Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Rusquec a écrit :

Tss, tss!! Avec de tels posts, tu vas encore faire naître le GAS chez des dizaines de forumers

Pour tempérer, je préciserai bien que je parle d'un usage strictement domestique (ou toutes petites répèt). Mais celui qui cherche un ampli pour la maison avec un très beau clean assez droit, un excellent Crunch naturel (léger Crunch avec des strat/tele, plus appuyé genre boogie-rock seventies avec des humbuckers) et prenant bien les pédales ne peut pas se tromper à ce prix ridicule (tout comme pour la GVT15, je trouve que le prix de départ - celui qu'on voit encore dans les autres enseignes d'ailleurs - était totalement justifié).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :

Tss, tss!! Avec de tels posts, tu vas encore faire naître le GAS chez des dizaines de forumers

Pour tempérer, je préciserai bien que je parle d'un usage strictement domestique (ou toutes petites répèt). Mais celui qui cherche un ampli pour la maison avec un très beau clean assez droit, un excellent Crunch naturel (léger Crunch avec des strat/tele, plus appuyé genre boogie-rock seventies avec des humbuckers) et prenant bien les pédales ne peut pas se tromper à ce prix ridicule (tout comme pour la GVT15, je trouve que le prix de départ - celui qu'on voit encore dans les autres enseignes d'ailleurs - était totalement justifié).

Justement !!
Vinz416
Salut,

Quelqu'un aurait démonté la reverb de son gvt15?
Si oui, auriez-vous la réf de la reverb qui est montée ?

J'adorais le son de cette reverbe, et j'aimerais en monter une similaire dans mon ampli Koch (qui possède actuellement une Ruby 3AB2C1B, si ça parle à quelqu'un).

Après, j'imagine que je ne pourrais mettre le même reverb tank, car j'ai vu qu'il y avait une histoire d'impédance.
J'essaye de trouver des infos où je peux, mais je galère !!

Edit: bon j'ai trouvé des infos, pas trop de possibilités de remplacement. Faut que ça mat h en impédance, et mon combo ne peut pas accueillir un grand tank

Bref, ne tenez pas compte du bloc que vous venez de lire
deepcaster
bonjour,
ta "Ruby 3AB2C1Ba" une suite de références qui semblent à correspondre aux codes Accutronics(ex USA), dans ton cas: 3?/8ohms/2250ohms/medium/entrée isolée-sortie à la masse/pas de blocage des ressorts/reverb fixation horizontale dessous
le premier chiffre 3 inconnu est la Longueur des ressorts/boitier, dimensions sur commande ??

PART NUMBERING SPECIFICATIONS FOR TYPE 1 & TYPE 4

EXAMPLE: 1EB2C1B

DIGIT #1 - REVERB TYPE
1 for Type 1 or 4 for Type 4

DIGIT #2 - INPUT IMPEDANCE
A = 8 Ohm
B = 150 Ohm
C = 200 Ohm
D = 250 Ohm
E = 600 Ohm
F = 1475 Ohm

DIGIT #3 - OUTPUT IMPEDANCE
A = 500 Ohm
B = 2250 Ohm
C = 10000 Ohm

DIGIT #4 - DECAY TIME
1 = Short (1.2 to 2.0 sec)
2 = Medium (1.75 to 3.0 sec)
3 = Long (2.75 to 4.0 sec)

DIGIT #5 - CONNECTORS
A = Input Grounded / Output Grounded
B = Input Grounded / Output Insulated
C = Input Insulated / Output Grounded
D = Input Insulated / Output Insulated
E = No Outer Channel

DIGIT #6 - LOCKING DEVICES
1 = No Lock

DIGIT #7 - MOUNTING PLANE
A = Horizontal Open Side Up
B = Horizontal Open Side Down
C = Vertical Connectors Up
D = Vertical Connectors Down
E = On End Input Up

cdt
d.
ps:il faut tenir des composants annexes pour gérer la reverb (on voit des Circuits intégrés dans le cas de cette reverb, donc cet ampli n'est pas 100% lampes, comme les anciens fender> 100% tubes)
Vinz416
deepcaster a écrit :
bonjour,
ta "Ruby 3AB2C1Ba" une suite de références qui semblent à correspondre aux codes Accutronics(ex USA), dans ton cas: 3?/8ohms/2250ohms/medium/entrée isolée-sortie à la masse/pas de blocage des ressorts/reverb fixation horizontale dessous
le premier chiffre 3 inconnu est la Longueur des ressorts/boitier, dimensions sur commande ??

