Ampeg Ba 112 pour la maison?

Forum Ampeg
Forums
SweBass
Bonjour!

J'ai actuellement un Fender Rumble 100 en ma possession.
à la base, c'était pour jouer en groupe, mais il se trouve que dans les deux studios que l'on fréquente, des amplis plus puissants sont à ma disposition.
Donc en gros, je me retrouve avec mon gros fender 100w à la maison.
J'ai pour idée de le changer pour quelque chose de moins puissant mais qui tient la route niveau son (je suis très difficile en terme de son! j'aime pas quand c'est trop plat et basique, j'aime quand y'a du bon grain!)
J'ai testé quelques stack ampegs et tout donc je vois à peu près ce que le son ampeg représente.
Tout le monde dit que les ampegs BA-115 et le BA-112 ont vraiment le grain ampeg!
Donc voilà, je m'adresse à ceux qui possèdent cet ampli, connaitre leurs avis sur cet ampli, et sur mon projet!

Merci!

PS: Je possède une Fendrer precision mexicaine

Voilà l'ampli en image

Du premier coup d'oeuil, il correspond à ce que je recherche: il a de la gueule, il sonne, pas trop puissant, et un CD-Input qui est indispenable pour moi.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
Je ne connais pas cette ampli sweb... mais franchement, ne revend pas ton rumble, comme je te l'ai deja dis: imagine que vous n'ayez plus la salle, vous faites comment ???
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Apr 08, 18:41
Ben si il est tres difficile au niveau son comme precisé il est assez temps de changer son ampli je pense, meme si le rumble fait bien son boulot.
SweBass
tetsuya_182 a écrit :
J'ai le BA115HP qui est terrible niveau son
Tu vas aimer si tu en prend un^^

Ouais, je vais peut etre economiser et m'acheter le BA-115. Mais y'a pas mal d'avis negatifs a propos du tweeter, donc je vais peut etre prendre le modèle un peu plus chère mais qui a une lampe.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 04 May 08, 17:33
ou un mesa ?
ou un genz-benz ?
ou un trace ?
ou un ebs ?
ou un markbass ?
ou un swr ?
ou...



ah non, tu as spécifié ampeg.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tetsuya_182
Moi c'est le BA115HP (220watts), sans lampe mais le son ampeg^^
Pour le tweter c'est des conneries le mien et au max et je joue fort je l'entend jamais
Par contre c'est quand méme cher on paie beaucoup la marque ampeg
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 04 May 08, 23:41
Bah le Tweeter .... on n'achète pas un Ampeg pour son tweeter ....

A mon humble avis vaut mieux dépenser plus pour un BA115 qui peut encaisser un concert sans problème alors que le 112 risque d'être un peu juste.
Et la lampe pour ce genre d'ampli c'est plus je pense un argument marketing qu'autre chose. Dans la série B-100 ou B-200 c'est le petit qui sonne le mieux et c'est l'autre qui a la lampe.
Je suis un chaud partisan des lampes mais j'ai jamais trop adhéré au concept préamp à lampe et puissance à transos, du tout lampes là d'accord mais c'est pas le même budget.

D'ailleurs tant que tu y es un B-100 ça reste un combo pas trop gros et t'as vraiment le son Ampeg, pour le B-115 c'est pas mal mais quand même plus discutable.
C'est vrai que c'est plus cher mais si tu arrives à en avoir un d'occase c'est vraiment un bon ampli largement mieux que le BA-115. Si tu cherches le son Ampeg sans avoir à acheter une camionnette, fonce.
Pas de tweeter sur le B-100, sert à rien pour ce type d'ampli, c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'aigus.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 05 May 08, 14:53
une impression glanée sur la "fiabilité" du B100 :
Citation:
Aîe ,on arrive au problème:très bon son ,OK,mais pas longtemps !........Voilà.Je l'ai utilisé pendant environ deux ans et puis un beau jour il a fait ..."plitch", quand je l'ai rallumé entre deux sets .Cet idiot a rendu l'âme sur scène ,(tout comme Jean Baptiste Poquelin ): Raide dead!.....Un rêve de belle mort pour un artiste ,peut-être ..., mais moi, ça ne m'arrangeait pas vraiment ! . Les AMPEG sont garantis cinq ans aux USA ! pas chez nous! un an seulement . Ben ce fut pour ma pomme , (...là Bush rit ! )
A vrai dire l'ampli lui-même est très petit :un petit rack d'alu collé au dos de l'enceinte en fait .Le transfo est vraiment minus et ne fait pas sérieux (quand on regarde le prix ).
Moi qui suis un fan d'AMPEG , j'ai été franchement déçu par cette qualité vraiment douteuse des composants (rien que le câble qui relie l'ampli au HP fait peur tellement il paraît évident qu'ils sont sous dimensionnés (en fait deux petits fils rouge et noir qui conviendraient parfaitement à une petite radio à transistors,d'accord, mais pas à un ampli de 100 WATTS .Faudrait être un peu plus sérieux M'sieur AMPEG !)
Là ,pour la note ,je vais être sévère ....mais juste : Zéro pointé!
Ben oui, quoi ! Je pleure encore mes euros moi!
PAS DE GARANTIE Sérieuse: PAS DE PITIE!
Allez ZOU!

