Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
youpimat a écrit :

La semaine dernière en répète j'ai par contre ressenti un léger abus de compression du son (limite de puissance admissible atteinte ? pourtant 25 watts en face des 15 du GVT...),


15W c'est la puissance nominale, c'est à dire la puissance moyenne avant apparition de la distortion harmonique (ou plus exactement, la puissance moyenne maximale avant que la distortion harmonique n'atteigne un taux donné, normalement 0,05%). En poussant l'ampli à burnes (ce qui n'est pas conseillé, peu d'amplis sont cpnçus pour y survivre très longtemps), sur un ampli à lampes, tu peux avoir entre 50 et 100% de plus que la puissance nominale, c'est pour ça qu'on recommande généralement de choisir ses HP pour avoir une puissance admissible d'au moins 50% supérieure à la puissance nominale de l'ampli (même si les constructeurs d'amplis sont généralement optimistes sur la puissance nominale de l'ampli ceux de HP assez conservateurs sur la puissance admissible des HP).

youpimat a écrit :

mais c'est vrai que l'on joue démesurément fort A confirmer à la prochaine répète.
Ca fait comment quand on atteint la limite du HP ? Ca sature ou ça compresse ?


Les deux mon capitaine. De toutes façons, si tu a de la distortion harmonique (quelqu'en soit le moyen - transos, diodes + ampli op, tubes, mais aussi OT et HP) tu a de la compression avec, par définition: la distortion harmonique est créée par un composant qui poussé au dela de sa plage de linérarité "écrête" le signal parce qu'il ne peut pas aller plus loin, donc forcément il y a réduction de la dynamique.
bullfrog
BigB a écrit :
erreur de manip...

Tout à fait impardonnable sur ce topic
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
en plus, la puissance nominale d'un HP est donnée pour un signal sinus. quand tu es en saturation, ton signal devient quasiment carré et donc la puissance "moyenne" augmente fortement par rapport à la puissance moyenne d'une sinusoïde. et tu risques de cramer la bobine du HP !
bullfrog
Reviens à l instant de la répète ... Bon dieu quel son cet ampli. Y en a qui ont vraiment raté le coche
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Pareil pour GVT15H, tout le monde est venu voir mon ampli de pres dans la salle de repete
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
youpimat
bullfrog a écrit :
Reviens à l instant de la répète ... Bon dieu quel son cet ampli. Y en a qui ont vraiment raté le coche


et alors cette pédale qui coupe la réverb et la boucle en dur ?
Mat
bullfrog
Toujours pas arrivée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
Elle se fait désirer !! (moi j'ai encore fait un petit cadeau à mon GVT... keep in touch )

Sinon petite question en passant : maintenant que j'ai changé mon Seventy80 pour un Greenback, ai-je intérêt à virer le panneau arrière de l'ampli pour l'ouvrir ? Ou est-ce que le caractère fermé convient bien au Greenback ?
(si toutefois on peut considérer le dos du GVT15-112 comme fermé avec sa petite grille ??)



Mat
bullfrog
impossible de te dire je suis nul pour tous ces détails

sinon je reste en touche
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
perl
youpimat a écrit :
Elle se fait désirer !! (moi j'ai encore fait un petit cadeau à mon GVT... keep in touch )

Sinon petite question en passant : maintenant que j'ai changé mon Seventy80 pour un Greenback, ai-je intérêt à virer le panneau arrière de l'ampli pour l'ouvrir ? Ou est-ce que le caractère fermé convient bien au Greenback ?
(si toutefois on peut considérer le dos du GVT15-112 comme fermé avec sa petite grille ??)



Mat


Je ne crois pas que la "grille" bloque les déplacements d'air et empêche le passage de l'onde arrière ... Là ; c'est OPEN BACK ... ( amha )

Savoir ce qui TE convient le mieux ??? J'sais pas , fais des essais

[ pour avoir une idée , tu mets un carton épais à l'intérieur du panneau que tu "hermétise" avec du ruban adhésif ...Si TU préfères le son comme ça ,direction castomerlin pour récupérer un panneau de bois aux dimensions ad-hoc ... Voili ! ]

ATTENTION : Sur pas mal de combos "l'open-back" sert aussi à la ventilation et donc au refroidissement des lampes ...Dans ce cas [ closed-back ] ,usage intensif et prolongé dans des locaux surchauffés déconseillé

Voili , AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youpimat
ok, noté, merci !

Bon, voilà la nouveauté totalement inutile donc rigoureusement indispensable que je viens d'offrir à mon GVT :



N'est-il pas mignon mon R2D2 ?
Bon par contre hier soir en répète, je n'ai pas vu une grande différence... sinon un peu moins de basses que d'habitude

Mat
perl
youpimat a écrit :
ok, noté, merci !

Bon, voilà la nouveauté totalement inutile donc rigoureusement indispensable que je viens d'offrir à mon GVT :



N'est-il pas mignon mon R2D2 ?
Bon par contre hier soir en répète, je n'ai pas vu une grande différence... sinon un peu moins de basses que d'habitude

Mat


Ben , je trouve ça plutôt utile , cela évite de le monter sur une chaise !

Pour les basses ,en groupe c'est pas très important puisque c'est le bassiste qui est censé s'en occuper

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
marigold
youpimat a écrit :
ok, noté, merci !

Bon, voilà la nouveauté totalement inutile donc rigoureusement indispensable que je viens d'offrir à mon GVT :



N'est-il pas mignon mon R2D2 ?
Bon par contre hier soir en répète, je n'ai pas vu une grande différence... sinon un peu moins de basses que d'habitude

Mat


C'est de la condesation sur le panneau avec les potards ? Tout frai sortie de la voiture ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
youpimat
marigold a écrit :

C'est de la condesation sur le panneau avec les potards ? Tout frai sortie de la voiture ?


Non, plutôt des traces de gras de mes petits doigts potelés, magnifiquement mis en valeur par le flash tout en finesse de mon smartphone
Vinz416
C'est super ces pieds ! Je compte en mettre sur mon Blues Junior, il faut juste que j'en trouve

En répète, j'incline toujours l'ampli en le mettant contre un mur, avec ma housse de pedalboard en dessous pour le caler. Mais ce n'est pas super secur

Le fait qu'il y ait moins de basse est surement dû au fait que l'ampli raisonne moins sur le sol, et aussi comme tu as le HP dans ta face, tu entends beaucoup plus les aigues. Habituellement, c'est tes pieds qui les entendaient

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...