PART NUMBERING SPECIFICATIONS FOR TYPE 1 & TYPE 4

EXAMPLE: 1EB2C1B

DIGIT #1 - REVERB TYPE
1 for Type 1 or 4 for Type 4

DIGIT #2 - INPUT IMPEDANCE
A = 8 Ohm
B = 150 Ohm
C = 200 Ohm
D = 250 Ohm
E = 600 Ohm
F = 1475 Ohm

DIGIT #3 - OUTPUT IMPEDANCE
A = 500 Ohm
B = 2250 Ohm
C = 10000 Ohm

DIGIT #4 - DECAY TIME
1 = Short (1.2 to 2.0 sec)
2 = Medium (1.75 to 3.0 sec)
3 = Long (2.75 to 4.0 sec)

DIGIT #5 - CONNECTORS
A = Input Grounded / Output Grounded
B = Input Grounded / Output Insulated
C = Input Insulated / Output Grounded
D = Input Insulated / Output Insulated
E = No Outer Channel

DIGIT #6 - LOCKING DEVICES
1 = No Lock

DIGIT #7 - MOUNTING PLANE
A = Horizontal Open Side Up
B = Horizontal Open Side Down
C = Vertical Connectors Up
D = Vertical Connectors Down
E = On End Input Up

cdt
d.
ps:il faut tenir des composants annexes pour gérer la reverb (on voit des Circuits intégrés dans le cas de cette reverb, donc cet ampli n'est pas 100% lampes, comme les anciens fender> 100% tubes)

Salut,

Merci pour tes infos.
Le type 3 de chez ruby correspond au type 8 de chez accutronics. Donc les valeurs ne sont pas exactement les même que les types 1 et 4 chez accu, mais comme les types 8 et 9.
Pour la reverb du koch, c'est comme tu le dis, une reverb non drivée par des lampes. Il semble que le système de reverb soit comme le blues junior, et le reverb tank similaire.

Le son de la reverb ampeg, je l'aimais bien car on entendait bien les ressorts, reverb assez long mais pas envahissante.
Avec le peu d'infos trouvées, il semblerais que l'ampeg est une reverb 2 ressorts (au lieu de 3 sur la mienne), et peut être un long tank (17" ??) alors que seul un 9" tient dans mon combo.
Bonjour, je suis tout juste inscrit sur le site mais j'ai suivi ce topic depuis un moment, comme d'autres d'ailleurs où Doc Loco et d'autres forumeurs ont déclenché chez moi plusieurs crises de GAS (ex.: un certain marshall 'trop cher du watt' dont je ne me sépare plus...)
Bref, je m'intéresse pas mal au GVT-15H pour le prix et surtout le clean headroom qu'il semble offrir.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un possédant un GVT 15 et et un JCM-1 avait essayé de mettre celui-ci dans la boucle en tant que preamp et si le résultat était bon (à savoir un son de 2203 en 15w, même si je suis conscient qu'avec des 6v6 en puissance on risque de s'éloigner légèrement du sujet).
Si ça sonne en tout cas, il pourrait devenir mon ampli fétiche pour les répètes

Merci d'avance !
Doc Loco
adriengnd a écrit :
Bonjour, je suis tout juste inscrit sur le site mais j'ai suivi ce topic depuis un moment, comme d'autres d'ailleurs où Doc Loco et d'autres forumeurs ont déclenché chez moi plusieurs crises de GAS (ex.: un certain marshall 'trop cher du watt' dont je ne me sépare plus...)
Bref, je m'intéresse pas mal au GVT-15H pour le prix et surtout le clean headroom qu'il semble offrir.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un possédant un GVT 15 et et un JCM-1 avait essayé de mettre celui-ci dans la boucle en tant que preamp et si le résultat était bon (à savoir un son de 2203 en 15w, même si je suis conscient qu'avec des 6v6 en puissance on risque de s'éloigner légèrement du sujet).
Si ça sonne en tout cas, il pourrait devenir mon ampli fétiche pour les répètes

Merci d'avance !

