oldamp a écrit :
éventuellement tu pourrais nous mettre une tof de tes mazda ?
Sûr, voilà:
Ce sont les deux qui me restent, la troisième est dans le GVT-5 maintenant
. Logiquement ce doivent être des Mazda (que j'avais achetée à l'origine pour mes Marshall Studio 15 il y'a longtemps); maintenant, j'ai souvent interchangé des lampes, ce qui fait qu'au final, je ne suis plus toujours sûr de ce que j'ai en stock
. En fait, je me demande tout à coup si ce ne sont pas les 6V6 d'origine des Marshall !
edit: après quelques recherches sur le net, il semble hélas que mes craintes soit fondées: ce ne sont pas des Mazda (elles ont dû rester dans les Studio 15 quand je les ai vendu!) mais bien les 6V6 d'origine des Studio 15
. Ceci dit ... ça sonne quand même beaucoup mieux que la Ruby de départ!
edit 2: du coup, j'ai poursuivi mes essais avec ce que j'ai dans d'autres amplis, à commencer par les RCA de mon Fender Princeton reverb: là, on a (san sgrosse surprise) une nette accentuation du caractère Fender, c'est la lampe qui le fait le plus se rapprocher d'un Fender Champ silverface. Très agréable, superbe en clean, un peu moins ma tasse de thé en Crunch. Puis essai d'une "bête" EH qui s'en tire pas mal du tout en fait: moins de tempérament que la "Mazdarshall" (
) mais une bonne performance sur toute la course du volume, c'est un compromis intéressant (et pas cher).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"