Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
minimanga a écrit :

ben la seule précaution est de virer le câble d'alimentation, tu dévisses la grille métallique arrière, c'est tout simple t'as 2 câbles ressemblant à 2 RCA/stéréo, il y a juste à les inverser, bref rien de compliqué

Merci beaucoup, je m'y mets
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ah, zut, ça marche pas...

Le buzz s'amplifie seulement avec le bouton de reverb, volume et gain n'y font rien, pareil chez vous minimanga et oldamp?
looping800
MeatisMurder a écrit :
Salut,

Je recherche un petit ampli, une machine à clean, plateforme à pédale pour m’entraîner à la maison.
Les voisin les plus proche sont 50 mètres donc pas de problèmes de ce coté là

Ça serait pour du post rock, ambient, post truc... A la Mogwai, Godspeed You! Black Emperor avec un peu plus de "noirceur" à la Neurosis toussa toussa.

Vu le prix du GVT5 sur thomann en ce moment, ça me parait drôlement intéressant !
Que pensez vous de cet ampli pour mes besoins ?

Doc, tu as fais des essais avec d'autres HP ? Un vintage 10 ou Greenback 10 pourrait bien coller ?
Les lampes d'origine sont bonne ou ce sont des chinoiseries ?

Il prend super bien les pédales et reste clean très tard.

Bien qu'il ne sonne pas "boxy" du tout, il manquerait peut être un peu "d'ampleur" pour ton style de musique. Ce qui est normal pour un petit combo 5w. Moi j'ai réglé ce "problème" avec un très léger Delay en entrée (Deluxe Memory man, mais c'est vrai que cette pédale est magique...).

J'ai mis un Eminence legend 105-16 dedans, niveau qualité/prix, j'ai été bluffé (je ne connaissais pas Eminence). Je l'ai comparé a mon Celestion G12m "greenback" (chinois), et même si les caractères et la taille des ces HP ne sont pas les même, l'Eminence bas le Celestion sur tout les points (précision dans les basses, aigu chantant, dynamisme, "touch sensitive"...) pour la moitié du prix.

J’essayerais bien le Celestion G10 Vintage quand même.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
minimanga
S.S.C. a écrit :

Le buzz s'amplifie seulement avec le bouton de reverb, volume et gain n'y font rien, pareil chez vous minimanga et oldamp?

Oui uniquement avec celui de la reverb, enfin avant le switch de cables
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Rusquec
S.S.C. a écrit :

A ta place j'attendrais la réponse de Oldamp car il me semble qu'il a fait une réparation lui (soudures) et non pas une inversion de câbles RCA de la reverb...
Doc Loco
MeatisMurder a écrit :

Doc, tu as fais des essais avec d'autres HP ? Un vintage 10 ou Greenback 10 pourrait bien coller ?
Les lampes d'origine sont bonne ou ce sont des chinoiseries ?

Je l'ai depuis hier soir!

Mais de tels essais sont bien sûr au programme. Même si le HP d'origine semble commencer à se donner très agréablement.

Aucun idée pour les lampes mais une chose est sûre, celles d'origine sonnent très bien! Par contre, une très légère microphonie sur la note de Ré (vraiment discret, et venant certainement de la 6V6Gt - ça devient difficile de trouver un combo monté en lampes modernes qui n'a pas peu ou prou ce problème).

looping800 a écrit :

J'ai mis un Eminence legend 105-16 dedans, niveau qualité/prix, j'ai été bluffé (je ne connaissais pas Eminence). Je l'ai comparé a mon Celestion G12m "greenback" (chinois), et même si les caractères et la taille des ces HP ne sont pas les même, l'Eminence bas le Celestion sur tout les points (précision dans les basses, aigu chantant, dynamisme, "touch sensitive"...) pour la moitié du prix.

