Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aucun des deux n'est un ampli d'appartement, mais au moins l'Ampeg a un master volume.

Ceci dit, il faut voir ce que tu appelles "pour que les lampes chauffent": si tu veux dire pour obtenir du Crunch, même avec l'Ampeg ce sera difficile à volume d'appartement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 2013, 10:02
+1 avec le doc ...
Et , j'ai presque envie d'ajouter que la guitare électrique n'est un instrument d'APPARTEMENT ....
QUE lorsqu'elle n'est pas branchée .. ...
( D'acc , un piano à queue ou une batterie , c'est pas mieux ... ... Et ,Parfois une simple guitare acoustique et un peu d'harmonica suffisent à provoquer la ire du voisin [ même joué pas fort ]. )

Et on lit ici ou là qu'avec seulement 1W lampe , la maréchaussée est venue verbaliser ...

AVANT de choisir l'ampli , il me paraitrai judicieux de bien apprécier l'isolation acoustique du lieu ET LA TOLERANCE des voisins ...

Voili AMHA ( Un beau crunch d'ampeg ou de princeton avec une enveloppe "had-hoc" nécessite des voisins , heu ...au moins un peu sourd )

RE AMHA ... (Je ne voudrais pas passer pour le vieux rabas-joie ) ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Comme tu l'écris dans ta signature, l'important c'est de se faire plaisir.
Je me permet de pousser mon ampli dans la journée, c'est juste un échange de bon procédé entre voisin
Quand ma voisine du dessus passe l'aspirateur à 7h du matin, je ne vais pas râler, mais en échange, je demande qu'elle en fasse autant quand je pousse mon ampli à fond!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
perl a écrit :
+1 avec le doc ...
à provoquer la hire du voisin

== l'ire== du voisin

Dies iræ, dies illa,
Solvet sæclum in favílla,
Teste David cum Sibýlla !

Jour de colère, ce jour-là
réduira le monde en poussière,
David l’atteste, et la Sibylle.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 2013, 14:41
oldamp a écrit :
perl a écrit :
+1 avec le doc ...
à provoquer la hire du voisin

== l'ire== du voisin

Dies iræ, dies illa,
Solvet sæclum in favílla,
Teste David cum Sibýlla !

Jour de colère, ce jour-là
réduira le monde en poussière,
David l’atteste, et la Sibylle.

Merci pour la correction [ j'édite ] ..Dieu que mon latin est loin ...

Heureusement , cela n'induisait aucun contre sens , ouf ..! ( ... et ne change en rien le fond du problème )

J'ajoute que l'important est de se (et de ) faire plaisir ... Tant que TON plaisir , ne devienne le déplaisir d'autrui ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
hi hi ! sauf que si l'ire du voisin atteint un paroxysme il va te transformer en "hure"

CHARCUT. Préparation à base de morceaux de tête (de sanglier, porc), de langue, de jambonneau liés par de la gelée.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 21 Oct 2013, 21:04
oldamp a écrit :
hi hi ! sauf que si l'ire du voisin atteint un paroxysme il va te transformer en "hure"

CHARCUT. Préparation à base de morceaux de tête (de sanglier, porc), de langue, de jambonneau liés par de la gelée.

D'ailleurs puisqu'on parle de hure ,je me demande si en écrivant mon post ,je n'ai pas inconsciemment pensé à l'agent Gib ...d’où la "hure" à la place de "ire" ...

Voili-voila

bullfrog
oldamp a écrit :

la hure c'est bon ça...

on peut pardonner l'orthographe Hire cfr Etienne de vignolles
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Ca y est, j'ai reçu ma tête GVT 15 c'est une MIK aussi

C'est vrai que immédiatement, ca sonne ! Heureusement que j'ai pas de voisins !
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 22 Oct 2013, 19:37
enhabeer a écrit :
Ca y est, j'ai reçu ma tête GVT 15 c'est une MIK aussi

C'est vrai que immédiatement, ca sonne ! Heureusement que j'ai pas de voisins !

Content pour toi qu'elle te plaise Et pour les voisins , c'est tout de suite beaucoup plus simple ...

Doc Loco
Bon ben j'ai craqué pour le GVT5-110 . Je suis fort dans les Champ-like ces derniers temps et je sens que ce petit combo va me ravir dans cet esprit-là (plutôt Champ black ou silverface). Avec le caractère Ampeg que je loue depuis le début de ce topic .

Qui plus est, la seule chose qui me déplaît à priori sur ce combo est son HP Celestion Tube 10, et ça tombe bien, j'ai deux trois 10" de qualité à essayer dessus .

Vivement la réception.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxmen974
Un petit 10" gold alnico la dedans !!!! Hum ..
Ou un Weber / / kendricks .... Mais bon pas donné tout ça !!
Le HP est vraiment un point essentiel dans le rapport au son ...ça change bcp de choses!
Bons tests
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon ben j'ai craqué pour le GVT5-110 . Je suis fort dans les Champ-like ces derniers temps et je sens que ce petit combo va me ravir dans cet esprit-là (plutôt Champ black ou silverface). Avec le caractère Ampeg que je loue depuis le début de ce topic .

Qui plus est, la seule chose qui me déplaît à priori sur ce combo est son HP Celestion Tube 10, et ça tombe bien, j'ai deux trois 10" de qualité à essayer dessus .

Vivement la réception.

Salut Doc,

Ca me rappelle ce que tu as fait avec ton ex-Laney Cub10, avant de finalement lui remettre le Celestion Tube 10... D'où, j'imagine, tes mots "...a priori..."

Le GVT5 est aussi un super bon plan actuellement, au prix où on le trouve... S'il avait existé à l'époque, j'aurais probablement hésité entre lui et le Cub 10 que j'ai (même si j'ai touché mon Cub à 150 euros, neuf, à la fin du printemps dernier).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bullfrog
derniers règlages.

Sur mon vieux polytone je mettais tout à fond et règlais le reste à la gratte.
essayé avant hier sur l'ampeg 52 ... ça marche aigue medium et bass à fond sur le canal clair gain vol et master à moitié. ça marche bien. le reste suivant le goût à la guitare (vol et tone)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
minimanga
tite question concernant la reverb, est elle chez vous bruyante, je m'explique, lorsque le potard est à plus que 0 j'ai une espèce de léger grésillement sourd qui disparaît lorsque le potard est à 0.
C'est pas très gênant mais un clean sans bruit de fond c'est mieux.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...