Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
tite question concernant la reverb, est elle chez vous bruyante, je m'explique, lorsque le potard est à plus que 0 j'ai une espèce de léger grésillement sourd qui disparaît lorsque le potard est à 0.
C'est pas très gênant mais un clean sans bruit de fond c'est mieux.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon ben j'ai craqué pour le GVT5-110 . Je suis fort dans les Champ-like ces derniers temps et je sens que ce petit combo va me ravir dans cet esprit-là (plutôt Champ black ou silverface). Avec le caractère Ampeg que je loue depuis le début de ce topic .

Qui plus est, la seule chose qui me déplaît à priori sur ce combo est son HP Celestion Tube 10, et ça tombe bien, j'ai deux trois 10" de qualité à essayer dessus .

Vivement la réception.

Salut Doc,

Ca me rappelle ce que tu as fait avec ton ex-Laney Cub10, avant de finalement lui remettre le Celestion Tube 10... D'où, j'imagine, tes mots "...a priori..."

Le GVT5 est aussi un super bon plan actuellement, au prix où on le trouve... S'il avait existé à l'époque, j'aurais probablement hésité entre lui et le Cub 10 que j'ai (même si j'ai touché mon Cub à 150 euros, neuf, à la fin du printemps dernier).

Oui, le "a priori" vient du fait que le Tube 10 fonctionne très bien sur certains amplis et pas du tout sur d'autres, d'où ma prudence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
minimanga a écrit :
tite question concernant la reverb, est elle chez vous bruyante, je m'explique, lorsque le potard est à plus que 0 j'ai une espèce de léger grésillement sourd qui disparaît lorsque le potard est à 0.

non
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
GVT-5 110 reçu ce jour .

Il a une sacré bonne gueule et dégage tout de suit une impression de sérieux (le poids - 12 kgs - et la taille n'y sont pas pour rien). Et j'aime ce look Ampeg sobre mais classe.

C'est un made in Korea à propos. Premières impressions TRES positives, je retrouve ce que j'aime dans la GVT-15 (malgré l'absence de réglage de mids) sauf qu'ici on est vraiment très proche d'un Champ silverface auquel on aurait mis un HP typé anglais - ça tombe bien, c'est ce que j'espérais .

Beaucoup de définition et de précision, ampli assez "droit" et qui, je trouve, se prête notamment à merveille aux sons anglais de ces dernières années (Artic monkeys & co). Quoique à fond on vire au rock seventies en plein (surtout avec des doubles ou P90).

Une chose intéressante: la position 2,5W offre un son assez différent, plus doux et rond que le 5W, mais avec aussi plus de headroom (d'habitude c'est le contraire!) - très agréable pour obtenir des sons clairs plus soft ou jazzy (mais toujours super précis).

C'est un ampli qui respecte superbement la guitare: on fait tout de suite la différence entre une guitare moyenne et un très bon instrument (ce n'est pas nécessairement une qualité commerciale d'ailleurs).

Le seul point sur lequel je doute, comme je m'y attendais, c'est le HP. Pas déshonorant du tout (et surtout, pas encore rôdé!) mais de rapides essais avec d'autres HP m'ont tout de suite montré que cet ampli en avait bien plus dans le ventre qu'avec le Celestion tube10. A voir une fois rôdé.

Une surprise: le volume TRES raisonnable pour un 5W lampe: il ne sonne certainement pas plus fort que mes Marshall 1W. Ca reste coton pour un appart (si on le pousse), mais idéal pour une maison . C'est un peu dû au HP (rendement de 94-95 dB - mais sur des HP de 96-97 dB, la différence n'était pas grande).

Vivement que je puisse l'essayer avec des pédales, je sens qu'il va adorer ça .
In rod we truss.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
minimanga a écrit :

Sur ma tête GVT15h j'avais un problème de bruit qui augmentait quand on montait le potar de reverb. en fait les deux fils de la réverb étaient inversés ! je les ai mis dans l'autre sens (par exemple sur l'ampli tu inverse le blanc et le rouge) et tout est rentré dans l'ordre, superbe reverb, ample et sans bruit.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Beaucoup de définition et de précision, ampli assez "droit" et qui, je trouve, se prête notamment à merveille aux sons anglais de ces dernières années (Artic monkeys & co). Quoique à fond on vire au rock seventies en plein (surtout avec des doubles ou P90).

Arg !

