Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 16, 08:52
J'ai un blues junior à côté du MIII pour comparer
Et non si tu l'utilises comme un ampli, pas besoin de passer du temps à préparer des sons.
Je joue avec très peu d'effets (la plupart du temps un ampli, et une reverb très légère).
Donc en 1 par exemple j'ai juste un deluxe reverb avec une reverb, à chaque utilisation je règle avec les potards selon la salle ou la pièce ou la gratte et je mémorise en appuyant 2 fois sur save.
En 2 le princeton, en 3 un bassman, en 4 le twin et en 5 un marshall 80 (vraiment pas si mauvais mais pour lui j'ai du trifouiller un peu en écran 2, maintenant je n'y touche plus à l'écran 2).
Donc la différence avec le réglage d'un ampli comme le BJ c'est juste le double appui sur save pour mémoriser pour avoir plusieurs sons réglés pour la salle. Si je modifie un truc en live avec les potards normaux de l'ampli, hop double appui sur save.

La TS je l'ai réglée une fois au début, en concert je l'active ou la désactive au pied comme n'importe quelle pédale (j'ai le 4 boutons en plus qui me sert pour ça, pour l'accordeur et pour rarement un delay ou une mod).

Je ne dis pas que c'est mieux qu'un katana, mais c'est suffisant tant qu'on ne veut pas mettre de pédales devant (là sur le m3 j'aime pas trop, avec des pédales devant je préfère le blues junior, et j'imagine que le katana s'en sortira mieux qu'un mustang).

J'ai vu que le katana avait 4 "channels", c'est plus que suffisant pour jouer aussi.
armagedon1972
C'est vrai qu'il est bien aussi ce mustang. J'avais oublié le Bassman !

Le Mustang sonne probablement plus vintage, je pense. Le katana reste un ampli analogique au son plus moderne. Honnêtement je suis très vintage, si j'avais pas déjà un deluxe reverbe à coté, j'aurai probablement pris le mustang. J'ai aussi un bon pédalier multi-effets mais à chaque fois que je l'allume je passe plus de temps à bidouiller qu'à jouer. Cela me gonfle.

Sur le katana 100 tu a en fait 5 présets car le preset du panel est entièrement customisable aussi.

Franchement je pense qu'il y en a bien assez. Surtout que c'est très rapide de changer le moindre truc.

Après les deux sont biens. De toute façon comme dit un pote, aujourd'hui il n'y a pas de mauvais matériel, que des mauvais guitaristes.

La ou Boss à fait fort avec leur truc, c'est au niveau du touché et la reactivite au reglage de la guitare. Tu auras pas cela sur le mustang..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 16, 09:05
Et tu as bien raison sur un point, tout temps utiliser à régler c'est du temps pendant lequel on ne joue pas. On peut facilement s'égarer.
Et en général plus le temps d'installation est long entre décider de prendre sa guitare et en jouer, moins on la prend.
(guitare sur un support, ampli branché avec câble prêt etc)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 16, 09:12
Sinon je ne trouve pas qu'adapter son jeu aux caractéristiques de l'ampli soit une mauvaise habitude.
Quand on apprend à doser et avoir un bon toucher, c'est jamais perdu. D'une guitare à l'autre aussi ça change.
Parfois, exprès, je me branchais sur un ampli neutre de type hifi pour voir ce qui venait de la guitare et de mon jeu et ce qui venait de l'ampli. C'est intéressant.
Au début les amplis c'était juste pour jouer plus fort, tant que c'était musical les musiciens s'en fichaient un peu des spécificités et maintenant on psychote parfois un peu
armagedon1972
Perso j'adore le son du blues junior Tweed, il me fait craquer ce petit ampli. Pour la country le son est une tuerie. De sacrés bon amplis ces blues junior.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 16, 09:17
C'est un petit ampli qui pousse bien. J'ai le noir en v3 et deux guitares qui passent très bien dessus... Et deux autres qui passent assez mal.
Curieusement dans un tweed et son jensen ce ne sont pas les mêmes qui passent bien
(enfin à mon goût). Faudrait presque avoir les deux.
armagedon1972
C'est tout le problème faut en avoir plusieurs.

Les cubes roland sont biens aussi, ils percent super biens les mix.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 16, 09:49
Oui de toute façon comme tu disais c'est le guitariste qui fera la plus grosse différence, pas l'ampli (à moins qu'il soit vraiment mauvais ou réglé de façon désagréable).
armagedon1972
Quelques infos complementaires recuperees sur un forum suite a la participation d'un product manager de boss.

On y apprend entre autre que les Katana utilisent la même technologie que les blues cubes, le tube logic !


Hello, My name is Jeff Slingluff and I'm the Product Manager for BOSS and Roland Guitar Product in the U.S. I hope you don't mind me chiming in. The WAZA Head, Blues Cube's, and Katana amps are all based on the Tube-Logic research not COSM. The main difference is extensive research into providing a virtual vintage transform/power amp clipping and sag experience. Katana is intended to be a performance level amplifier that both feels dynamic and can easily be heard over a drummer. The Power Control feature does make it home friend volume as well.

Hope that helps.

Jeff S.
#543
armagedon1972
Finalement ce n'est pas analogique mais pas vraiment de la modelisation non plus. C'est une technologie supérieure a la modelisation standard. D'après le boss manager, c'est plus élaboré.


Q :FM1968 said: ↑
So is Tube-Logic digital modeling or analog? Thanks for joining our conversation!


