Ampeg SVT-VR, Ampeg SVT-CL, Orange AD200B

Forum Orange
Forums
Lifeshit
J'ai un ampli ampeg V4B (100w tout lampe) je mets tous les potards à midi et ça sonne vraiment bien par contre il ne pousse pas assez fort pour mes besoins. Donc je veux passer sur un ampli plus puissant.

J'hésite entre la svt-cl, la svt-vr et la orange ad200b

1) J'ai l'impression qu'une VR sonne très clair et cristallin :


Est-il possible de la faire ronfler (satu lampe) comme un V4B ? Si oui comment vu qu'il n'y a pas de bouton de gain ?

2) Réciproquement, j'ai l'impression que la svt-cl ronronne et est plus orientée saturation. Est-il possible d'avoir un son clair cristallin proche de la VR (voir video ci-dessus) ?

3) La tête orange a l'air encore plus orientée satu jusqu'au FUZZ et midrange que ampeg:


Est-il possible d'avoir un son clair comme la VR et un son ronronnant plus sec et moins baveaux dans des fréquences plus basses et moins midrange ?
Abracadabass
Attention, la tête Orange ne fait que 145 watts, et elle n'est pas très fiable.
Rajoutes en tête de liste, les amplis Hiwatt Custom 200 (DR-201), et la Matamp GT200. Celles-ci, excellent dans tous les domaines : sons, fiabilité, qualité de fabrication et des composants.
PetitLu
en effet Hiwatt ... c'est pour moi le top tant en clean qu'avec une légère saturation voire plus ...j'ai une custom 100 de 1974 avec le baffle d'origine c'est tout simplement le meilleur ampli que j'ai eu et que j'ai entendu
par contre je ne joue pas avec un plectre juste mes doigts donc... mais bon il n'y a pas de raison que cela ne sonne pas
darcho
  • #4
  • Publié par
    darcho
    le 11 Dec 10, 19:16
Si tu as une V4B qui te plait bien, pour moi la question ne se pose pas, SVT CL direct. La Vr n'a pas de master, la CL en a un, donc pour une satu lampes sur la VR ça va être un peu chocho, alors que sur la CL c'est tout simplement un régal. Après, Hiwatt, Orange, Ampeg sont des amplis avec un son bien typé. Si tu aimes le son Ampeg: SVT CL. Attention cependant aux nouvelles séries avec leurs problèmes de fiabilité, essaye plutôt de trouver une CL ricaine d'occase. Tout le monde tourne avec ça, ça doit pas être bien mauvais! Perso, j'en ai une depuis des années et avec cette tête, je suis vraiment arrivé au bout de ma quête de l'ampli basse ultime (je la couple avec le 610hlf). Encore une fois, Ampeg a un son bien typé donc c'est vraiment une histoire de goût.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...