Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
oldamp a écrit :
éventuellement tu pourrais nous mettre une tof de tes mazda ?

Sûr, voilà:

.

oui, on dirait bien de la russe ! ! ! ceci dit certains les aiment bien aussi ! mais dès qu'on met de la vraie 6V6 ancienne ça change beaucoup !
Doc Loco
En fait, la caractéristique principale de ces russkoffs, c'est le gros niveau de sortie et le caractère très gras! Ca peut être utile dans certains amplis (y'a une logique si elles étaient dans le Marshall Studio 15). Après, quand tu passes à de la RCA, on se demande même si c'est le même modèle de lampe tellement l'écart est énorme. Ceci dit, en toute honnêteté, la Ruby d'origine n'est pas mal du tout, si seulement elle n'était pas microphonique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
sur ma tête 15W j'ai deux ruby et elles sont parfaitement appairées !
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :
Le 5 watts est donc assez différent de son grand frère ?

Oui et non. Il y'a une même famille de son incontestablement et celui qui viendra de l'un ne sera pas dépaysé avec l'autre. Mais évidemment le "petit" permet d'obtenir un Crunch à volume plus humain .

A propos: je viens de remplacer le Tube 10 d'origine par un de mes G10L-35 et la différence est édifiante: l'ampli a encore pris plus de stature. En fait, c'est marrant: j'obtiens maintenant sur la position 2,5W le son (et le volume) que j'obtenais avant en position 5W ! Et en 5W, c'est ample, détaillé, superbe en clean et en Crunch, avec une profondeur de son étonnante pour un petit combo.

Désolé de poser la question, Doc, mais avais-tu essayé le G10L-35 dans ton ex Cub 10?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Pas que je me souvienne non (je ne les avais pas encore retirés du Marshall 1965).
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pas que je me souvienne non (je ne les avais pas encore retirés du Marshall 1965).

Tiens je savais pas que tu avais un 1965 ! Ca tombe bien je viens d'acheter un 1965A d'occasion (pas encore reçu). Tu penses quoi de ce baffle ? Moi qui cherchais un compromis entre 4x12 et 2x12, voicé greenback, tu penses que ça va le faire avec l'OR15 ?
Doc Loco
A priori ca devrait donner pas mal .
In rod we truss.

Rusquec
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tiens je savais pas que tu avais un 1965 ! Ca tombe bien je viens d'acheter un 1965A d'occasion (pas encore reçu). Tu penses quoi de ce baffle ? Moi qui cherchais un compromis entre 4x12 et 2x12, voicé greenback, tu penses que ça va le faire avec l'OR15 ?

J'ai ce baffle et j'ai apprécié les têtes qui y sont passées, dont l'OR15 mais avec un petit bémol dans les basses pour celle-ci (ça avait tendance à être envahissant), est ce que ça venait de la tête, de la combinaison tête-baffle, de la pièce ?? mais bon tout ça joué à faible volume (atténuateur).
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Un G10L35, ça correspond à quel modèle actuel de hp chez Celestion?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :

Un G10L35, ça correspond à quel modèle actuel de hp chez Celestion?

Aucun. Encore que je n'ai pas essayé le nouveau Ten 30, mais aucun des autres 10" n'y ressemble. Ceci dit, il n'est pas encore sûr qu'il reste dans le GVT-5 -je ne suis pas encore totalement satisfait et je vais faire ces comparaisons A/B avec la config d'origine pour voir. Mais il me faut ce dont je manque le plus pour l'instant du temps!
In rod we truss.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
A priori ca devrait donner pas mal .

Rusquec a écrit :
J'ai ce baffle et j'ai apprécié les têtes qui y sont passées, dont l'OR15 mais avec un petit bémol dans les basses pour celle-ci (ça avait tendance à être envahissant), est ce que ça venait de la tête, de la combinaison tête-baffle, de la pièce ?? mais bon tout ça joué à faible volume (atténuateur).

Merci pour vos réponses. J'ai hâte de tester ça... (jamais eu de 4x10, et celui-ci a une excellente réputation)
Kain_TGC
Une question juste comme ça en passant, mais est-ce que le GVT-5 se destine uniquement au clean ou y'a moyen d'obtenir un crunch sympa si on le pousse? Ou pour présenter les choses autrement, est-ce qu'il se rapproche d'un 5F1?
Doc Loco
Kain_TGC a écrit :
Une question juste comme ça en passant, mais est-ce que le GVT-5 se destine uniquement au clean ou y'a moyen d'obtenir un crunch sympa si on le pousse? Ou pour présenter les choses autrement, est-ce qu'il se rapproche d'un 5F1?

Oh, il crunche pas mal à fond, mais plus à la manière d'un Champ Silverface que d'un Champ Tweed.

Pour Oldamp: erreur corrigée, je me suis retrouvé de vraies MAZDA 6V6GT de l'armée française (milieu années 50):

Avec encore les scellés d'origine intacts

C'est-y pas beau?

Je devrai malheureusement sans doute attendre le WE pour entendre comment ça croustille dans l'ampli .
In rod we truss.

oldamp
  • oldamp
très belles Mazda ! j'ai les mêmes en "coke bottle". elles viennent d'où les tiennes si pas indiscret ?
Kain_TGC
Merci Doc pour la précision sur l'ampli (et tes photos sont très réussies, à défaut de savoir comment ça sonne, le package en impose)
Vinz416
Clair, le package, c'est trop la classe !!
Comment vous dégotez des lampes de ces provenances ? Rien que pour la déco, c'est top

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...