deepcaster a écrit :
bonjour,
ta "Ruby 3AB2C1Ba" une suite de références qui semblent à correspondre aux codes Accutronics(ex USA), dans ton cas: 3?/8ohms/2250ohms/medium/entrée isolée-sortie à la masse/pas de blocage des ressorts/reverb fixation horizontale dessous
le premier chiffre 3 inconnu est la Longueur des ressorts/boitier, dimensions sur commande ??
PART NUMBERING SPECIFICATIONS FOR TYPE 1 & TYPE 4
EXAMPLE: 1EB2C1B
DIGIT #1 - REVERB TYPE
1 for Type 1 or 4 for Type 4
DIGIT #2 - INPUT IMPEDANCE
A = 8 Ohm
B = 150 Ohm
C = 200 Ohm
D = 250 Ohm
E = 600 Ohm
F = 1475 Ohm
DIGIT #3 - OUTPUT IMPEDANCE
A = 500 Ohm
B = 2250 Ohm
C = 10000 Ohm
DIGIT #4 - DECAY TIME
1 = Short (1.2 to 2.0 sec)
2 = Medium (1.75 to 3.0 sec)
3 = Long (2.75 to 4.0 sec)
DIGIT #5 - CONNECTORS
A = Input Grounded / Output Grounded
B = Input Grounded / Output Insulated
C = Input Insulated / Output Grounded
D = Input Insulated / Output Insulated
E = No Outer Channel
DIGIT #6 - LOCKING DEVICES
1 = No Lock
DIGIT #7 - MOUNTING PLANE
A = Horizontal Open Side Up
B = Horizontal Open Side Down
C = Vertical Connectors Up
D = Vertical Connectors Down
E = On End Input Up
cdt
d.
ps:il faut tenir des composants annexes pour gérer la reverb (on voit des Circuits intégrés dans le cas de cette reverb, donc cet ampli n'est pas 100% lampes, comme les anciens fender> 100% tubes)
Merci pour tes infos.
Le type 3 de chez ruby correspond au type 8 de chez accutronics. Donc les valeurs ne sont pas exactement les même que les types 1 et 4 chez accu, mais comme les types 8 et 9.
Pour la reverb du koch, c'est comme tu le dis, une reverb non drivée par des lampes. Il semble que le système de reverb soit comme le blues junior, et le reverb tank similaire.
Le son de la reverb ampeg, je l'aimais bien car on entendait bien les ressorts, reverb assez long mais pas envahissante.
Avec le peu d'infos trouvées, il semblerais que l'ampeg est une reverb 2 ressorts (au lieu de 3 sur la mienne), et peut être un long tank (17" ??) alors que seul un 9" tient dans mon combo.