Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Oui, d'ailleurs je pense finalement la revendre le triple

Blague à part, j'attends de recevoir mon nouvel ampli, un Princeton monté en G10 gold (le HP pas le groupe des années 80) pour voir si je la garde ou pas. L'Ampeg est un ampli attachant et polyvalent mais je reste terriblement nostalgique de mon Princeton que j'avais revendu quand j'étais fauché et dont le clean était sublime. Je trouve celui de l'Ampeg un peu sec, mais c'est peut-être à cause de mon HP (pas évident de bien roder un HP quand on vit en appart, et ce n'est pas quelques concerts qui font la différence...)
Vinz416
oldamp a écrit :
Vinz416 a écrit :

Moi j'avais eu une tête chinoise via la braderie Thomann, qui était très bien d'ailleurs.
Je ne regrette pas de l'avoir renvoyé, mais au final, je regrette de ne pas avoir prix un combo !
Car le clean était top
Mais bon, si j'en vois un passer à l'occase

oui, c'est bien dommage car d'occase tu vas le payer plus cher qu'à la "braderie" thotho ! ben oui, prix collector maintenant

Ouais enfin c'est soit je le trouve à un prix correct, soit je ne l'achète pas
Mais je comprends qu'il ne se trouve plus au prix thotho, c'était cadeau quand même
Oghkhood
C'est quoi cette histoire de tetes chinoises ? j'ai acquis une des dernieres GVT51H bradées par Toto, et c'est une MIK ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Kloug
Et bien que parfois la tête à Toto c'est en fait la tête à Mao

Oghkhood
Pfff facile celle là

Mais un peu courte, et puisque tu aimes la concision :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Duke
Kloug a écrit :
Oui, d'ailleurs je pense finalement la revendre le triple

Blague à part, j'attends de recevoir mon nouvel ampli, un Princeton monté en G10 gold (le HP pas le groupe des années 80) pour voir si je la garde ou pas. L'Ampeg est un ampli attachant et polyvalent mais je reste terriblement nostalgique de mon Princeton que j'avais revendu quand j'étais fauché et dont le clean était sublime. Je trouve celui de l'Ampeg un peu sec, mais c'est peut-être à cause de mon HP (pas évident de bien roder un HP quand on vit en appart, et ce n'est pas quelques concerts qui font la différence...)

Ca tombe bien, le Greenback de mon Blues Junior est lui très bien rodé !
C.Florent
Hello !
Juste pour vous dire que j'utilise toujours avec grand plaisir ma petite tête GVT-15H.
J'ai retubé les lampes de puissance avec des 6V6S JJ, et j'ai mis une TungSol 12AX7 en V1.
Je lui ai également mis un baffle qui est en fait un vieux combo Marshall transistor que j'ai reconditionné en baffle (j'ai ajouté une façade en pin que j'ai découpé et repeinte en noir), avec un Celestion Blue Alnico. Il sonne vraiment super bien, et il a énormément gagné en chaleur, rondeur, avec une jolie compression naturelle des tubes en clean, et sur les saturations le Blue Alnico fait merveille.
J'étais un peu gêné au début par la raideur et le côté très bright du clean que ce soit sur un V30 ou un Greenback... là l'équilibre est parfait à mon goût !

Par contre je ne l'utilse qu'en mode Full pour un son plus plein, et que je trouve plus chaleureux qu'en mode Half.

Je lui préfère malgré tout mon Twin-Reverb 65', qui a plus de coffre et un clean vraiment plus limpide et profond.
Mais les deux amplis ne joue pas dans la même catégorie.

✿ Ethan: You and I
Kloug
Intéressant, je me suis souvent demandais ce que donnait un Celestion blue avec cet ampli...
Doc Loco
Kloug a écrit :
Intéressant, je me suis souvent demandais ce que donnait un Celestion blue avec cet ampli...

