Ampli à lampes Fame pas cher ???

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, ça a pas l'air top quoi...
dommage...
Karamasov
Bah vous savez ça a beau être du "cablé à la main" si c'est fait dans un pays de crève-de-faim, en l'occurence la Pologne, ça m'etonne pas que ça soit pas cher. Cela dit je pense que ça vaut le coup d'oreille! un peu comme ces amplis au nom de bombardier, les B52...
Karamasov
Bah vous savez ça a beau être du "cablé à la main" si c'est fait dans un pays de crève-de-faim, en l'occurence la Pologne, ça m'etonne pas que ça soit pas cher. Cela dit je pense que ça vaut le coup d'oreille! un peu comme ces amplis au nom de bombardier, les B52...
J'suis d'accord mais comme le dit harry_tuttle_78 faut pouvoir aller l'essayé... il a pas l'air d'être très bien distribué en France (voir même pas du tout)
D'ailleurs cedrik, tu l'as essayé où le Fame ??
cedrik
C'est un pote de mon frère qui l'a achetée avec le 4X12. J'habite près de Liège en Belgique donc je suis à max 130 km de Cologne. Beaucoup de musicos de mon coin achètent leur matos là bas chez Musicstore. J'en n'en ai jamais vu que là bas. Je pense pas que Fame se vend ailleurs.
et par rapport au baffle qu'ils vendent : 4*12 celestion vintage 30 pour "pas cher" (en ce moment le site de musicstore m'affiche pas toutes les pages, mais je me souvient que c'était pas cher...) ça peut peut-être valoir le coup non ??
cedrik
j'ai le nouveau catalogue de Musicstore. Ca doit couter max 300 euros pour le 4X12 Vintage 30 Berhinger. Maintenant si vous commandez et qu'ils n'ont pas de stock c galère. Quelques fois plusieurs mois d'attente. C'est le prob de Musicstore. Le catalogue est génial mais par contre si on y va en voulant acheter telle guitare en super promo un vendeur vous explique qu'elles sont toutes vendues mais que si on veut y'a ca qui est pas mal... (vu quand mon meilleur pote a voulu aller acheter un combo Mark IV et qu'on lui a vachement conseillé ("c'est le meme son" selon le vendeur) un combo marshall JCM600 à la place....
sammyseal
bah, je vois pas pourquoi le prix bas vous étonne tellement, cet ampli est au meme prix que le peavey classic 30! et le classic 30, vous n'allez pas me dire que c'est de la merde!?!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sur le site de berhinger y'a pas de 4*12 celestion vintage 30 (c'est des Jensen ou un truc comme ça...), alors que le fame oui, sur ton catalogue y'a le prix du fame ?
cedrik
oui sorry c'est monté Jensen... grosse erreur de ma part
Je pense que la tête coute 444 euros. C'est la studio reverb.
up

alors depuis deux ans personne n'a testé ces ampli ?
notamment le petit quinze watt a 222 euro
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 06, 01:44
Très amusant de comparer les commentaires d'il y a 2 ans (Fame? ca ne peut qu'être de la merde!) avec ceux des topics Laboga (Laboga? c'est du haut de gamme!) (les amplis dont il s'agissait étaient en fait des Laboga...)

J'ai pu tester ces amplis à Cologne et je peux dire qu'ils tabassent, les Laboga et les autres. Les petits cubes sont faits à la main, c'est des amplis de puristes, et les HP sont bons, bien que perso je les mettrais plutôt sur un 4x12, et là ca doit tabasser. Par contre y a pas de Standby, c'est un peu dommage.



Quand j'étais à MS j'avais un peu parlé avec les vendeurs qui étaient bien cools. D'après ce qu'on m'a dit ils sont en train de délaisser Laboga pour la Russie, où c'est encore moins cher. Ca explique par exemple qu'il y a 2 types de 4x12, ceux qui sont faits avec du Laboga, et les Russes, qui ont plutôt une sale gueule mais qui sont censé sonner mieux...

Le mec m'avait dit qu'ils projetaient de faire construire des copies de Dual Rectifier en Russie! J'attends de voir

Globalement j'avais été emballé par la politique et le dynamisme de ce magasin! Il y a beaucoup de produits Fame intéressants. Certains de leurs micros parait-il, mais j'ai pas pu tester.

En ce qui concerne les guitares (puisque qqu'un a fait un commentaire): j'en avais essayé pas mal par curiosité. Je trouve que d'une manière générale ils font du très bon boulot. Les pièces employées sont de qualité (micros et mécaniques Schaller, c'est du bon). Bon c'est du milieu de gamme, mais parmi tous les modèles, j'avais découvert une série qui n'utilisait visiblement pas les mêmes bois et qui m'avait complètement bluffé. Elle était pratiquement équivalente à ma Les Paul standard, alors que le prix actuel de celle-ci est de l'ordre du quintuple!!! (pas la mienne, qui est de 98 )... C'était la Fame Forum avec le piezo, la IV je crois... incroyable!!!

Bon, j'entends d'ici les ricanements ou les doutes... comme en 2004 pour les amplis Dans ce genre de cas, il faut vraiment pouvoir se fier à son jugement. Quand on n'est pas sûr de ses oreilles, on préfère acheter une marque reconnue et mettre le prix pour être sûr d'avoir un truc bien. C'est une méthode valable, et j'ai souvent procédé comme ca. Cela dit, avec l'expérience que j'ai aujourd'hui sur certains tucs, je suis capable d'affirmer que le rapport qualité-prix de certains de leurs produits est phénoménal.
mimooo
pas d'autres avis ???
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
les ampli fame sont trés bon dans l'ensemble un pot a un petit 15 watts exellent

En ce moment sur amplification et Fame...