Ampli basse haut de gamme ? (pour ma culture personnelle)

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 05 Mar 2008, 13:32
MysticalPotatoe a écrit :
C'est pas tellement le lieu de fabrication qui détermine la gamme, mais la façon dont c'est fabriqué. On peut très bien faire de la merde en France, Angleterre, USA, et des trucs très bon en Asie.
Ceci dit si tu parles de la délocalisation de grandes marques occidentales en orient, c'est pour baisser les coûts, donc le "haut de gamme" en prends un coup, forcément.

Chez Ampeg comme chez la majorité des fabricants, y'a un "bas de gamme" et un "haut de gamme"...
Après....là où se trouve la frontière, je crois que ca va faire débat....

Bon, toujours personne n'a testé Glockenklang ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Ben dans mon cas... je sais que Markbass est une très bonne marque... très bonne qualité, bon son... mais quand j'en branche un sur ma basse il pleure...

alors? bas de gamme? certainement pas!!!
inadapté à ce que je fais et à la manière dont je joue... comme certains Ampeg.

Pour moi Ampeg fait parti du Haut de gamme parce que je n'ai aucune question à me poser... je branche... ça sonne comme je veux, ça ne tombe jamais à genou, et quand un autre bassiste passe derrière, je ne me dis jamais, POUAH LE SON! JE VEUX LE MEME! non je me dis toujours, ça sonne bien mais je préfère mon son...

c'est ce que je demande à du haut de gamme
utilise sa cervelle à la détruire
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Pour moi un haut de gamme doit avoir UN son particulier
Pour Ampeg je sais que je suis médisant mais je trouve honteux de vendre des baffles à 1500 euros fabriqués au Vietnam et je me demande si les têtes ne sont pas aujourd'hui fabriquées également là-bas (à voir les dernières)
à côté de ça les autres marques fabriquent leurs gammes dans leurs pays pour le même prix
Bon voilà j'ai eu un ampeg tout lampe made in USA donc voilà après ben j'ai découvert EBS et là ...pour moi le meilleurs ampli ...vive le Fafner
sinon Glockenglamg aussi évidement
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Jamais eu l'occasion d'essayer un EBS... mais toutes mes pédales viennent de chez eux!

Pour les baffles... planter des clous au Vietnam ou aux US, ça change pas grand choses... les HP ne sont pas fabriqués pas Ampeg... mais je suis d'accord que la politique de réduction des coûts a un côté gerbant... puisqu'au final il n'y a que le propriétaire de la marque qui en profite...
Antoni41
PetitLu a écrit :
après ben j'ai découvert EBS et là ...pour moi le meilleurs ampli ...

Après avoir goûter à EBS j'aurais également du mal à m'en passer...

En même temps la philosophie est tellement différente entre Ampeg et EBS que ça me paraît difficile de les comparer.
Myspace : Myspace
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
je parlais de "haut de gamme" plus au niveau du prix...
après le rapport qualité prix c'est autre chose...

donc a partir de ce point de vue on peut subjectivement faire une classification du style :

moins de 500 euros : bas de gamme
de 500 à 1000 euros : moyen de gamme
de 1000 à 1500 euros : haut de gamme
plus de 1500 euros : très haut de gamme

voilà...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour moi en haut de gamme basse je ne prendrais pas autre chose que du tout lampes.

Malheureusement le choix est assez restreint dans le domaine, où je me trompe ? Mesa, Ampeg et Orange ? Y a quoi d'autre ?
cold
  • Publié par
    cold
    le
klabur a écrit :
Euuh .. alors donc ça c'est du moyen de gamme :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)a.htm

Et ça c'est du bas de gamme :

http://www.thomann.de/fr/markb(...)0.htm

Effectivement tout s'éclaire ...

ça c'est intelligent mon gars....

t'as pas remarqué que tu viens de comparer un combo et une tête....

moi je parle de tête d'ampli...

ps : je viens de relire ton post qui est vraiment débile j'en reviens toujours pas...

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
cold a écrit :
je parlais de "haut de gamme" plus au niveau du prix...
après le rapport qualité prix c'est autre chose...

donc a partir de ce point de vue on peut subjectivement faire une classification du style :

moins de 500 euros : bas de gamme
de 500 à 1000 euros : moyen de gamme
de 1000 à 1500 euros : haut de gamme
plus de 1500 euros : très haut de gamme

voilà...

