7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Salut,

J'ai la tete Katana depuis Jeudi. Voici mes premieres impressions. Teste avec une Gibson SGJ.

-L'ampli repond tres tres bien aux nuances du jeu. Tres dynamique, comparable aux lampes. C'est son point fort.

-Comme annonce plus haut, l'ampli garde sa definition quand on baisse le volume sur la guitare. On peut facilement passer d'un son bien sature a un son clean (ou presque) avec le potar de volume. C'est son second point fort.

-Son de base tres riche en aigus. Se corrige avec l'egalisation (et le Boss Tone Studio).

-Niveau puissance, il y a 3 positions: 0.5 watts, 50 watts, 100 watts. Le 0.5 watts mis a fond est deja fort (bien au dela du volume sonore d'une conversation, se fait facilement entendre dans toute la maison). Je n'ai pas pousse l'ampli en modes 50 et 100 watts. Il parait qu'il est tres puissant, a confirmer. Ce serait son troisieme point fort.

-Petit haut-parleur 12cm/5 pouces integre, super pratique. Rend la tete tres portable. Son evidemment un peu "boxy", on perd des basses, mais pour s'amuser a bas volume, ca fait le boulot.

-Canals hi-gain (lead, et surtout brown) un peu decevants, un peu vides a mon avis. Je n'ai pas encore trop experimente avec les OD, EQ apres le preampli, chaine d'effet, etc., esperons que je trouverai un moyen de rendre les distos plus convainquantes.
armagedon1972
skysurf51 a écrit :
Salut,

J'ai la tete Katana depuis Jeudi. Voici mes premieres impressions. Teste avec une Gibson SGJ.

-L'ampli repond tres tres bien aux nuances du jeu. Tres dynamique, comparable aux lampes. C'est son point fort.

-Comme annonce plus haut, l'ampli garde sa definition quand on baisse le volume sur la guitare. On peut facilement passer d'un son bien sature a un son clean (ou presque) avec le potar de volume. C'est son second point fort.

-Son de base tres riche en aigus. Se corrige avec l'egalisation (et le Boss Tone Studio).

-Niveau puissance, il y a 3 positions: 0.5 watts, 50 watts, 100 watts. Le 0.5 watts mis a fond est deja fort (bien au dela du volume sonore d'une conversation, se fait facilement entendre dans toute la maison). Je n'ai pas pousse l'ampli en modes 50 et 100 watts. Il parait qu'il est tres puissant, a confirmer. Ce serait son troisieme point fort.

-Petit haut-parleur 12cm/5 pouces integre, super pratique. Rend la tete tres portable. Son evidemment un peu "boxy", on perd des basses, mais pour s'amuser a bas volume, ca fait le boulot.

-Canals hi-gain (lead, et surtout brown) un peu decevants, un peu vides a mon avis. Je n'ai pas encore trop experimente avec les OD, EQ apres le preampli, chaine d'effet, etc., esperons que je trouverai un moyen de rendre les distos plus convainquantes.


Cool merci pour ton retour pour la tête.

Je te rejoins pour les aigus, un peu too much par défaut. Faut souvent jouer de l'EQ pour trouver un son moins agressif.

Bizarre pour la saturation, j'avais vu une vidéo ou le rendu sur les high gains semblaient très bons avec la tête branché sur un gros Cab MESA 4x12 (lol vu le prix du cab, heureusement).

Apparemment j'ai lu sur des forums ricains que le résultat avec des Celestion vintage 30, était très convaincant. Je pense que le choix du ou des hauts parleurs est crucial en gros gains, c'est peut être la cause du soucis.

Dans tous les cas, cela ne vaut pas un lampe. J'ai eu un blackstar HT40 en high gain c'était bien au dessus, c'est certains. Mais c'est pas le même prix. On est presque au double du prix du Katana et puis avec tous les problèmes de maintenance, transport à chaud, préchauffage des amplis lampes.

Un blues cube est au dessous d'un blues junior à mes oreilles. Je pense que cela sera pareil avec le katana si on le compare à des amplis lampes en high gain.
viso56
Le pédalier GA-FC est-il un vrai plus ? Permet-il le changement de canal (par ex de clair à lead) et peut-il piloter l'activation d'un effet ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
pascal965
je pense avoir trouvé mon cadeau de noel.....le 100w
Par contre la tête fait 100€ de plus de que combo !!!!
La partie ampli est elle la même ???? J'ai une bonne scie circulaire !!!!
armagedon1972
Sur le comparatif matos 2017 de guitarist pedago, le katana 100 decroche la note de 10/10 en rapport qualite prix, ainsi qu'un award excellence rapport qualite prix.

