cold a écrit :
ok...
pour la classification c'est pour schématiser... tu vois bien qu'en "gros" le haut de gamme c'est plus de 1000 euros... je vais pas te faire une moyenne au centimes près pour te faire plaisir...
pour le markbass ont peu dire que au vu de la gamme de prix proposée par les marques il se situe plutôt vers le bas de cette gamme...
pour moi c'est juste une logique...
et comme je l'ai dit c'est pas un jugement de valeur...
peut être qu'il sonne aussi bien qu'un autre ampli à 1000 euros mais ça c'est un autre débat sur le rapport qualité/prix...
qu'en penses-tu ?
La gamme en fonction du prix c'est un peu falacieux comme critère... non pas que ce n'est pas valable... mais il y a trop de paramètres à prendre en compte...
Je dirais également que l'idée de gamme implique aussi une idée de qualité... une entrée de gamme chez ampeg ou markbass et consors, même à moins de mille euros, c'est de la moyenne voire du haut de gamme en général...
ensuite tu as la puissance à prendre en compte... la qualité des hp pour les combos... et combo n'est pas forcément plus mauvais que tête (cf Phil Jones).
les hauts de gammes concernent pas que les têtes lampes (Ampeg, Ashdown, Orange, Hiwatt, Markbass, Mesa, etc) Gallien Krueger, qui ne faot pas de lampe est pourtant du haut de gamme.
Question ensuite... une tête Peavey tout lampe à 900€... haut de gamme... moyenne gamme... bas de gamme?
un haut de gamme, c'est un son, une qualité de fab, un caractère et malheureusement une renomée... le prix découle de tous ces facteurs... et culmine effectivement au dessus de 1000€
Mais sous l'Olympe il y aussi un monde
PS: si c'est une question de prix, je fixerai plutot le haut de gamme à 1500 voire 2000€
Il y a beaucoup de moyenne gamme encore à 1000€
utilise sa cervelle à la détruire