Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Nov 2013, 16:21
Takeswood a écrit :
C'est vrai que Le risque 0 n'existe pas, mais vu le nombre de retour positif, je pense quand même le prendre sur thotho.
Le baffle n'est plus dispo. C'est bien dommage le bundle de thomann était bien !
Vous conseillez quoi comme baffle au alentour de 150-200€ pour ce type d'ampli ?
Merci et bonne journée !

Quelques pages plus avant , le doc ( entres autres) a testé des HP et enceintes différentes ...

Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
looping800
Le cab ampeg est en réapprovisionnement pour dans 1 mois, ça vaut peut etre le coup d'attendre un peut.
http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)e.htm
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Bon bah voilà c'est commandé ! J'ai pu la commander avant ce week end ! 1 utilisateur de plus qui possède cette fameuse tête. J'espère que le son est belle est bien la. Mais d'après le retour c'est plus que convaincant. Reste le baffle et une pedale d'overdrive pour faire cruncher tout ça !
Je vais regarder alors les tests de Docloco
Salut à tous.... après avoir lu plusieurs fois les 118 p du forum et vu toutes les vidéos youtube (bien aimé celle de guitarsiam thaï) je viens de craquer... et j'ai commandé la tête 15H.
Des mois que j'hésite entre tweaker, rebel20, Dv mark galiléo et même chubster 40 (d'occase bien sur)... et que je bave sur le Dr B de fxamp.... et il a fallu que je tombe sur ce forum et les tests et avis de Doc loco le tarif a fait le reste.
Pour le cab, j'attends le réaprovisionnement en cab ampeg de toto, cela me laisse encore un peu de temps de reflexion pour en choper un (même un baffle vide) sur lbc.... et de me décider pour le 112E ou le 112EW (au même prix). Y a-t-il un avantage à prendre le EW ?
En attendant je vais revoir tous les posts et vidéos pour me familiariser au moins en théorie avec les réglages EQ.
Encore merci pour la mine d'infos qu'est ce forum.
Doc Loco
wally30 a écrit :
Y a-t-il un avantage à prendre le EW ?

Oui, sa plus grande taille qui t'assurera un son plus ample (ça paraît bateau, mais oui la taille du baffle a de l'importance!). Après, à prix égal, sauf pour une question d'encombrement, je ne vois pas d'intérêt à prendre le petit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skikdi53
Pour info, je ne crois pas qu'il y'ai eu des ampeg fabriqués en Corée, tout est chinois (confirmation par téléphone chez thomman). Je pense qu'il y'en a qui ont vu made in RPC et ça veut dire république populaire de Chine.
skikdi53
skikdi53 a écrit :
Pour info, je ne crois pas qu'il y'ai eu des ampeg fabriqués en Corée, tout est chinois (confirmation par téléphone chez thomman). Je pense qu'il y'en a qui ont vu made in RPC et ça veut dire république populaire de Chine.

Finalement je crois que je me suis trompé
bullfrog
oui le mien est MIK
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fxmen974
Sur Le mien est clairement écrit élaboré aux USA mais monté en Corée .

Par contre je viens de tester la boucle avec un délai vox satriani ( reçu dans un échange partiel ) et elle amplifie amplement le buzz de la réverbe ...inutilisable donc pour moi en tout cas avec cette pédale , je retesterai alims câbles et pédales ...
Bon en même temps c'est un mono canal clean , donc tout en entrée ça passe très bien ... J'ai même testé avec le gain a fond et les mids aussi (mais avec 6v6S) donc crunch très léger et ça passe aussi comme ça un peu comme certains sons vox de the Edge souvent a la limite du crunch avec délai devant ..ce qui a pour effet (ouhhh le jeu de mots ) de renforcer la présence du délai ( mais peut devenir une bouillie selon dosages ).

Hier soir j'ai vendu ma ZENDRIVE , mon bassiste aussi guitariste pro l'a testée 5 minutes sur l'ampeg juste clean avec réverbe (sans mon pedalboard ) sur le WGS retro30, c'est un fan de Mayer ( qu'il joue très bien d'ailleurs ) ,et il a été scotché !!!!bluffé par le son ( il connaît très bien les deluxe fender vintages pour en avoir modifier ) ..vraiment ça sonnait très très bien !!ça collait parfaitement a l'esprit two rock /deluxe réverbe/bandmaster / dumble / et autres amplis utilisés par l'artiste avec sa Klon .. J'y ne dis pas aussi bien que ces amplis , mais plausible et cohérent !!
Je l'aime bien ce "petit "ampli !!!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
skikdi53
fxmen974 a écrit :
Sur Le mien est clairement écrit élaboré aux USA mais monté en Corée .