Intéressant ça, je garde cette piste . En le comparant au HP d'origine, qu'en dirais-tu?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Voici le post de Oldamp, si ça peut aider:

oldamp a écrit :
bon, alors grosse blague sur lma tête 15H ! je trouvais la reverb un peu bruyante et pas très ample. ben je ne sais pas si c'est suite à la réparation chez Thoto, mais en fait le fil rouge doit aller au cinch rouge sur le tank mais au cinch blanc sur la tête (et vice versa pour le fil blanc !). donc comme c'était rouge sur rouge et blanc sur blanc, ce qui est logique, ça marchotait. maintenant c'est impec, pas de bruit et plus grande profondeur. comme manifestement les prises ont été ressoudées sur le CI, je pense qu'ils les ont mises dans le désordre...

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Non, non ! je n'ai rien soudé, c'était déja fait chez Thomann je pense, mais mal fait ! en fait il faut inverser les fiche RCA rouge et blanche == d'un seul coté== et ça me paraissait plus facile coté ampli ! si tu inverses les deux cables de chaque coté, ben ça ne sert évidemment à rien ! on est sûr deux a avoir résolu notre problème comme ça et je crois qu'un 3eme l'a fait aussi... mais ça ne veut pas dire que toutes les pannes de reverb viennent d'un mauvais cablage !
looping800
Doc Loco a écrit :

looping800 a écrit :

Intéressant ça, je garde cette piste . En le comparant au HP d'origine, qu'en dirais-tu?

Pour moi, le gros défaut du Celestion Tube 10 ce situe dans le bas du spectre. Les basses et les bas medium perdent énormément en précision dès qu'on pousse un peu le volume. J'avais une sorte d'effet "flap flap flap" :-)

L'Eminence 105 est résolument Rock. Pas d'effet "fuzzy" à la Jensen, pas l'agréable "graillou" d'un Celestion Blue/Gold. C'est un HP "Meaty" mais précis...dur de trouver les mots.

En faite, mais je l'ai appris par la suite, c'est le Dust Cap en feutre qui joue un rôle important dans ce HP. C'est un HP voicé américain, mais pas tant que ça..., avec des basses précises mais pas envahissante et un haut de spectre bien marqué, mais justement bien apprivoisé grâce au gros dust cap en feutrine.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Doc Loco
Au prix qu'il coûte, ça vaut l'essai
In rod we truss.

looping800
Pour se faire une idée sur youtube, c'est le HP monté d'origine dans le l'ampli Victoria Ivy League.
Doc Loco
looping800 a écrit :
Pour se faire une idée sur youtube, c'est le HP monté d'origine dans le l'ampli Victoria Ivy League.

Je suis allé écouter quelques démos et ... je n'aime pas trop. C'est très américain, très Jensen en fait non?
In rod we truss.

looping800
J'avais fait un sample : C'était pas fait pour montrer les capacité du HP ou même de l'ampli, juste la course du potard Bass de l'ampli en le passant de 0 à 12h puis au max. Mais ça donne une légère idée du Legend 105 dans le GVT

https://soundcloud.com/looping(...)s-pot
Doc Loco
looping800 a écrit :
J'avais fait un sample : C'était pas fait pour montrer les capacité du HP ou même de l'ampli, juste la course du potard Bass de l'ampli en le passant de 0 à 12h puis au max. Mais ça donne une légère idée du Legend 105 dans le GVT

https://soundcloud.com/looping(...)s-pot

Super sample!

Effectivement ici ça sonne déjà beaucoup mieux (conclusion: je préfère le GVT-5 au Victoria ), mais c'est surtout en Crunch que je n'aimais pas l'Eminence Legend. Ca me donne quand même envie de l'essayer.

Entre parenthèse: quel superbe son! on dirait que c'est un ampli à 1000€ que les gens le croirait sans sourciller!
In rod we truss.

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'hésite a mettre un Tayden Retro 55 dans mon 52
bullfrog
je voulais mettre un electro voice mais il n'existe qu'en 8 ohms...
ou alors un eminence swamp thang

mais je trouve que le hp d'origine commence à se faire. (j'ai aussi un 52 et moi c'est pour du jazz)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...