en rapport avec le fait qu'il soit fabriqué en chine ? un cas isolé ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 05 May 08, 16:23
tetsuya_182 a écrit :
Moi c'est le BA115HP (220watts), sans lampe mais le son ampeg^^

Par contre c'est quand méme cher on paie beaucoup la marque ampeg


Ha les jeunes...
Fut un temps t'avais pas grand chose pour 4000 balles. Et oui, à l'époque (genre 90 et quelques) c'était en balles. Et plus de 150W on douillait dur.
Pas de lampes pas de lampes c'est pas important; ça sonne c'est l'essentiel.
Et pi 220 watts tu peux vraiment faire pas mal de choses avec ça.
tetsuya_182
Oui!!!
J'ai redécouvert sa puissance et une nouvelle palette de son tout à fait inédite pour moi, et pour les autres (mon guitariste me fait en répét ba t'as changé de son???? trop sur le culXD, j'étais fier de moi^^)
klabur
zoemix a écrit :
une impression glanée sur la "fiabilité" du B100 :
Citation:
Aîe ,on arrive au problème:très bon son ,OK,mais pas longtemps !........Voilà.Je l'ai utilisé pendant environ deux ans et puis un beau jour il a fait ..."plitch", quand je l'ai rallumé entre deux sets .Cet idiot a rendu l'âme sur scène ,(tout comme Jean Baptiste Poquelin ): Raide dead!.....Un rêve de belle mort pour un artiste ,peut-être ..., mais moi, ça ne m'arrangeait pas vraiment ! . Les AMPEG sont garantis cinq ans aux USA ! pas chez nous! un an seulement . Ben ce fut pour ma pomme , (...là Bush rit ! )
A vrai dire l'ampli lui-même est très petit :un petit rack d'alu collé au dos de l'enceinte en fait .Le transfo est vraiment minus et ne fait pas sérieux (quand on regarde le prix ).
Moi qui suis un fan d'AMPEG , j'ai été franchement déçu par cette qualité vraiment douteuse des composants (rien que le câble qui relie l'ampli au HP fait peur tellement il paraît évident qu'ils sont sous dimensionnés (en fait deux petits fils rouge et noir qui conviendraient parfaitement à une petite radio à transistors,d'accord, mais pas à un ampli de 100 WATTS .Faudrait être un peu plus sérieux M'sieur AMPEG !)
Là ,pour la note ,je vais être sévère ....mais juste : Zéro pointé!
Ben oui, quoi ! Je pleure encore mes euros moi!
PAS DE GARANTIE Sérieuse: PAS DE PITIE!
Allez ZOU!

en rapport avec le fait qu'il soit fabriqué en chine ? un cas isolé ?


Les chinois sont très radins sur le bon cable, ils doivent le réserver pour pendre les prisonniers politiques, sur mon valve junior le cable HP etait ridiculement fin, à changer dans l'heure.

Le B200 a eu des problèmes de fiabilité mais le B100 ça doit etre un cas isolé.
J'ai joué plusieurs fois là dessus et ça sonne d'enfer mais c'est vrai que j'ai pas ouvert la bète pour voir ce qu'il y a dedans, possible que ça soit cheap ... pas sur que le B-115 soit mieux construit d'ailleurs.

Monsieur Ampeg semble un peu trop préoccupé par les couts de fabrication depuis quelques années. Le coup de la garantie c'est effectivement inadmissible, ils nous prennent pour des jambons les ricains délocalisés.

Le B100 pèse son poids ce qui est quand même un peu rassurant ... j'espère qu'ils rajoutent pas de la ferraille au fond pour faire lourd

La construction cheap c'est pas forcément mauvais d'ailleurs, j'en ai parlé à mes danelectros qui sont d'accord toutes les 2, et j'ai vu dernièrement une photo de l'intérieur d'une little mark, c'est un peu le boxon là dedans, pas beaucoup de place pour faire circuler de l'air, ça doit chauffer... ça sonne extra mais est-ce que c'est fait pour durer longtemps ?? ... c'est un peu le problème de la plupart des trucs électroniques modernes j'en ai bien peur.
On en reparle dans 20 ans.
zoemix
klabur a écrit :
j'ai vu dernièrement une photo de l'intérieur d'une little mark, c'est un peu le boxon là dedans, pas beaucoup de place pour faire circuler de l'air, ça doit chauffer... ça sonne extra mais est-ce que c'est fait pour durer longtemps ?? ... c'est un peu le problème de la plupart des trucs électroniques modernes j'en ai bien peur.
On en reparle dans 20 ans.

tain, ça calme, là !!!
la grande innovation chez MB, c'est l'utilisation du transfo torique, responsable en grande partie du poids ridicule du bestiau et réputé pour justement limiter les joules évacuantes.
après, c'est clair que nul sait comment ça vieillira.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...