Par contre je viens de tester la boucle avec un délai vox satriani ( reçu dans un échange partiel ) et elle amplifie amplement le buzz de la réverbe ...inutilisable donc pour moi en tout cas avec cette pédale , je retesterai alims câbles et pédales ...
Bon en même temps c'est un mono canal clean , donc tout en entrée ça passe très bien ... J'ai même testé avec le gain a fond et les mids aussi (mais avec 6v6S) donc crunch très léger et ça passe aussi comme ça un peu comme certains sons vox de the Edge souvent a la limite du crunch avec délai devant ..ce qui a pour effet (ouhhh le jeu de mots ) de renforcer la présence du délai ( mais peut devenir une bouillie selon dosages ).

Hier soir j'ai vendu ma ZENDRIVE , mon bassiste aussi guitariste pro l'a testée 5 minutes sur l'ampeg juste clean avec réverbe (sans mon pedalboard ) sur le WGS retro30, c'est un fan de Mayer ( qu'il joue très bien d'ailleurs ) ,et il a été scotché !!!!bluffé par le son ( il connaît très bien les deluxe fender vintages pour en avoir modifier ) ..vraiment ça sonnait très très bien !!ça collait parfaitement a l'esprit two rock /deluxe réverbe/bandmaster / dumble / et autres amplis utilisés par l'artiste avec sa Klon .. J'y ne dis pas aussi bien que ces amplis , mais plausible et cohérent !!
Je l'aime bien ce "petit "ampli !!!

Acheté récemment?
Doc Loco
skikdi53 a écrit :

Sorry mais c'est clairement indiqué comme du "made in Korea" sur les deux amplis que je possède. Aucune confusion possible.
In rod we truss.

skikdi53
Doc Loco a écrit :
skikdi53 a écrit :

Sorry mais c'est clairement indiqué comme du "made in Korea" sur les deux amplis que je possède. Aucune confusion possible.

Oui j'avais édité mon post
Tu m'en vendras un quand tu en sera lassé
Doc Loco
Je vends très peu (c'est bien mon problème ) - là, je serais plutôt en train de considérer l'achat d'un deuxième GVT5 (format tête cette fois) pour pouvoir la monter en lampes radicalement différentes du premier - je l'aime autant dans sa configuration d'origine qu'avec d'autres lampes, mais sur un circuit simple de ce type, ça donne des rendus très différents et, pour mon malheur, j'aime les deux!
In rod we truss.

skikdi53
Doc Loco a écrit :
Je vends très peu (c'est bien mon problème ) - là, je serais plutôt en train de considérer l'achat d'un deuxième GVT5 (format tête cette fois) pour pouvoir la monter en lampes radicalement différentes du premier - je l'aime autant dans sa configuration d'origine qu'avec d'autres lampes, mais sur un circuit simple de ce type, ça donne des rendus très différents et, pour mon malheur, j'aime les deux!

Et tu pense sincèrement qu'il y'a une différence entre les coréens et les chinois?
J'étais aussi intéressé par le 5w mais ayant vu tes commentaires, je me penche plus vers une tête 15 w.

Et j'hésite entre le 5 w de chez ampeg et celui-ci qui a l'air pas mal aussi: http://www.andertons.co.uk/com(...)o.asp
Doc Loco
skikdi53 a écrit :

Et tu pense sincèrement qu'il y'a une différence entre les coréens et les chinois?

A part les kilomètres?

Il faut bien comprendre une chose: j'ai du chinois, du coréen, de l'US, du luthier/artisan et de l'usine. Dans toutes ces catégories, il y'a du mauvais et du bon. Bref, je ne juge pas un instrument à sa provenance. Mais d'autres le font par contre, et du coup, prétendre qu'un ampli est "made in china" peut influencer (négativement en général) des gens qui passeront du coup à côté d'un ampli (que j'estime) génial. Voilà pourquoi j'aime la précision .

Concernant le Hayden: c'est une marque que j'aime bien (la série MoFo) mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce petit 5W (je ne l'ai pas essayé) quand je m'étais renseigné dessus.
In rod we truss.

skikdi53
Doc Loco a écrit :
skikdi53 a écrit :

A part les kilomètres?

Il faut bien comprendre une chose: j'ai du chinois, du coréen, de l'US, du luthier/artisan et de l'usine. Dans toutes ces catégories, il y'a du mauvais et du bon. Bref, je ne juge pas un instrument à sa provenance. Mais d'autres le font par contre, et du coup, prétendre qu'un ampli est "made in china" peut influencer (négativement en général) des gens qui passeront du coup à côté d'un ampli (que j'estime) génial. Voilà pourquoi j'aime la précision .

Concernant le Hayden: c'est une marque que j'aime bien (la série MoFo) mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce petit 5W (je ne l'ai pas essayé) quand je m'étais renseigné dessus.

Merci pour toutes ces précisions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...