Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Après recherches, l'Eminence Cannabis Rex-12 16 Ohm est souvent conseillé semble-t-il...

Mais je suis curieux de nature, et le Celestion G12 K-100 est peut être pas mal...
Zheul
Je dois' normalement' récupérer une tête gvt15h fin août que je brancherai dans un cab muni d un Crex 8 ohm. Il y a une différence de rendu sonore comparé au 16 ohm ?
Dans tous les cas je vous ferai un retour ,
Julien
Oghkhood
Pour ce que j'en sais - mais ca pourait etre un cas particulier - le Celestion V30 a la reputation d'etre tres arsh ( pic a glace ) a cause de son gros rendement conjugué avec des haut mediums tres presents .... defaut imputable au 16ohms mais pas a la version 8ohm qui est plus équilibrée
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SämO
SämO a écrit :
Après recherches, l'Eminence Cannabis Rex-12 16 Ohm est souvent conseillé semble-t-il...

Mais je suis curieux de nature, et le Celestion G12 K-100 est peut être pas mal...


Personne pour débattre sur ce sujet ?
bullfrog
j'ai mis un heritage G12-65, j'en suis ravi, je n'ai rien essayé d'autre.
désolé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
C'est un GVT52-112 ou 212 que tu as BullFrog ?

Donc tu as monté un G12-65 en 15 OHM, celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/cele(...)m.htm

Tu as changé les lampes d'origine ou tu es resté avec la configuration initiale ?

Dernière question, je crois que tu joues principalement en clean sur ton GVT, tu utilises quel effets avec ?

D'avance merci à toi
bullfrog
c'est 52 112

c'est bien celui là en 15 Ohm.

J'ai toujours les lampes d'origine.

je joue en clair.

j'ai une ehx soul food mais elle reste dans sa boite, j'ai une carbon copy qui suit le même chemin et je coupe la reverb de l'ampli aussi.

la plupart du temps tous les potard de l'ampli sont à midi , j'aime bien cet ampli sec. j'ai toujours été félicité du son que j'en sortais.

le dernier effet que j'essayerai c'est un compresseur mais voilà j'imagine déjà que ça va être compliqué.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
Je suis comme toi, je ne joue qu'en clair sur cet ampli mais avec un réglage un peu différent du tiens :

- Bass : 10H.

- Mids : 10H

- Treble à 12H

Je n'utilise pas la Reverb du GVT15, je la trouve trop longue et trop bruyante sur un GVT15.

Apparemment le bruit généré est un défaut de conception propre au GVT15 qu'on ne retrouve par sur le GVT52 (placement du bloc).

Je n'utilise pas d'EQ avec l'Ampeg car l'EQ Baxandall de l'Ampeg me permet de sculpter le son comme un EQ externe, c'est d'ailleurs un énorme avantage en clean sur cet ampli et ça fait une pédale de moins sur le Board !

J'utilise un compresseur Cali76 depuis peu, et c'est un compresseur absolument parfait, subtil, musical...et très très cher malheureusement !

Et je suis en train de choisir le Delay idoine pour accompagner l'Ampeg et là je teste pas mal de choses depuis quelques semaines...Je me perds un peu même...

J'utilise enfin l'OD offerte par une Deco, qui est vraiment hyper naturelle.

Je dois enfin trouver une bonne Reverb plus typé Hall ou Plate que Spring et là c'est la galère !!!
Oghkhood
Tete GVT15H => les potards bougent constament en fonction du style, de l'humeur du moment et de l'age du capitaine.

A noter que selon le volume requis les reglages bougent pas mal, notament parceque la reponse dynamique varie beaucoup selon la position du volume .... et je parle pas du switch 7.5/15w !

M'etonne pas qu'il y en a qui n'arrivent pas a s'y faire. Cet ampli n'est pas fait pour les meticuleux de l'egalisation car le son change notablement avec n'importe quel bouton. Faut lacher la bride a son instinct et accepter le son de l'ampli plutot que de chercher a sonner comme ci ou comme ça. Ca sonne bien a chaque fois de toute façon...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SämO
Oghkhood a écrit :
A noter que selon le volume requis les réglages bougent pas mal, notamment parce que la réponse dynamique varie beaucoup selon la position du volume .... et je parle pas du switch 7.5/15w !


Je partage ton avis sur les potards de Gain et de Volume !

Chez moi, c'est systématiquement en Mode 15W avec :

- Gain à 10H

- Volume à 12H

Et le réglage d'EQ donné tout à l'heure.
Oghkhood
J'aimerai bien jouer tout le temps en 15w, mais c'est pas epouse friendly chez moi. Meme pour le jazz clean je fais gaffe.
Heureusement j'ai le Fame JTA pour le low db (en vol relatif ) et le Line6 Firehawk pour l'after 22h (entre autres)
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SämO
Ton GVT15 est toujours monté avec ses lampes d'origine Oghkhood ?
Oghkhood
Oui, il est dans l'etat d'origine jusqu'a la derniere vis

Le Fame par contre c'et une autre histoire, visserie, silentblocks pour lutter contre les vibrations, quelques pieces retirées ou retaillées, lampes changées tout ça des le debut.... mais HP Eminence d'origine

... et apres 2 ans environs, plus la moindre vibration parasite. Un placement au moins aussi bon que la depense du GVT15
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Mon Fame est toujours d'origine, à l'exception de 4 malheureuses vis à bois pour le panneau arrière. Par acquis de conscience, j'ai aussi ajouté deux dampers qui traînaient, mais je ne suis même pas sûr de leur nécessité.

Par contre je n'ai pas le même HP, c'est un Celestion Eight 15 qui était monté d'origine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
SämO a écrit :
C'est un GVT52-112 ou 212 que tu as BullFrog ?

Donc tu as monté un G12-65 en 15 OHM, celui-ci :

https://www.thomann.de/fr/cele(...)m.htm



En ce qui concerne ce HP, il est génial...
Il a le mojo d'un greenback, mais avec des basses plus tendues-moins boueuses...
et 97dB, 65W... La classe....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
J'en ai eu un avec un FXAmps si je me souviens bien, j'avais bien aimé aussi. En ce moment, c'est le Celestion Alnico Cream que je teste. Sur un amp typé Marshall, c'est tip top.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...