Ampeg/Beringher

Forum Ampeg
Forum
KDCobainSon
Salut a tous, voila j'ai depuis pas mal de temps un combo torque 200 w qui ma bien servi mais depuis que j'ai ma jazzbass active 5 cordes j'aurais envi de passé au mode "baffle+tete", donc voila j'ai fait mon petit marché sur thomann et j'ai vu cette tete la qui me semble pas mal http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)58560
et comme je compte pas claqué plein de tunes d'un coup, je mettrais une baffle berhinger avec http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)58560
ce qui me revient a 1042 euros avec fdp.
Donc voila, est-ce que mon choix semble judicieux ou une autre config du meme ordre de prix sera mieu?
je cherche avant tout a avoir une bonne tete assez polyvalente (rock, funk, grunge, metal etc etc..) sachant que j'ai une ME-50B de chez boss et la baffle je m'en fou un peu, quelque chose qui puisse suivre la tete quoi
merci
@+
tom
It's better to burn out than to fade away..
bearnings
La tête je la possède, rien à redire (sauf que j'ai l'ancienne version, avec 100w en moins sinon elle est identique) assez polyvalente, niveau equalisation elle est nickelle, tu fais vraiment ce que tu veux.
Pour le baffle je sais pas ... Je connais pas bien Behringer, et en tout cas pas assez pour juger ... Bref fais une recherche sur Behringer dans le forum, il doit encore avoir un topic sur la première page de l'amplification basse ...
KDCobainSon
bearnings a écrit :
La tête je la possède, rien à redire (sauf que j'ai l'ancienne version, avec 100w en moins sinon elle est identique) assez polyvalente, niveau equalisation elle est nickelle, tu fais vraiment ce que tu veux.
Pour le baffle je sais pas ... Je connais pas bien Behringer, et en tout cas pas assez pour juger ... Bref fais une recherche sur Behringer dans le forum, il doit encore avoir un topic sur la première page de l'amplification basse ...
ok merci donc après au niveau baffle je prendrais surment la behringer car d'une elle est pas chere, de deux meme si c'est pas la top qualité j'ai de la puissance et la bonne impedance par rapport a la tete.
Sinon d'autre avis par rapport a cette config (surtout par rapport a la tete)
merci
It's better to burn out than to fade away..
bearnings
Toute façon tu es prévenu par le prix. Le baffle est pas cher, donc ça sera pas top qualité, donc si t'as des emmerdes tu sais pourquoi ...

La tête y a pas grand monde qui la possède surtout la nouvelle. Moi perso je me lancerais pas dans la nouvelle série parce qu'elle n'est peut-être pas encore au point, mais bon ça devrait passer sans trop de problème je pense, donc pas d'inquiétude. Bref c'est du Ampeg, un p**** de bon son bien chaud, bien rond, une bonne equalisation, tu fais ce que tu veux avec ça, bon naturellement c'est l'entrée de gamme Ampeg, donc ça vaut pas la tête à lampes de la même marque, mais c'est quand même du bon Voilà, ciao et bon amusement.
KDCobainSon
bearnings a écrit :
Toute façon tu es prévenu par le prix. Le baffle est pas cher, donc ça sera pas top qualité, donc si t'as des emmerdes tu sais pourquoi ...

La tête y a pas grand monde qui la possède surtout la nouvelle. Moi perso je me lancerais pas dans la nouvelle série parce qu'elle n'est peut-être pas encore au point, mais bon ça devrait passer sans trop de problème je pense, donc pas d'inquiétude. Bref c'est du Ampeg, un p**** de bon son bien chaud, bien rond, une bonne equalisation, tu fais ce que tu veux avec ça, bon naturellement c'est l'entrée de gamme Ampeg, donc ça vaut pas la tête à lampes de la même marque, mais c'est quand même du bon Voilà, ciao et bon amusement.