Tu me disais pas justement que je faisais fausse route pour du rock british avec cette série d'amplis ?
Vinz416
Vous savez ce que c'est comme modèle de reverb dans le gvt15 ?
J'ai trouvé un ampli qui répond à toutes mes attentes, le seul et unique point dont je ne suis pas fan, c'est sa reverbe ! Alors que celle du Ampeg était fabuleuse.
Je ne sais pas si ça se change facilement une reverbe, mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire pour avoir l'ampli parfait pour moi
Doc Loco
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :

Arg !

Tu me disais pas justement que je faisais fausse route pour du rock british avec cette série d'amplis ?

Je parlais du GVT15, et par ailleurs "rock british" pour moi, c'est plutôt le son des années 60's . Là, je parle du son plus sec style Franz Ferdinand, Artic Monkeys & co (qui jouent surtout sur des amplis Fender ou Hiwatt si je ne me trompe - et j'ai déjà dit comme les GVT sonnent un peu comme un croisement des deux).
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai profité d'une heure de battement ce matin pour le rejouer: vraiment super agréable (le HP commencerait-il déjà à se rôder?). Après l'avoir essayé avec plusieurs grattes, une réflexion me vient à l'esprit: c'est exactement l'ampli qui devrait être utilisé en magasin pour faire essayer les grattes ! La fidélité à l'instrument est extrême, et le son très détaillé, permettant de sentir et entendre toutes les nuances de l'instrument. Un régal.
In rod we truss.

youpimat
Doc Loco a écrit :
J'ai profité d'une heure de battement ce matin pour le rejouer: vraiment super agréable (le HP commencerait-il déjà à se rôder?). Après l'avoir essayé avec plusieurs grattes, une réflexion me vient à l'esprit: c'est exactement l'ampli qui devrait être utilisé en magasin pour faire essayer les grattes ! La fidélité à l'instrument est extrême, et le son très détaillé, permettant de sentir et entendre toutes les nuances de l'instrument. Un régal.

Je suis assez en phase avec cela. Avec néanmoins pour travers que si l'instrument manque de "couleur", c'est double peine...
minimanga
oldamp a écrit :
minimanga a écrit :

Sur ma tête GVT15h j'avais un problème de bruit qui augmentait quand on montait le potar de reverb. en fait les deux fils de la réverb étaient inversés ! je les ai mis dans l'autre sens (par exemple sur l'ampli tu inverse le blanc et le rouge) et tout est rentré dans l'ordre, superbe reverb, ample et sans bruit.

Je me la suis joué Jack Bauer je coupe le blanc ou le rouge ; le blanc ou le rouge et merde, c'est bon j'ai sauvé mon monde
Plus sérieusement, c'est nickel merci j'ai fait ta manip et pouf plus de bruit
In Petrucci We Trust ;)

S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
minimanga a écrit :

J'ai un buzz aussi, c'est facile à faire comme manip pour un newbie complet? Des précautions à prendre?
Rusquec
S.S.C. a écrit :
oldamp a écrit :
minimanga a écrit :

J'ai un buzz aussi, c'est facile à faire comme manip pour un newbie complet? Des précautions à prendre?

Il me semble que l'ampli de Oldamp était un B-stock qui avait été modifié...pas sûr que d'origine il faille inverser les câbles...A confirmer par Oldamp!
minimanga
S.S.C. a écrit :
oldamp a écrit :
minimanga a écrit :

ben la seule précaution est de virer le câble d'alimentation, tu dévisses la grille métallique arrière, c'est tout simple t'as 2 câbles ressemblant à 2 RCA/stéréo, il y a juste à les inverser, bref rien de compliqué
In Petrucci We Trust ;)

MeatisMurder
Salut,

Je recherche un petit ampli, une machine à clean, plateforme à pédale pour m’entraîner à la maison.
Les voisin les plus proche sont 50 mètres donc pas de problèmes de ce coté là

Ça serait pour du post rock, ambient, post truc... A la Mogwai, Godspeed You! Black Emperor avec un peu plus de "noirceur" à la Neurosis toussa toussa.

Vu le prix du GVT5 sur thomann en ce moment, ça me parait drôlement intéressant !
Que pensez vous de cet ampli pour mes besoins ?

Doc, tu as fais des essais avec d'autres HP ? Un vintage 10 ou Greenback 10 pourrait bien coller ?
Les lampes d'origine sont bonne ou ce sont des chinoiseries ?
f♯ A♯ ∞
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
minimanga a écrit :

ben la seule précaution est de virer le câble d'alimentation, tu dévisses la grille métallique arrière, c'est tout simple t'as 2 câbles ressemblant à 2 RCA/stéréo, il y a juste à les inverser, bref rien de compliqué

Merci beaucoup, je m'y mets

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...