Je l'utilise aussi souvent avec un alnico Blue - ça colle parfaitement en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
salut a tous !
je possède le combo gvt15 112 depuis 1 an , monté en greenback héritage ( miam ) récemment grosse ronflette surtout en full qui augmente avec le volume et le gain jack branché ou débranché et baisse de qualité du son . je constate qu une des 6V6 est très légèrement moins brillante... je profite d un passage a guitare village (Domont) vu qu il vient de là bas pour demander l avis sur place en vu de changer mes lampes ... j avoue être un peu frileux en bricolage et qd le patron me dit que leur tech ampli est un bon ( ils font appel a un mec extérieur a priori chevronné) et que si y a autres choses a améliorer ou une panne cachée il sera aux petits oignions je saute sur l occaz ! donc appel du tech en question qui me dit plusieurs choses : mes quatres lampes ont un coup dans la gueule et 3 condensateurs sont a changer car c est eux qui sont responsable de la ronflette ( 2 seraient mort et 1 serait gonflé et près a lâcher ) le mec est bavard et enchaine les comparaisons avec les bagnoles et les termes techniques qui me dépassent , il me dit qu il va ajuster le courant a l entré des lampes ce a quoi je lui réponds que l ampli n a pas besoin de réglage de bias ( ? est ce une erreur de ma part ? )ce a quoi il me dit que si on garde les mêmes lampes pas besoin de retoucher mais que si on change de modèle il y a des ajustements qui peuvent etre fait ... bref je m attendais surtout a un mec qui aller me proposer différentes options pour les lampes en me parlant du son .. qd je lui demande ce qu il préconise il me dit jj , electroharmonix ou groove et me dit que ça joue dans la même catégorie et que des lampes plus prestigieuses ne valent pas le coup sur un ampli de confection coréenne ... du coup chui sceptique j avoue jouer beaucoup et avoir la facheuse tendance a laisser l ampli en veille tte la journée pour pouvoir m y mettre qd je veux ... est ce que cette utilisation est intensive sur un an ? le mec me propose un devis a 180 euros ( 2 h de mains d oeuvre a 50 et le reste pour les lampes et condo ) du coup chui frustré je me dis que les lampes vont être moyenne et que le coup des condos et du réglage de courant c est pour facturer une heure en plus ... d autant que les ecc83 d origine sont déja des jj et qu ayant aucune idée de leur état ( elles sont pas visible) rien ne l empeche de les laisser et de se faire plaiz , pareil pour ces foutus condos ( ca c est pour la parano ) bref j aimerais votre avis car j ai un peu peur d être un jambon surtout que dans le feu de l action j ai dit go ! ceci dit je pense pouvoir le rappeler demain ... donc est ce que pour vous le choix des lampes se tient et est ce que l histoire des condos semblent plausible et enfin est ce vrai qu il faille nécessairement changer ttes les lampes d un coup , surtout au bout d un an meme si comme je l ai déja dit je joue beaucoup , tous les jours ou presque depuis 1 an et que l ampli reste tres longtemps allumé ! et est ce que le prix est excessif pour le taf ? désolé du message fastidieux et un peu chiant ! hormis ces désagrément l ampli me rend fou depuis que le greenback est dedans ma red muck et ma les lius n en peuvent plus de s épanouir dedans
nelson2005
collector collector collector collector collector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collector
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
de laisser en chauffe tout le temps pendant un an ça a maintenu les trippes de l'ampli à forte température, pas bon pour les condos chimiques, oui... après, sans doute que les 12AX7 ne sont pas tout à fait à bout de souffle. les 6V6 sont certainement plus usées, oui. il a testé les tubes sur quelque chose ou c'est "au pif" ?
non a priori pas de test préalable ... ceci dit il va en tester plusieurs d après ces dire ...
fxmen974
Salut
Je pense que vu ton utilisation les lampes doivent quand même s'être usées .
De mon expérience certaines lampes vieillissent plus vite que d'autres , sans distinctions de marques ou de "qualité " , j'ai déjà eu des bruits sur des NOS comme des plus modernes .
Selon moi il n'a pas tort pour le bias , il n'y en a pas a faire mais je pense que chaque changement doit avoir des répercutions . Ne nous faisons pas trop d'illusion la qualité des condos ne doit pas être exceptionnelle , donc qu'il les contrôle n'est pas un mal ( après je ne m'y connais pas pour dire quel impact , quelle difficulté / rapport qualité prix /temps passé / facturation ) .