merci c'est cool j'ai plus qu'a revendre mon combo
après pour la tete a lampe j'aurais ptetre l'occaz de recupérer celle de mon pere plus tard..
It's better to burn out than to fade away..
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Jun 05, 20:44
Au prix de cette tete Ampeg ne serait-il pas plus interressant de prendre une tete Warwick Pro-fet qui elle a l'avantage de posseder un compresseur en + ? Le prix aussi est largement meilleur marché et la qualité c'est quasi la meme puisque c'est a transistors...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
KDCobainSon
j'ai deja un compresseur sur ma ME50b et j'avoue que je connais encore moin le matos warwick
It's better to burn out than to fade away..
troubadour2104
Dani2 a écrit :
Au prix de cette tete Ampeg ne serait-il pas plus interressant de prendre une tete Warwick Pro-fet qui elle a l'avantage de posseder un compresseur en + ? Le prix aussi est largement meilleur marché et la qualité c'est quasi la meme puisque c'est a transistors...

tu la connais la warwick pro fet?
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)58560
car a 257€ sur thomann guere plus cher que la BX3000
KDCobainSon
bon alors ampeg c'est pas le mieux pour moi?
It's better to burn out than to fade away..
bearnings
Un compresseur ne sert pas en priorité (moi j'en ai pas j'me démerde bien sans) mais vu que tu en as un sur ton pédalier ... Sinon tu veux jouer quoi? Moi perso je dirais Ampeg sans problème, pour avoir déjà joué sur des combos (pas le ba115, mais d'autres comme le b3, et deux têtes) et c'est pour moi un des meilleurs sons ... Je te conseille d'aller tester des amplis (combo) ça serait mieux, une tête à 250€ ... Hum, vise un bon combo ...
tabaz
  • #11
  • Publié par
    tabaz
    le 30 Jun 05, 15:52
C'est un choix judicieux à mon avis.

Autres possibilités à mon avis :
1) Un bon baffle d'occaz' en attendant mieux (et des sous).
2) un baffle 1x15' de qualité, qui pourra ultérieurement être complété par un 2x10' de qualité aussi. Cette modularité est bien pratique pour s'adapter par exemple à la taille des scénes.
3) http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)ce91, pas cher et bonne réputation.

Question sur la tête que je ne connais pas, peut-on la faire saturer? (un son d'Ampeg quoi!)
KDCobainSon
bearnings a écrit :
Un compresseur ne sert pas en priorité (moi j'en ai pas j'me démerde bien sans) mais vu que tu en as un sur ton pédalier ... Sinon tu veux jouer quoi? Moi perso je dirais Ampeg sans problème, pour avoir déjà joué sur des combos (pas le ba115, mais d'autres comme le b3, et deux têtes) et c'est pour moi un des meilleurs sons ... Je te conseille d'aller tester des amplis (combo) ça serait mieux, une tête à 250€ ... Hum, vise un bon combo ...

justement si c'est pour gardé un combo autent garder celui que j'ai deja. mais la tete ki minteresse c'est l'ampeg, transistor certe mais pas un premier prix non pli (dans les 950roro en france)
It's better to burn out than to fade away..
bearnings
Excuse moi je me suis perdu dans mes explications je regardais un autre topic. Non ce que je voulais dire c'est que mieux vaut mettre le prix dans la tête et avoir de moins bons baffles que l'inverse. Si tu prends du Behringer, tu les changeras après, ça revient moins cher un baffle qu'une tête, surtout Ampeg ! Donc je te conseille cette tête avec un baffle Behringer, plutôt que de tenter le juste milieu avec ton budget divisé par deux pour 1/2 dans la tête 1/2 dans le baffle ... Bref tu verras par après quand tu auras le budget pour remplacer le baffle ... C'est ça que je voulais dire.
KDCobainSon
ok c'est cool donc c'est tout a fait a quoi je pensais
It's better to burn out than to fade away..
bearnings
Oui je pense que c'est le mieux à faire ... Surtout si tu veux un son Ampeg. On dit toujours, c'est l'ampli qui compte pas la basse, mais bon il te faut un truc correct des deux côtés, pour le baffle avec l'ampli c'est pareil, mais ici tu peux te permettre ça temporairement si tu comptes acheter autre chose par après ... Voilà, bon amusement.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...