Sinon pour les anglophones il y a un tres long topic de plus de 120 pages sur cette serie ici :
http://www.thegearpage.net/boa(...)4135/

Les utilisateurs même les plus avertis sont dans tous leurs etats, tellement cette serie fait le buzz.

On y lit beaucoup de choses dans ce long topic.
Quelques infos pour resumer :
Globalement les retours d'experiences sont tres bons voir excellents.
Une bonne qualite de fabrication. Il y a pas mal de photo d'amplis démontés, les cabs par exemple sont bien isolés dans les angles, chose assez rare.
Une propension a bien accepter les pedales.
Une qualite sonore pour certains au dessus d'un hd500x ou d'un gt100. Certains vont même jusqu'à dire qu'on est pas si loin de fractal.
Une grande sensibilité aux reglages volume tonalite de la gratte.
Un bon reglage eq necessaire pour en tirer toute la quintescence, certains rajoutent une pedale eq ou utilise un des deux eq embarques en effet. Je les rejoins la dessus.
La tete permet d'obtenir de belles choses selon les cabs utilises.
Le 112 en 2 x 12 est top apparemment, certains le préfèrent a leur jazz chorus 120.
Les canaux gros gains ont un bon rendu avec des humbuckers. La bonne blague !
La qualite des effets embarqués semble assez exceptionelle pour cette gamme de prix.

Perso c'est un achat que je ne regrette absolument pas. C'est pas un ampli a 1000 euros faut etre clair la dessus. Mais vu la polyvalence, la simplificite d'utilisation, il est tres pratique en usage a la maison avec l'attenuateur. Et permet d'avoir un rendu presque comme un lampe pour un prix derisoire sans les inconvénients qui vont avec.

Perso je garderai mon custom 68 deluxe reverbe qui chante magnifiquement bien en clair comme avec une bonne pedale. Mais j'avoue l'allumer assez peu depuis que j'ai ce petit katana bien plus pratique.

Niveau son j'arrive a obtenir des grains tres interressant en crunch comme en lead ou brown en jouant bien avec le volume/tonalite de mes grattes. On est carrément surpris vu le prix du produit de ce qu'il peut en sortir. Et l'usage de pedale de grain est très souvent inutile vu la qualité des grains d'origines + la palanquée d'effets embarqués.

Quand au clean, il y a rien a dire c'est propre et dynamique. Meme si j'ai tendance a souvent préféré les canaux crunchs ou lead. Il est tout a fait possible d'avoir un beau clean aussi en baissant rien que le volume de la gratte.
armagedon1972
skysurf51 a écrit :
Bon j'ai essaye a fort volume (mode 100 watts, volume a fond, master a 12 genres), distos bcp plus convinquantes, plus de corps an son.


N'hesite pas a bien jouer sur le volume/tonalite guitare pour trouver le grain qui va bien a tes oreilles.

Si tu rajoute un effet d'equalisation embarqué, tu gagne encore en qualite.

Le cote tres full range de ces dernieres generations d'amplis comme sur le Marshall code necessite un bon reglage cote equalisation afin d'eviter les frequences les plus criardes.
ratz
  • #52
  • Publié par
    ratz
    le 17 Mar 17, 13:33
il y a un footswitch avec la tête ou on doit tout bidouiller sur l'ampli pour changer de son pendant un live ?
Bonjour
Je rencontre un gros problème pour la connection de tone studio à mon Katana 50 , j'ai installé le programme et le driver sur tone central mais à chaque fois ça me demande une mise à jour sinon je suis en mode déconnecté et ne peux enregistre les nouveaux paramètres.
Please, aidez moi
Merci à vous tous
Robert
armagedon1972
Boss a repris les puces du GT100/GT1 sur les katanas.
Des petits malins ont decouvert comment debloquer l'intégralité des sons d'amplis et effets issus du GT100/GT1 sur les katanas.

Bref une trentaine d'amplis dispo et pas mal d'effets. Si vous chercher des infos faites une recherche sur google : katana sneaky amps.

Ca casse un peu le charme du truc je trouve. Bref les katanas sont biens de la modelisation digital identique au pedalier multi effets de la marque. C'est apparement la meme.

Apres est ce qu'il y a eu des ameliorations dans la puce issue de la technologie tube logic des blues cube pour ameliorer le cote faux lampe. Qui sait...

En tout cas le resultat est la. Et cerise sur le gateau aujourd'hui via le logiciel tone studio de chez boss, on dispose d'un choix de 30 amplis differents modelises apres avoir telecharger une liste de presets. Qu'on peut ensuite enregistrer dans les 4 memoires du katana.