Sa démarche me semble saine , quand l'ampli buzz de partout , le plus simple et le plus sain est de repartir sur une base saine , on change toutes les lampes et la base redevient propre a priori . Il faut s'y préparer de toute façon avec un ampli a lampes surtout s'il est utilisé a grande fréquence ( et c'est une bonne chose , c'est quand même fait pour être joué ... Par contre le stand by allez en tirant un peu 5min avant de jouer , et 10 min après si tu veux laisser refroidir et te laisser la possibilité d'y revenir ... Plus c'est inutile !

Bon sur scène pas le choix , si comme moi tu fais une journée entière de concerts spectacles , filage le matin puis tu éteins , concert l'âprem et le soir entre les deux tu éteins , mais juste après balance et démarrage des différentes prestations ça reste allumé un bon moment !

D'ailleurs le conseil du jour : j'emmène toujours un EHX magnum 44 avec moi , si un ampli lâche , je ne bouge rien je rajoute le mini amp qui sonne rond donc pas harsh avec des ODs , et il va sur le même cab ...
Je conseille aussi les AMT avec sorties émulées (moi c'était la S1 que je sortais ou la M1, en DI sur table ça peut sauver la vie ...).

A vue de nez je dirais selon ses fournisseurs qu'il en aura pour environ 80€ de lampes JJ au maximum ( perso j'en aurais pour 30€ duet 6v6 sur thomann , et entre 8€ et 12€ une 12 ax7 selon les magasins ) , je sais que certains techs prennent entre 20 et 50€ rien que pour une prise en charge ( observation , diagnostique ...) parfois ils le font gratos et ne font payer que les pièces et temps passé ( les plus sympas ne font payer que les pièces pour de petites interventions ,comme le changement de lampes que tu peux faire toi même ; s'ils ont des lampes en gros ils s'y retrouvent dans le prix des lampes revendues avec une petite marge , petite hein !!!)

En général ce sont des passionnés donc bavards , et ce n'est pas un défaut , tu en apprendras bcp comme ça sur le matos et sur ton propre ampli .
Je ne vois pas pourquoi ce serait mal de lettre des JJ / GT/ EHX , j'ai monté les trois sur un très grand nombre d'amplis , elles sont fiables et ont peu de microphonie ( il y a des moutons noirs parfois il est vrai !) pas pour rien qu'on les retrouve même sur des amplis boutiques hyper selected qui coûtent un bras ( JJ sur HOOK ,Port city, , EHX sur VHT/fryette sur CAA et tous ceux en sovteck puisque c'est la même boîte ....)

Tu peux aussi tester des NOS ce ne sera pas forcément mieux , ce sera différent , des GE sur un clean comme ça font des merveilles , des RCA sylvania mazda aussi ,mais chacune a sa couleur ( plus sombre sur GE par exemple d'où l'intérêt sur un fender très brillant par exemple ... Et encore ça dépend long plate /smooth plate et. ...)

Puisque tu as dit GO , fais lui confiance , si possible demande lui un descriptif précis de ce qu'il a enlevé , une facture serait la bienvenue , sinon au moins sur un papier ( tu peux prétexter hésiter a le revendre en sachant que les gens des forums veulent toi savoir en détails quand il y a eu des modifs ). Si quelques jours après une lampe lâchait tu ramènes et c'est a sa charge s'il les a changées il a du vérifier qu'elles étaient cleans .(la encore les pépins de série ça arrive ).
Donc ne juge pas tant que tu n'as pas le résultat devant toi en jouant . Ce sera le seul moyen de sentir s'il a fait du bien a ton matos ou pas .

je ne sais pas si ça t'aide , mais au moins ça tempère un peu ta parano ( je le suis également ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974 : merci a toi d avoir pris le temps de me répondre ! effectivement maintenant que c est fait tant pis je me lance , j ai tiqué parcequ ayant payé l ampli 490 euros, les 180 piquait un peu m enfin si j avais changé moi même mes lampes et que des condos étaient mort j aurais ptete flingué autre chose , d autant que la réparation est garantie 3 mois donc effectivement je vais ptete penser a calmer ma parano tiens d ailleurs autre chose qui m a intrigué : il m a dit qu il était dommage d avoir mis un greenback en 16 ohms car si j avais mis du 8 ohms l ampli aurait gagner un peu en puissance et aurait moins encaissé ... j avoue ne pas trop comprendre dans ce cas pourquoi il est monté d origine avec le seventy 80 en 16 ohms ... la différence 16 ou 8 change t elle vraiment le son ? et la puissance ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...