Forum Boss

Ampli Boss Katana

Aller à la page: ... 68  
Auteur Message
fabh
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Denis13 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond sur la sincérité douteuse des vidéos youtube (le cas Chapman est évident puisqu'il fait ça pour Andertons qui vend du matos)

Et surtout Chapman est endorsé par BOSS.

Mais bon il suffit d'en jouer un en magasin pour se rendre compte que c'est loin de sonner carton, de toute manière (en gardant à l'esprit que ça reste un ampli à 200 balles).

Bluesbarbu: "Fabh est mon idole"
Alerter un moderateur
CTDP
Special Total utilisateur

C'est relatif au prix, c'est sur.
Mais au Katana je préfère très nettement le Marshall Code, j'ai pu comparer tranquillement les deux chez moi, pour moi, pas photo, le Code 50 surclasse le Katana.
En revanche, Boss a su mettre dans leur poche tous les influenceurs pro du Web sévissant sur YT, Rob Chapman, GuitarGeek et d'autres, je reste convaincu que le succès du Katana tient plus à ça qu'aux qualités de cet appareil.

Fender a fait une invention géniale, simple et économique, il avait trouvé la bonne recette, depuis, la recette n'a pas changé, sauf les prix.

La Politique n'est que la gestion des égoïsmes, quand on sait cela ..
Alerter un moderateur
trb
Special Ultra utilisateur

Je suis toujours content de ma Katana head, tres flexible à utiliser/jouer à la maison.
Les sample du Code me paraissent plus "fizzy", malgré le fait de bien aimer les sons marschall... Mais à tester en magasin.
Avec des pedales devant le clean du Katan on peut se reproduire plein de sons excellents, comme il les prend tres bien.

Je vais d'ailleurs surement me prendre une xotic sl drive pour avoir un son plexi. QQ'un a testé ? sinon j'ai aussi des presets de jUnca Nery qui rendent tres bien le son plexi avec les seul amp/pedale du katana.
Alerter un moderateur
hepathus
Special Cool utilisateur

comme quoi les gouts et les couleurs, ayant eu les 2 (katana head) et le code 50, le katana est loin devant au niveau son, le code sonne totalement ""fizzy",(comme le souligne trb) j ai d ailleurs revendu le code et le katana pour reprendre la version mk2 de la head !

j ai couplé la tète avec un 2x12 palmer équipé en 2xv30 vintage

en espérant que marshall rebosse sur ses algorithmes, car peu convaincants, pas du tout naturels, pas dynamiques pour un sous…

dans cette gamme de prix (399 euros) la tête il n y a aucun équivalent sur le marche en terme qualite/prix…

ni les fender ni les vox…(je parle en modelisation)
Alerter un moderateur
CTDP

Tu as raison pour les gouts et les couleurs, j'ai préféré le Code.
Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme, ce n'est pas parce que je préfère le Marshall que j'imagine jouer sur un super ampli, c'est une solution entrée de gamme et de facilité qui présente certains avantages mais n'a strictement rien de comparable avec une vraie amplification à lampes. ( mettre une pédale Xotic sur un Katana, c'est du gâchis et ça dit une frustration ).

Fender a fait une invention géniale, simple et économique, il avait trouvé la bonne recette, depuis, la recette n'a pas changé, sauf les prix.

Alerter un moderateur
fabh

CTDP a écrit :

Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme

Alerter un moderateur
CTDP

fabh a écrit :
CTDP a écrit :

Ceci étant, Boss est très fort pour illusionner les clients sur une solution entrée de gamme

J'évoque le battage incroyable des influenceurs sur YT, d'évidence, par ce biais, Boss a des années d'avance sur la concurrence.
Ayant testé chez moi, plusieurs jours le Boss Katana MKII ( avant qu'il lâche sur panne ), je peux dire que je rigole quand j'entends Rob Chapman et d'autres qui disent que le Katana est un vrai super ampli dans l'absolu, vrai outil pro, parmi les meilleurs amplis jamais créés. C'est grotesque.
D'ailleurs, je n'écoute plus aucun YT pour me forger une opinion, tout est biaisé. Après, je ne dis pas que le Katana, c'est mauvais, il ne m'a pas plu, c' est un ampli à modélisations, correct, utile, pratique, mais certainement pas un must de l'amplification !

Alerter un moderateur
Gzii

Non pas un must, comme beaucoup d'amplis à prix raisonnable, et oui correct, même bon dans cette gamme de prix.
Alerter un moderateur
DonatRayI
Custom Cool utilisateur

Je n'ai que cinq amplis , et je joue sur d'autres...deux ou trois....Mais ce BOSS KATANA 50 mk III , reste un des meilleurs !
Alerter un moderateur
fabh

CTDP a écrit :
fabh a écrit :
CTDP a écrit :

J'évoque le battage incroyable des influenceurs sur YT, d'évidence, par ce biais, Boss a des années d'avance sur la concurrence.
Ayant testé chez moi, plusieurs jours le Boss Katana MKII ( avant qu'il lâche sur panne ), je peux dire que je rigole quand j'entends Rob Chapman et d'autres qui disent que le Katana est un vrai super ampli dans l'absolu, vrai outil pro, parmi les meilleurs amplis jamais créés. C'est grotesque.
D'ailleurs, je n'écoute plus aucun YT pour me forger une opinion, tout est biaisé. Après, je ne dis pas que le Katana, c'est mauvais, il ne m'a pas plu, c' est un ampli à modélisations, correct, utile, pratique, mais certainement pas un must de l'amplification !

Sauf que jamais Rob Chapman ne dira que le Katana est meilleur que ses Victory. Il dit que pour le prix c'est un excellent ampli, ce qui est vrai. Mais personne ne le compare ni ne le met au même niveau qu'un ampli à lampes 10 fois plus cher.
Ca reste un ampli à 200 euros.

Alerter un moderateur
CTDP

Oui, on en parle d'amplis à 200 balles
De toutes façons Rob Chapman dit n'importe quoi, voir ses différents classements de meilleurs matos, amplis comme guitares, c'est rigolo.

Alerter un moderateur
Forum Boss

Boss Katana › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Boss Katana :

Recherche Boss Katana sur Thomann Recherche Boss Katana sur Euroguitar Recherche Boss Katana sur Music Store Recherche Boss Katana sur Star's Music Recherche Boss Katana sur Pourlesmusiciens
Page 68 sur 69 Ampli Boss Katana › début du sujet
Aller à la page: ... 68