Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tiens , en te relisant, il me viens l'idée que quand on veut jouer a volume reduit tout en gardant le son de son ampli, avant d'acheter un attenuateur, il vaut peut etre mieux changer son HP si celui ci est >100db, et chercher un bon modele autour de 95db
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
Tiens , en te relisant, il me viens l'idée que quand on veut jouer a volume reduit tout en gardant le son de son ampli, avant d'acheter un attenuateur, il vaut peut etre mieux changer son HP si celui ci est >100db, et chercher un bon modele en

Oui tout à fait.
La différence entre un greenback heritage (96dB) et un eminence private jack à 101dB est notable, par exemple, tout en gardant un voicing similaire.
Le HP est effectivement un paramètre essentiel en ce qui concerne le volume
Invité
Petite question pour les détenteurs de la GVT15H, quand je pars en concert ou en répète, je la cale à coté de moi attachée par la ceinture sauf que quand je roule j'entends les lampes qui bougent ou les filaments je sais pas !! est-ce que ça vous fait ça aussi ? et quels sont les risques ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Loicledzep a écrit :
Petite question pour les détenteurs de la GVT15H, quand je pars en concert ou en répète, je la cale à coté de moi attachée par la ceinture sauf que quand je roule j'entends les lampes qui bougent ou les filaments je sais pas !! est-ce que ça vous fait ça aussi ? et quels sont les risques ?

Heu depuis les débuts de l'amplification , les musicos trimbalent des amplis ( forcement à lampes dans le temps ) à pied , à cheval ( ) en voitures ,en trains , en camions ,avions , bateaux , au nord, au sud ...etc etc ...

Ils sont fait pour ça ...que ça bouge ,pas grave . Au pire s'ils ne s'allume pas on regarde ce qui a bougé (rare quand même) et on remet en place ...

Alors ,les risques ?? Ha oui ,il ne faut pas essayer de voir s'ils peuvent voler , ni tester leur résistance du haut d'un 6ème étage ou au lance flamme ...etc (boutade ,hein! )

Pour l'usage "normal" RAS ...

Voili ( et j'en ai encore 3 des 60's , ils vont bien le "gamin" ampeg GTV15 aussi .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
Ok mais pourquoi j'ai ce genre de bruit avec le ampeg et pas mon marshall 1987 ?!?
lostever
C'est pas plutot la spring reverb que tu entends "vibrer" ? Je ne crois aps que cela vienne des lampes
perl
  • Publié par
    perl
    le
Loicledzep a écrit :
Ok mais pourquoi j'ai ce genre de bruit avec le ampeg et pas mon marshall 1987 ?!?

Très surement une question de "construction" qui fait que dans l'un des pièces bougent un peu en émettant un petit bruit , et pas l'autre ... ( des ressorts et autres éléments internes mobiles ... )

Un truc dans ce genre !

AMHA !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
lostever a écrit :
C'est pas plutot la spring reverb que tu entends "vibrer" ? Je ne crois aps que cela vienne des lampes

C'est peu être ça oui ! pas de possesseur de la tête GVT15 pour confirmer ?!?
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Loicledzep a écrit :

Ce que tu entends est plus probablement les ressorts des machins qui tiennent les lampes. Selon les amplis ça fait plus ou moins de bruit. Pas de risque majeur... Vérifie juste à l'arrivée que tout est bien en place.

Pour le reste, tant que ton ampli est bien "amorti" (ie posé sur un siège) , y a pas de risque particulier.

Oghkhood a écrit :
Tiens , en te relisant, il me viens l'idée que quand on veut jouer a volume reduit tout en gardant le son de son ampli, avant d'acheter un attenuateur, il vaut peut etre mieux changer son HP si celui ci est >100db, et chercher un bon modele autour de 95db

Je confirme ce que dit Colday: ça joue effectivement de façon importante sur le volume sonore. Par contre tu ne trouvera pas deux HP de rendement différent avec exactement le même voicing, donc c'est à toi de voir ce qui importe le plus pour toi - et puis des HP guitare à 95db de rendement y a pas tant de choix que ça en fait...
Invité
Ok merci à tous pour vos réponses, ça me rassure !
Oghkhood
Oui, et ce sont surtout des hp de type vintage, ce qui n'a rien d'etonant.

http://www.hp-guitare.com/sort(...).html

une page interessante a ce propos, on peu classer les hp par rendement, et ca fait ressortir nettement les Jensen pour du 93/97db.

il me semble que Jensen est une marque utilisée par Fender, donc c'est pas une mauvaise nouvelle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • Publié par
    perl
    le
édit :

Non ,rien ! désolé !

BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Oghkhood a écrit :
Oui, et ce sont surtout des hp de type vintage, ce qui n'a rien d'etonant.

Indeed.

Oghkhood a écrit :

http://www.hp-guitare.com/sort(...).html

une page interessante a ce propos, on peu classer les hp par rendement, et ca fait ressortir nettement les Jensen pour du 93/97db.

il me semble que Jensen est une marque utilisée par Fender, donc c'est pas une mauvaise nouvelle

En même temps le voicing du GVT est très différent, et beaucoup plus "droit". Personnellement je trouve que les greenback-like lui vont très bien (testé avec 4x10 fermé Celestion GL10-35 et 1x12 ouvert Eminence GB12), après j'ai pas eu l'occase de tester avec autre chose (à part le 70/80 d'origine que je trouve trop raide en clean et carrément harsh en crunch / disto) mais de mémoire le Doc était arrivé à la même conclusion.

Quelqu'un l'a testé avec des Jensen ?
Oghkhood
Le V30 qui est souvent livré avec les GVT est luis aussi assez droit ... mais bon son rendement n'a rien de vintage

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tonton¤Apach
Je lui ai collé un Jensen pour ma part, en alnico. Il apporte une veritable couleur à cet ampli parfois un peu "chirurgical". J'adorais le déséquilibre qu'un HP de ce type pouvait apporter dans un Fender, associé à l'Eq ultra-précise de l'Ampeg, c'est juste la config idéale pour moi.
En demi-puissance, avec le volume bien poussé (sans tomber dans le piège du Gain et Middle à fond) juste rehaussé par une TS, ça fait presque l'effet d'un Tweed, d'un son Neil Youngesque. Non non, je n'exagère pas !

C'est peut être pas l'esprit de l'Ampli à la base, mais il est quoi qu'il en soit tellement malléable que je ne vois pas pourquoi on lui attribue par essence les greenback (voir les V30, essayés avec la tête, et vite oubliés) qui colorent tout autant, et orientent eux aussi l'ampli vers des sonorités qu'on connait bien ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...