J'ai essayé, on peut ... à condition, comme je l'ai déjà signalé concernant cette manip' du JCM-1, d'atténuer (encore) le signal entre le JCM-1 et l'ampli dans la boucle duquel on rentre. Une simple pédale de volume fait l'affaire.
Par ailleurs, j'ai fait l'essai avec la tête GVT15, pas le combo (je doute que le format combo 1x12" dos ouvert soit idéal pour un son type JCM, pour bien expliquer mes réticences ).
In rod we truss.

Merci pour le retour ! C'est justement la tête qui m'intéresse, car je possède un cab 1x12 ouvert avec un greenback et un 2x12 fermé en V30.

Je crois bien que je vais GASer

C'est marrant, je trouve que le meilleur rendu de la JCM est avec le 1x12 ouvert mais le HP y est pour beaucoup (peut-être que si j'essayais sur un cab fermé monté en greenback je préférerai encore)
Doc Loco
Sinon, concernant le combo GVT5, je commence à me demander s'il n'ont pas fait la même gaffe qu'avec le combo Marshall Class5 première version, où la lampe de puissance devenait rapidement microphonique à cause des vibrations. Ca fait déjà la deuxième qui me fait ça . Vive les têtes .
In rod we truss.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sinon, concernant le combo GVT5, je commence à me demander s'il n'ont pas fait la même gaffe qu'avec le combo Marshall Class5 première version, où la lampe de puissance devenait rapidement microphonique à cause des vibrations. Ca fait déjà la deuxième qui me fait ça . Vive les têtes .

il faut regarder si la lampe de puissance n'est pas trop près de l'aimant du HP si c'est un céramique... ce n'est pas recommandé ! ça arrive parfois quand on veut metttre un HP plus puissant... vaut mieux refaire un baffle en décentrant le HP pour éloigner l'aimant.
Doc Loco
oldamp a écrit :
Doc Loco a écrit :

il faut regarder si la lampe de puissance n'est pas trop près de l'aimant du HP si c'est un céramique... ce n'est pas recommandé ! ça arrive parfois quand on veut metttre un HP plus puissant... vaut mieux refaire un baffle en décentrant le HP pour éloigner l'aimant.

Au contraire, le G10L35 que j'ai placé a un aimant plutôt plus petit que le Tube 10 d'origine.
In rod we truss.

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vendue mon HP...et Tayden en rupture^^
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 14 Nov 2013, 13:54
deny87 a écrit :
J'ai vendue mon HP...et Tayden en rupture^^

GASP ! Pas de chance ..

Plus qu'à attendre ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
satchie
  • satchie
  • Special Total utilisateur
J'ai craqué, j'ai commandé et reçu le GVT5-110 de chez Thomann pour jouer en volume d'appartement.

Bref très content de mon achat, après avoir essayé et ou possédé une ribambelle d'ampli comme :
- le Fender Champion 600: son clair pas assez cristallin,
- le Fender Mustang 1 (pas assez plug and play),
- le Laney vc 10: bien mais sonne un peu boxy,
-le Hughe and kettner tubemeister 5 : son clair en retrait et sonne très boxy en combo,
- le Fender Princeton 68 RI : trop puissant pour un appartement.

Ce que j'aime avec le GVT5-110:
- le mode 2.5 et 5 watts sonnent différemment ce qui multiplie les possibilités;
- j'adore le son clair avec les aigus et les basses presque au max, son très hendrixien;
- le combo accepte très bien les pédales comme une TS9 et une réverbe;
- l'ampli sonne très bien à volume appartement et en tout cas bien mieux que ceux précités;
- la qualité perçue de l'ampli est très bonne, ça fait solide et bien fini,
- le prix, seulement 177€...

Comme le dit DocLoco que je remercie car c'est grace à lui que j'ai découvert ce produit, c'est un super ampli pour celui qui recherche un son clair, voir crunch et qui accepte très bien les pédales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...