Je sais pas si c'est bien ou pas bien au final d'apprendre tout cela.

Au final la vrai question qu'on est en droit de se poser : est ce que les katanas ne sont finalement pas une sorte d'evolution du GT100 en version ampli?
viso56
armagedon1972 a écrit :


Ca casse un peu le charme du truc je trouve. Bref les katanas sont biens de la modelisation digital identique au pedalier multi effets de la marque. C'est apparement la meme.


Je sais pas si c'est bien ou pas bien au final d'apprendre tout cela.

Au final la vrai question qu'on est en droit de se poser : est ce que les katanas ne sont finalement pas une sorte d'evolution du GT100 en version ampli?


Boss a dû tout simplement optimiser ses coûts de R&D...
Découvrir que les Katana ne sont que de la modélisation numérique et non du pur analogique importe peu si l'ampli convient à ton usage et à tes oreilles. Si télécharger des simus n'est pas ton truc suffit de ne pas le faire.
Du coup, le Katana gagne encore en polyvalence : soit en mode de base avec ses cinq canaux et tout gérable depuis l'ampli soit en mode usine à gaz via le PC. Perso, le mode 1 me conviendrait parfaitement.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Sofasurfer
armagedon1972 a écrit :
Boss a repris les puces du GT100/GT1 sur les katanas.
Des petits malins ont decouvert comment debloquer l'intégralité des sons d'amplis et effets issus du GT100/GT1 sur les katanas.

Bref une trentaine d'amplis dispo et pas mal d'effets. Si vous chercher des infos faites une recherche sur google : katana sneaky amps.

Ca casse un peu le charme du truc je trouve. Bref les katanas sont biens de la modelisation digital identique au pedalier multi effets de la marque. C'est apparement la meme.

Apres est ce qu'il y a eu des ameliorations dans la puce issue de la technologie tube logic des blues cube pour ameliorer le cote faux lampe. Qui sait...

En tout cas le resultat est la. Et cerise sur le gateau aujourd'hui via le logiciel tone studio de chez boss, on dispose d'un choix de 30 amplis differents modelises apres avoir telecharger une liste de presets. Qu'on peut ensuite enregistrer dans les 4 memoires du katana.

Je sais pas si c'est bien ou pas bien au final d'apprendre tout cela.

Au final la vrai question qu'on est en droit de se poser : est ce que les katanas ne sont finalement pas une sorte d'evolution du GT100 en version ampli?


Etant donné que le GT100 est bien apprécié dans le matos de modelisation moyen de gamme, C'est plutot une bonne nouvelle.

Et si le processeur du GT100 est plébiscité, pourquoi remplacer ce qui fonctionne? Oui le katana c'est une sorte de GT100 bridé et format combo, donc sans la connectique FRFR, 4C, etc...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Gzii
    le 28 May 17, 14:59
(Doublon)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gzii
    le 28 May 17, 15:00
Ils ont réutilisé des puces ou des logiciels, le son semble quand même différent.
armagedon1972
Je sais pas trop ce qu'ils ont fait.
Mais dans les KATANA il y a tous les sons d'amplis & effets du GT 100 & GT 1.

J'ai testé avec le tone studio, il y a un kit de préset à télécharger pour avoir accès à tous les amplis. C'est super simple à faire.

Le Marshall plexi sonne pas mal du tout. Le vox boff. Le deluxe reverbe aussi me semble très ressemblant avec mon DR réissue.

Est ce que c'est le même processeur ou le même logiciel. Je sais pas.

Le gars du staff BOSS avait dit qu'ils avaient utiliser la technologie TUBE LOGIC sur les KATANA comme sur les blues cube. Histoire de faire plus "lampe". Est ce que cette technologie est inclus dans la puce ou le logiciel ou est ce que c'est encore un traitement derrière ou est ce que tout cela c'est du flan marketing. J'en sais rien.

Il est vrai que le réalisme sur les KATANA est bon. Mais honnêtement j'ai pas fait de comparatif avec mon pédalier GT 1 pour voir si réellement il y a une différence de touché ou de dynamisme.

Faut que je m'y colle rien que pour le fun.

Dans tous les cas pour le prix, les KATANA sont des supers amplis, c'est une certitude.

En Europe ils ont du mal à démarrer mais ca fait un carton plein aux USA et en Angleterre.

Certains sur le forum us, disent avoir attendu 6 mois rien que recevoir le pédalier.
armagedon1972
Un 212 sur scène, sans aucune pédale.
Le gars précise qu'il a enregistré le son avec le micro de son téléphone. LOL !
Et en plus le téléphone est à l'arrière de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...