Kloug a écrit :
Retravaillé avec une pédale d'EQ, le son est vraiment magnifique (on retrouve des basses plus solides notamment)
Hello,
Là tu m'intéresses !!
Comment travailles tu l'EQ ? pre- ou post- ? Quels réglages ?
Parce qu'après 6 mois avec mon GVT15, je suis toujours en train de chercher mes réglages pour avoir le clean que je souhaite ET le crunch/lead que je souhaite avec ce superbe/satané monocanal, et je travaille beaucoup avec mon EQ en pre- pour atteindre mon graal.
Aujourd'hui j'en suis ici :
- Sur le GVT : gain à midi ou 14h selon le niveau de sortie de la gratte, et tous les potards d'EQ à midi
- Sur mon pédalier : pour le clean je pousse +4db à 2,5Khz (sur 1,5 octave) pour gagner en clarté (et il m'arrive de nettoyer un peu vers 400Hz quand ca bave un peu)
- pour le crunch je pousse toujours +4 db mais à 1,2Khz (toujours sur 1,5 octave) pour réduire la brillance mais pousser plutôt au "gravier", et naturellement j'envoie +6db de boost global pour achever de faire cruncher les lampes
- pour le lead : même preset que le crunch + je rajoute une disto avant tout ca (avec un drive très faible, c'est juste pour rajouter du gravier).
Mat