A: Thanks for having me BTW . Tube-logic is not analog. But we don't really consider the Katana, Waza, or Blues Cube modeling either. Modeling is a term used to describe an attempt at a clone of an existing product. Yes, analog is being studied and various components are being researched and recreated in digital but in general we are working toward our own sound and not saying it is a copy of tone X, Y, and Z. With the exception of artist based sounds in the Tone Capsules. For artist capsules like the one for Eric Johnson we worked for months going back and forth with Eric and his tech to nail his tone.

Hope that helps.

Jeff S.
#558
armagedon1972
Le reglage du volume joue sur la saturation comme sur un lampe.
La technologie Tube-Logic permet de prendre en considération beaucoup plus d'élément que la modélisation classique. Tous les élements d'un lampe sont pris en compte.

Q: Hawgfan27 said: ↑
Really appreciate you swinging by to answer questions. On demo's I've seen people use both the volume and the master to control overall volume. Do you recommend using the volume to affect "power amp distortion" and fine tuning with the master volume?


A : Yes, absolutely. The thing that is unique about WAZA, Blues Cube, and Katana is that they are designed to capture all the power amp stuff we love about classic amps. There is a ton of effort going on inside Katana to reproduce the tone and experience of vintage transformers, capacitors, phase inverters, and even the dynamic interaction that occurs between the speaker and amplifier like it would in a typical tube amp.

BOSS intention is to give you an amp that has power amp sound and feel but with level control. I tend to tell people to start off with it on ten and work your way backward. Imagine if you were to put a Katana 100 head in an A/B switcher with an actual vintage Plexi. The plexi has no master volume and in tube amps the last stage clips first. I set the Channel and Master on Max to get that same thunderous dynamic power amp thing I love then back down (or not) the volume via the power control.

If you have a tube amp you love try doing the same thing for fun. As guitar players we love classic tones like Eddie, Jimi, and Page and not one of them had a master volume on there amp. You can run the WAZA, Blues Cube, or Katana pushing the power amp but they all have the power control feature to maintain the tone but at a lower wattage.

Jeff S.
armagedon1972
Même technologie Tube Logic entre blues cube et Katana mais à quelques différences près.

Le son des blues cube serait basé sur des lampes 6L6, le son des katana des EL34.

Q: bluescube said: ↑
Hey Jeff, What is the major Tube Logic difference between the Katana and Blues Cubes?


A: The Tube-Logic portion of both amps is basically the same. But there are some differences worth noting. The first is simply sonic choice of the amp set. For example: A Blues Cube Artist starts with a sound set based on more of an American 6L6 design. The Katana leans more towards EL34's. The next major difference is in the hardware. The Blues Cube series is a discrete class A/B design and the Katana is an IC class A/B design. The physical power amps for both are class A/B and both dynamically interact with the live speaker as do tube amps.

Tube-Logic is about capturing the experience and sound of vintage transformers, power tubes, phases inverters and that whole dynamic power amp thing tube amps do.

Jeff S.
armagedon1972
viso56 a écrit :
comment réagissent les guitares au potard de volume ? Est-ce qu'on peut passer d'un vrai crunch à un clean (ou presque clean) d'un coup d'auriculaire ?
As-tu déjà joué un Mustang (il m'avait très vite lassé...) pour pouvoir comparer ?


Apres avoir teste oui tu passe meme du lead au clean rien qu'avec le reglage du volume de la gratte.

Chose surprenante le son est meme meilleur qu'avec le son de base clean.
armagedon1972
Toutes ces nouvelles informations confirment que les katana pour le prix sont de tres bons amplis. En gros du blues cube abordable avec un son plus EL34 que 6L6. Mais avec en plus, une meilleure polyvalence sur le Katana. Puisqu'il a 4 sons au lieu de 2 sur les blues cubes. Et beaucoup plus d'effets embarqués.

Pour le prix, c'est carrément top !

Les blues cubes prennent bien les pédales. A re-tester donc pour les Katana, vu qu'ils utilisent la même technologie Tube Logic je ne vois pas trop pourquoi cela poserait des problèmes.

Certains ont déja fait des swap HP sur leur KATANA, il parait que les résultats sont surprenant.
skysurf51
Salut,

J'ai la tete Katana depuis Jeudi. Voici mes premieres impressions. Teste avec une Gibson SGJ.

-L'ampli repond tres tres bien aux nuances du jeu. Tres dynamique, comparable aux lampes. C'est son point fort.

-Comme annonce plus haut, l'ampli garde sa definition quand on baisse le volume sur la guitare. On peut facilement passer d'un son bien sature a un son clean (ou presque) avec le potar de volume. C'est son second point fort.

-Son de base tres riche en aigus. Se corrige avec l'egalisation (et le Boss Tone Studio).

-Niveau puissance, il y a 3 positions: 0.5 watts, 50 watts, 100 watts. Le 0.5 watts mis a fond est deja fort (bien au dela du volume sonore d'une conversation, se fait facilement entendre dans toute la maison). Je n'ai pas pousse l'ampli en modes 50 et 100 watts. Il parait qu'il est tres puissant, a confirmer. Ce serait son troisieme point fort.

-Petit haut-parleur 12cm/5 pouces integre, super pratique. Rend la tete tres portable. Son evidemment un peu "boxy", on perd des basses, mais pour s'amuser a bas volume, ca fait le boulot.

-Canals hi-gain (lead, et surtout brown) un peu decevants, un peu vides a mon avis. Je n'ai pas encore trop experimente avec les OD, EQ apres le preampli, chaine d'effet, etc., esperons que je trouverai un moyen de rendre les distos plus convainquantes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...