Bah dans le genre intelligent il était pas mal non plus ton post non ... ?

Si la tète fait exactement 1000 euros c'est du "moyen de gamme" (sic) ou du "haut de gamme" ?

Alors pour éviter que ça dérape dans l'ubuesque, on va dire 1 partout dans le genre "post génial", ...regarde quand même , à la fin du mien y avait :

Apparemment tu l'as pas vu.

Allez, sans rancune ... mes amitiés à la "ligue anti-vintage"
cold
  • Publié par
    cold
    le
ok...

pour la classification c'est pour schématiser... tu vois bien qu'en "gros" le haut de gamme c'est plus de 1000 euros... je vais pas te faire une moyenne au centimes près pour te faire plaisir...

pour le markbass ont peu dire que au vu de la gamme de prix proposée par les marques il se situe plutôt vers le bas de cette gamme...

pour moi c'est juste une logique...

et comme je l'ai dit c'est pas un jugement de valeur...
peut être qu'il sonne aussi bien qu'un autre ampli à 1000 euros mais ça c'est un autre débat sur le rapport qualité/prix...

qu'en penses-tu ?
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
Chez markbass la gamme s'étend de 420 euros (little mark 250) à ...3100 euros (prix thomann !!!) et pour moi je classerai Markbass dans le haut de gamme même pour le little mark 250 au vu de la qualité irréprochable et au son qui vaut certains amplis à 1000 euros... cela dit je considerai Gallien Krueger différement car la serie backline et bien inférieure en qualité ("made in China" qui plus est) que leur haut de gamme
pour moi haut de gamme : EBS, Markbass, Aguilar, Orange, Hiwatt, Trace Elliot, Mesa Boogie, Glockenklang, AER,Epifani, Eden, Phil Jones sinon SWR (pour le haut de gamme), Ashdown (pour le haut de gamme), Ampeg (pour le haut de gamme), Gallien Krueger (cf haut de gamme), Laney (serie Nexus), Peavey (haut de gamme), Warwick (cf série Jonas Hellborg) ...liste non exhaustive mais je pense plus que complète

voilou
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
cold a écrit :
ok...

pour la classification c'est pour schématiser... tu vois bien qu'en "gros" le haut de gamme c'est plus de 1000 euros... je vais pas te faire une moyenne au centimes près pour te faire plaisir...

pour le markbass ont peu dire que au vu de la gamme de prix proposée par les marques il se situe plutôt vers le bas de cette gamme...

pour moi c'est juste une logique...

et comme je l'ai dit c'est pas un jugement de valeur...
peut être qu'il sonne aussi bien qu'un autre ampli à 1000 euros mais ça c'est un autre débat sur le rapport qualité/prix...

qu'en penses-tu ?

La gamme en fonction du prix c'est un peu falacieux comme critère... non pas que ce n'est pas valable... mais il y a trop de paramètres à prendre en compte...

Je dirais également que l'idée de gamme implique aussi une idée de qualité... une entrée de gamme chez ampeg ou markbass et consors, même à moins de mille euros, c'est de la moyenne voire du haut de gamme en général...

ensuite tu as la puissance à prendre en compte... la qualité des hp pour les combos... et combo n'est pas forcément plus mauvais que tête (cf Phil Jones).

les hauts de gammes concernent pas que les têtes lampes (Ampeg, Ashdown, Orange, Hiwatt, Markbass, Mesa, etc) Gallien Krueger, qui ne faot pas de lampe est pourtant du haut de gamme.

Question ensuite... une tête Peavey tout lampe à 900€... haut de gamme... moyenne gamme... bas de gamme?

un haut de gamme, c'est un son, une qualité de fab, un caractère et malheureusement une renomée... le prix découle de tous ces facteurs... et culmine effectivement au dessus de 1000€

Mais sous l'Olympe il y aussi un monde

PS: si c'est une question de prix, je fixerai plutot le haut de gamme à 1500 voire 2000€

Il y a beaucoup de moyenne gamme encore à 1000€
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
soleir a écrit :
Chez Ampeg comme chez la majorité des fabricants, y'a un "bas de gamme" et un "haut de gamme"...
Après....là où se trouve la frontière, je crois que ca va faire débat....

je devrais me lancer dans la voyance, moi !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse...