MeatisMurder a écrit :
Salut,
Je recherche un petit ampli, une machine à clean, plateforme à pédale pour m’entraîner à la maison.
Les voisin les plus proche sont 50 mètres donc pas de problèmes de ce coté là
Ça serait pour du post rock, ambient, post truc... A la Mogwai, Godspeed You! Black Emperor avec un peu plus de "noirceur" à la Neurosis toussa toussa.
Vu le prix du GVT5 sur thomann en ce moment, ça me parait drôlement intéressant !
Que pensez vous de cet ampli pour mes besoins ?
Doc, tu as fais des essais avec d'autres HP ? Un vintage 10 ou Greenback 10 pourrait bien coller ?
Les lampes d'origine sont bonne ou ce sont des chinoiseries ?
Il prend super bien les pédales et reste clean très tard.
Bien qu'il ne sonne pas "boxy" du tout, il manquerait peut être un peu "d'ampleur" pour ton style de musique. Ce qui est normal pour un petit combo 5w. Moi j'ai réglé ce "problème" avec un très léger Delay en entrée (Deluxe Memory man, mais c'est vrai que cette pédale est magique...).
J'ai mis un Eminence legend 105-16 dedans, niveau qualité/prix, j'ai été bluffé (je ne connaissais pas Eminence). Je l'ai comparé a mon Celestion G12m "greenback" (chinois), et même si les caractères et la taille des ces HP ne sont pas les même, l'Eminence bas le Celestion sur tout les points (précision dans les basses, aigu chantant, dynamisme, "touch sensitive"...) pour la moitié du prix.
J’essayerais bien le Celestion G10 Vintage quand même.