Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Clair, le package, c'est trop la classe !!
Comment vous dégotez des lampes de ces provenances ? Rien que pour la déco, c'est top
looping800
Bon ba moi, j'ai remis le Celestion Tube 10 en lieu et place de l'Eminence 105-16.

L'Eminence est très très bien, mais il faut jouer fort pour pour qu'il s'exprime vraiment (et dans ce cas, il enterre le Tube 10). Et il sonne très fort...
Du coup, je redonne ça chance au Tube 10 qui ce débrouille mieux que l'Eminence 105 en utilisation quotidienne.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Doc Loco
looping800 a écrit :
Bon ba moi, j'ai remis le Celestion Tube 10 en lieu et place de l'Eminence 105-16.

L'Eminence est très très bien, mais il faut jouer fort pour pour qu'il s'exprime vraiment. Et il sonne très fort...
Du coup, je redonne ça chance au Tube 10 qui ce débrouille mieux que l'Eminence 105 en utilisation quotidienne.

Oui, c'est un "problème" que je rencontre aussi, et je pense redonner aussi sa chance au Tube 10 et ses 94 dB de rendement. Mais je vais aussi essayer un Greenback 10 (95 dB de rendement, c'est guère plus).

Pour les lampes, faut fouiller, regarder du côté des vieux détaillants en électronique qui ont encore du stock, mais c'est clair que c'est pas courant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
looping800
J'ai redonné sa chance au Tube 10. Mais force est d'admettre qu'il ne me plait pas du tout. Je le trouve trop "générique". Il a un son bien ouvert, une bonne clarté générale, mais je sais pas, il manque quelque chose.
J'ai remis l'Eminence 105. Tampis pour moi et pour les autres

Sinon, j'ai craqué pour un autre HP que personne ne connait, et du coup, moi non plus : Le Jensen Jet Electric Lightning 10".
Radicalement différent de l'eminence 105, la curiosité était trop forte de l'essayer

J'espère le recevoir la semaine prochaine.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
bullfrog
petite question relative aux ohms.
Mon GVT52-112 sort en 16ohms, puis-je sortir en 8 ohms si j'achète un HP 8 Ohms ?
bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Tu devrais pouvoir puisque ton ampli dispose de deux sorties HP 8 ohms selon les specs constructeur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
mon hp 8 ohms c'est pour remplacer le 16 ohms qui est dedans...
El Phaco
Oui, j'avais bien compris. Il suffira de le brancher sur une des sorties 8 ohms.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
merci
je pensais que pour utiliser ces sorties, il fallait brancher 2 hp
El Phaco
Non. En fait, tu vas utiliser les deux 8 ohms pour brancher deux HPs de 16 ohms, car les sorties sont câblées en parallèle.

Mais tu peux aussi en utiliser une pour brancher un HP de 8 ohms seul.
Frank Zappa

bullfrog
grand merci
Salut à tous il y a un moment que je cherche à soulager mon vieux classic 30, qui soit dit en passant est un super ampli mais c'est connu, et le mien à près de 20 ans. Je lorgne sur cette petite tête 15 watts depuis un moment. Vu le prix chez thomann 279 euros, c'est cadeau... ben c'est fait, je l'ai commandée et ferai un petit avis après essai du bébé. Je sais déjà que ça va être pratique à transporter pour les concerts dans les bars et petites salles. Je n'ai pas pris le cab Ampeg ou le Harley Benton du bundle de chez TOTO, j'ai un cab maison avec le blue marvel 12 pouces du peavey justement, on va voir ce que ça va donner et selon je lui collerai un 1x12 en V30 ou 2x12 en v30... mais là c'est du plus lourd à transporter... ou pourquoi pas du greenback en 2x10 ainsi que je l'ai lu sur les conseils de Doc loco, que je remercie au passage pour le test vidéo et les conseils qui m'ont paru avisés...
http://www.reverbnation.com/jellys
Doc Loco
Essai de la 6V6GT Mazda cet aprèm: merveilleusement bien équilibrée, c'est le complément parfait de cet ampli. Petite remarque au passage: quelque part, c'est un peu émouvant de "donner vie" pour la première fois à une lampe fabriquée il y'a 60 ans et jamais utilisée! On va trouver ça con je sais .

Et c'est énorme aussi comme, en plus du son naturel de l'ampli qui est déjà top, les pédales passent bien - je viens de me faire un p'tit trip Hendrix avec fuzz face et vibe (ensemble capricieux s'il en est) et c'était tripant au possible .
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :
Essai de la 6V6GT Mazda cet aprèm: merveilleusement bien équilibrée, c'est le complément parfait de cet ampli. Petite remarque au passage: quelque part, c'est un peu émouvant de "donner vie" pour la première fois à une lampe fabriquée il y'a 60 ans et jamais utilisée! On va trouver ça con je sais .

Et c'est énorme aussi comme, en plus du son naturel de l'ampli qui est déjà top, les pédales passent bien - je viens de me faire un p'tit trip Hendrix avec fuzz face et vibe (ensemble capricieux s'il en est) et c'était tripant au possible .

Tss, tss!! Avec de tels posts, tu vas encore faire naître le GAS chez des dizaines de forumers
Doc Loco
Rusquec a écrit :

Tss, tss!! Avec de tels posts, tu vas encore faire naître le GAS chez des dizaines de forumers

Pour tempérer, je préciserai bien que je parle d'un usage strictement domestique (ou toutes petites répèt). Mais celui qui cherche un ampli pour la maison avec un très beau clean assez droit, un excellent Crunch naturel (léger Crunch avec des strat/tele, plus appuyé genre boogie-rock seventies avec des humbuckers) et prenant bien les pédales ne peut pas se tromper à ce prix ridicule (tout comme pour la GVT15, je trouve que le prix de départ - celui qu'on voit encore dans les autres enseignes d'ailleurs - était totalement justifié).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...