume était encore plus élevé

Est-ce que cette perte de décibel est normal avec les boites DI passive ? Et si oui comment est-ce que cela se gère ?
Faut-il augmenter le niveau de sortie du modélisateur ?
Est-il plutôt préférable d'utiliser une DI active ?
Désolé pour le HS[hs]
flyingdoll
Paz83 a écrit :
Jouant sur modélisateur, un ami m'a conseillé d'en acquérir une, afin de la brancher sur la console de studio de répét. Or, jusqu'ici je m'y branché vis un câble TRS (sortie mono du modélisateur). Le câble "isolait" bien les bruits et j'ai jamais eu de souci.
Donc j'ai fait le teste avec ma DI, une passive de palmer (pan 01) et j'ai constaté une perte de volume. J'ai rebranché le câble TRS et le volume est revenu à la normale. J'ai même branché une câble mono (instrument) et le volume était encore plus élevé

Est-ce que cette perte de décibel est normal avec les boites DI passive ? Et si oui comment est-ce que cela se gère ?
Désolé pour le HS[hs]

Le transformateur réduit souvent le volume, il faut compenser en augmentant le gain à l'entrée de la console.
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
flyingdoll a écrit :
Paz83 a écrit :

Désolé pour le HS[hs]

Le transformateur réduit souvent le volume, il faut compenser en augmentant le gain à l'entrée de la console.

Merci !
Oghkhood
flyingdoll a écrit :

Ca ne risque pas d'augmenter le souflle/les parasites ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
flyingdoll
Si.
Je ne suis pas ingé, je ne maîtrise pas les détails mais je pense que le ratio de la DI joue aussi un rôle dans cette atténuation et dans la compensation nécessaire sur la tranche. Il y a plein de modèles différents avec des ratios variables, sans doute adaptés à des usages différents.

Franchement quand j'ai eu le cas j'ai laissé faire l'ingé-son.

Quand on se sonorise nous-même je n'en utilise pas (mais on ne fait pas de grandes scènes avec des dizaines de mètres de câbles non plus).
manulonch
Il faut toujours augmenter ce qui souffle le moins ! ( logique )
Si tu augmentes au niveau pedal board il faut faire attention de ne pas faire saturer ce qui se trouve en bout de chaine ( une Di passive qui sature c'est rare),
faire confiance à l'ingé si on voit qu'il gère l'affaire.
Normalement, et le truc est bizarre, un signal balancé par un transfo sera toujours plus élevé qu'un non balancé, et suivant le ratio du transfo ce qu'on retrouve en sortie sera soit plus petit / égal / plus grand que ce qu'on lui met en entrée.
Matthieu S
Matthieu S a écrit :

Le Two-Notes Opus n'est pas arrivé aujourd'hui, donc je ne pourrai pas l'amener avec moi.

J'embarque donc le Simplifier, et le ToneX one, qui s'est avéré sympa, et dont je vous ferai un retour la semaine prochaine quand je serai rentré
galactic cowboys
Matthieu S a écrit :
Matthieu S a écrit :

Le Two-Notes Opus n'est pas arrivé aujourd'hui, donc je ne pourrai pas l'amener avec moi.

J'embarque donc le Simplifier, et le ToneX one, qui s'est avéré sympa, et dont je vous ferai un retour la semaine prochaine quand je serai rentré

Tu as revendu le quilter ? Je serai potentiellement intéressé si tu t'en débarrasses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...